Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Hijacking et son rapport

Dernier message publié par mephista 24/01/2010, 20:47. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  24/01/2010, 11:26 11205

Hijacking et son rapport

Pièce jointe : Capturer1.JPG

Chalut à tous

Hier soir, suite à de petits soucis sur mon ordi, une personne m'a fortement suggéré de télécharger Hijacking. Le hic, c'est que c'est un logiciel en anglais.... (Angrysuis pas copine avec cette langue) ! J'ai trouvé ceci pour comprendre son rapport : http://www.hijackthis.de/fr. Je me suis donc executé sur le procédé à suivre. D'après ce lien, ceci est à supprimer : O23 - Service: Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Winsudate\gibsvc.exe (file missing) car il porte une croix rouge comme étant dangereux. J'ai tenté de le supprimer par "fix checked", mais à priori, ça ne marche pas. Ce truc reste présent. Quand je coche ladite ligne et que je clique sur "info on selected item", on m'indique en anglais que ça semble être un dossier essentiel (voir capture). Qu'est-ce que ce gestionnaire, et que dois-je faire ?

Amichalmiaou !

•  24/01/2010, 19:16 11208 en réponse à 11205

Re : Hijacking et son rapport

Bonsoir,

le fichier "gibsvc.exe" est un cheval de troie qui se cache sous le fichier Winsudate pour faire croire qu'il fait partie de Windows update.  il devrait être accompagner d'autre fichiers. tu ne peux pas le supprimer parce qu'il est en mémoire. 

le plus simple c'est d'essayer un scan avec malware anti malware en mode sans échec (avec les mises à jour de ce dernier) et essayes aussi un scan d'antivirus en ligne.

Cordialement. 

Aider et se faire aider pour bien survivre en Informatique.
  •  24/01/2010, 20:47 11209 en réponse à 11208

Re : Hijacking et son rapport

Bonsoir Mohamed

Malwaresbytes ne l'a jamais détecté jusqu'à maintenant. Mais il semble que j'ai réussi à le supprimer par le chemin qui suit :  Demarrer/executer/services.msc , désactiver en cliquant sur propriétés dudit gestionnaire, et redémarrage de l'ordinateur. Il y a aussi cette opération qui a été inutile chez moi puisque windows ne trouvait plus winsudate : Démarrer/executer/SC delete WinSvc, supprimer le dossier : C:\Program Files\Winsudate\

J'ai passé Hijacking pour voir, il n'y figure plus. Par contre, je sais ou j'ai chopé ce maudit truc ! Winsudate s'attrape sur les sites de l'état, notamment quand tu consultes de sites pour voir si tu es reçu à un examen (Bac). Donc, ça fait bien 6 mois que j'étais avec cette cochonnerie ! Angry

Amichalmiaou !

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003