Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Pas content !!!

Dernier message publié par onizuka1481 23/03/2007, 14:23. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  20/03/2007, 5:59 1188

Pas content !!!

"FG" qui est le webmaster d'un site plutôt pas mal foutu qui parle lui aussi de Windows Vista semble ne pas nous (le GUWiV) porter dans son coeur :

http://longhornrc.free.fr/forum/?p=viewtopic&viewforum=4&viewtopic=62

Le problème, c'est que je ne comprends pas ce qui l'énerve tant...

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
    Classé sous : , , ,
  •  20/03/2007, 9:13 1190 en réponse à 1188

Re : Pas content !!!

Désolé, je n'ai pas compris non plus...

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, pas la peine de s'énerver !

•  20/03/2007, 10:29 1195 en réponse à 1190

A mon avis, il doit être vert que GUWiV soit nettement mieux que son site à deux balles !

Onizuka
  •  20/03/2007, 16:00 1202 en réponse à 1195

Bonsoir à tous, 

Apparemment il a l'air de croire que nous avons un hébergement "grand luxe".
    Il semble croire qu'on a un serveur et une ligne dédiée, ce que j'aimerais bien évidemment, mais non, à l'heure qu'il est, nous sommes hostés par un hébergeur de masse pour lequel Notre Président Wink paie pour l'instant de sa poche les 6,99 $ mensuels nécessaires.

Sinon il est apparemment dégouté que CommunityServer, qui rappelons le est gratuit dans sa version "Personal" (nous avons fonctionné un mois avec cette version qui est parfaitement fonctionnelle et devons notre version commerciale à notre secrétaire qui nous a offert sa version) fonctionne bien et que lui ait dû développer son site tout seul à la main, par le fait entre autres qu'il se soit imposé de l'héberger sur un espace personnel Free.

Nous avons décidé d'utiliser CommunityServer pour montrer qu'il était possible de monter ce genre de site en utilisant exclusivement des technologies Microsoft, ce qui paraissait normal pour un site consacré au vaisseau amiral de la firme de Redmond.

Hormis quelques petits problèmes au départ (la version française de CS ne nous convenait pas et j'ai dû en refaire la localisation et corriger quelques bugs) et de longues heures de mise en place (et oui, il nous a aussi fallu nous documenter et programmer un peu, cher fg Wink), CommunityServer nous donne entière satisfaction et tient étonamment bien la montée en charge du site.
    Pour information, nous atteignons aujourd'hui les 5 000 pages vues par jour par 1 500 visiteurs uniques quotidiens avec un taux de fidélisation avoisinant les 10 %, ce qui est plus que pas mal pour un site qui a démarré il a à peine deux mois (l'association elle existe depuis mai 2006 et a d'abord fonctionné sans site vitrine jusqu'en septembre 2006 date à laquelle a été lancé un premier site auquel a succédé celui-ci depuis le 23 janvier dernier).

Enfin, inutile de polémiquer, voyons plutôt Windows Vista Resource Center comme un site de plus consacré à notre OS préféré, donc un site ami et souhaitons lui une longue vie.

Sans rancune. Wink

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  21/03/2007, 2:55 1206 en réponse à 1202

Bravo pour votre réponse constructive qui a désamorcé la situation...

J. Wink
  •  21/03/2007, 3:13 1208 en réponse à 1206

FG a lui aussi posté une mise au point sur son site. Les choses avancent dans la bonne direction. Finalement, le dialogue ça paye toujours plus que l'isolement.

Maintenant, essayons de mettre en place des actions communes et de trouver des synergies (Yes !!! J'ai réussi à placer "synergie").

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  23/03/2007, 6:10 1247 en réponse à 1206

Super !!! Les choses semblent maintenant claires.

Pourquoi ne pas proposer un partenariat avec FG ou de mettre vos efforts en commun ?

•  23/03/2007, 14:23 1266 en réponse à 1247

Ouais un bon petit partenariat.

Les deux sites se rassembleront...

Onizuka
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003