Bonjour à tous,
Je suis désespéré ! J'ai vraiment besoin d'aide ! Je ne sais plus quoi faire !
Je suis l'heureux propriétaire d'un PC HP de dernière génération équipé de Windows Vista 64 bits.
Hormis quelques bugs fréquents de démarrage ou une lenteur également au démarrage mais auxquels je me suis habitué hé hé hé, j'ai un énorme souci.
Je travaille avec un logiciel qui s'appelle ACT! (version 8) qui est un logiciel de gestion de clientèle et qui fonctionnait très bien sur mon ancien ordinateur -un HP également- mais qui ne refuse de s'installer sur mon nouveau PC.
Je pense que mon ancien PC fonctionnait sous Windows Vista 32 bits puisque voici le message auquel j'ai droit lorsque j'essaie d'installer ACT! : "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez bla...bla...bla...Vérifiez si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) et contactez l'éditeur du logiciel."
J'ai contacté l'éditeur du logiciel qui me propose de racheter tout simplement la dernière version de ACT! mais comme mon métier c'est commercial, et bien ils ne vont pas me la faire à l'envers à moi !
J'ai tenté d'installer la version du logiciel en mode compatibilité Windows XP Service Pack 2 mais rien à faire...
J'ai essayé d'installer Virtual PC mais il ne fonctionne pas sous Windows Vista x64, puis Virtual XP qui ne fonctionne pas non plus.
J'ai partionné mon disque dur en vue d'installer une véritable version de Windows XP. Mais avant de le faire, je me tourne vers vous pour savoir s'il y aurait une autre possibilité.
Sinon, autre problème : je possède une magnifique imprimante qui est en train de prendre la poussière et qui me sert juste de décoration en ce moment car ses pilotes sont incompatibles avec Windows Vista x64.
En fait, l'installation se passe bien jusqu'au moment ou Windows sépare complètement les fichiers de l'imprimante : une partie se retrouve dans le dossier x86, une autre dans Programmes, et en plus l'installeur me crée un nouveau dossier qu'il appelle x86 x86. Un truc de fou, j'ai mis une journée complète à tous les retrouver !!!
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ce serait génial parce que là je n'en peux plus !
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une très bonne nuit !
Cordialement,
Mr Opie