Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème de compatibilité de ACT! 8 avec Windows Vista x64

Dernier message publié par David SADOUN 14/06/2009, 0:27. 1 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  12/06/2009, 1:52 10711

Problème de compatibilité de ACT! 8 avec Windows Vista x64

Bonjour à tous,

Je suis désespéré ! J'ai vraiment besoin d'aide ! Je ne sais plus quoi faire !

Je suis l'heureux propriétaire d'un PC HP de dernière génération équipé de Windows Vista 64 bits.

Hormis quelques bugs fréquents de démarrage ou une lenteur également au démarrage mais auxquels je me suis habitué hé hé hé, j'ai un énorme souci.
    Je travaille avec un logiciel qui s'appelle ACT! (version 8) qui est un logiciel de gestion de clientèle et qui fonctionnait très bien sur mon ancien ordinateur -un HP également- mais qui ne refuse de s'installer sur mon nouveau PC.

Je pense que mon ancien PC fonctionnait sous Windows Vista 32 bits puisque voici le message auquel j'ai droit lorsque j'essaie d'installer ACT! : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez bla...bla...bla...Vérifiez si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) et contactez l'éditeur du logiciel."

J'ai contacté l'éditeur du logiciel qui me propose de racheter tout simplement la dernière version de ACT! mais comme mon métier c'est commercial, et bien ils ne vont pas me la faire à l'envers à moi !

J'ai tenté d'installer la version du logiciel en mode compatibilité Windows XP Service Pack 2 mais rien à faire...

J'ai essayé d'installer Virtual PC mais il ne fonctionne pas sous Windows Vista x64, puis Virtual XP qui ne fonctionne pas non plus.
    J'ai partionné mon disque dur en vue d'installer une véritable version de Windows XP. Mais avant de le faire, je me tourne vers vous pour savoir s'il y aurait une autre possibilité.

Sinon, autre problème : je possède une magnifique imprimante qui est en train de prendre la poussière et qui me sert juste de décoration en ce moment car ses pilotes sont incompatibles avec Windows Vista x64.
    En fait, l'installation se passe bien jusqu'au moment ou Windows sépare complètement les fichiers de l'imprimante : une partie se retrouve dans le dossier x86, une autre dans Programmes, et en plus l'installeur me crée un nouveau dossier qu'il appelle x86 x86. Un truc de fou, j'ai mis une journée complète à tous les retrouver !!!
    Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ce serait génial parce que là je n'en peux plus !

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une très bonne nuit !

Cordialement,

Mr Opie

•  14/06/2009, 0:27 10719 en réponse à 10711

Re : Problème de compatibilité de ACT! 8 avec Windows Vista x64

Bonsoir,

MrOpie:
    Je pense que mon ancien PC fonctionnait sous Windows Vista 32 bits puisque voici le message auquel j'ai droit lorsque j'essaie d'installer ACT! : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez bla...bla...bla...Vérifiez si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) et contactez l'éditeur du logiciel."

J'ai contacté l'éditeur du logiciel qui me propose de racheter tout simplement la dernière version de ACT! mais comme mon métier c'est commercial, et bien ils ne vont pas me la faire à l'envers à moi !

Si tu es commercial, tu devrais au contraire comprendre que le but d'un éditeur de logiciels, surtout de ce genre de logiciels d'ailleurs, est de gagner de l'argent, et par conséquent de guetter toute nouvelle évolution technologique comme moyen de vendre une nouvelle version de ses produits.

Ton logiciel est tout simplement incompatible avec Windows Vista x64, et tu ne pourras rien y faire, aucun mode de compatibilité ne te permettra de le lancer.
    Ta seule alternative semble en effet être soit la virtualisation, soit l'installation de deux systèmes sur ton PC. Vu ton niveau technique je te déconseille la seconde solution. La virtualisation me paraît plus indiquée. VirtualPC ne fonctionnant que sur les éditions professionnelles de Windows Vista, je te conseille plutôt de te tourner vers VirtualBox ou VMware Server qui sont tous deux gratuits et fonctionnent sur Windows Vista x64.

Pour ce qui est de ton imprimante, sans nous donner la marque et le modèle de ton imprimante, j'ai bien peur qu'il nous soit impossible de t'apporter une réponse.
    Sinon, évite d'installer un pilote 32 bits dur un système 64 bits, en général ça évite pas mal de problèmes (et s'il n'y a pas de pilote 64 bits, n'installe rien du tout, c'est que ton matériel n'est pas compatible).

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003