Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Mon avis sur Vista

Dernier message publié par Gwenole 09/01/2010, 9:11. 36 réponse(s).
Page 2 sur 2 (37 élément(s))   < Précédent 1 2
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  02/02/2009, 19:38 9723 en réponse à 9619

Re : Mon avis sur Vista

Bonsoir et message reçu Boutondor.

Comme la discussion est toujours sur le site j'ai pensé que je n'avais que quelques jours de retard.
    J'aurais dû regarder de plus près. Merci pour la remarque.

J'ai donc un PC équipé de Windows Vista et je peux dire que jusque-là j'en suis très très satisfait.
    Il faut faire avec le modernisme (j'ai 73 ans).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens s'ingénient à critiquer. Il faut accepter les changements. Peut-être vais-je déchanter, en tout cas ça fonctionne mieux que mon précédent Windows XP Familial.

•  08/08/2009, 20:12 10906 en réponse à 9723

J'ai l'impression qu'il est interdit ou mal vu de critiquer Vista ou MS sur ce site communautaire... il n'en reste pas moins que MS a fait pire que Millenium avec Vista.
  •  08/08/2009, 22:27 10907 en réponse à 10906

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela.

La critique est bénéfique lorsqu'elle est au moins un peu constructive. Wink

Quant à dire que Windows Vista est pire que Millenium, alors là je proteste énergiquement.

Millenium était une m...de infâme et j'en connais (très intimement !) qui sont revenus assez vite sous 98SE.

Vista a des défauts évidents et est plutôt moins stable que Windows XP SP2 mais est utilisable sans trop de désagréments, le (gros) portable que j'utilise actuellement le supporte allègrement et se remet assez facilement des tortures que je lui fais subir.

Kenavo Smile

Bon surf et bon vent.

C.M. Gigabyte EX58-UD3R. Proc. Intel Core I7-920. Mém. 3x2GO DDR3. Disques SSD 60 GO (boot W7 64b) + 1 SATA II 500 G0 + 1 SATA II 160 GO (Vista 32b). Vidéo Radeo HD 5850. Ecran Samsung Syncmaster F2380M.
  •  09/08/2009, 16:49 10910 en réponse à 10907

Regarde ce qu'il m'arrive avec Merdows Vista et tu comprendras un peu ma colère... critique constructive... elle est bien bonne.

Si MS commençait à mettre de la qualité dans ses produits d'une part et s'il daignait répondre aux emails que j'envoie d'autre part, alors je changerais mon point de vue.

•  11/08/2009, 0:42 10917 en réponse à 10910

Bonsoir à toi aussi,

Comme le dit Gwenole, critique non constructive...

Rien dans les problèmes que tu rencontres ne prouve qu'ils viennent de Vista.

Ils peuvent venir (et ce serait d'ailleurs le cas avec n'importe quel OS, la démarche est toujours la même quand on diagnostique une panne informatique) :

• des logiciels tiers que tu as installés, (je pense à l'aujourd'hui immonde ZoneAlarm)
    • d'une panne matérielle,
    • d'une mauvaise utilisation de ta part.
    • de plus d'une des 3 raisons ci-dessus, au choix.

Si le problème venait exclusivement de Windows Vista, tout le monde rencontrerait exactement les mêmes, or ce n'est pas le cas, ta "démonstration" (tiens c'est vrai d'ailleurs, quelle démonstration ? Big Smile) ne tient donc pas la route. Tu fais d'un cas particulier -le tien- une généralité.

Ce qui m'amène à penser que tu es soit affublé d'un égoïsme crasse, soit que tu n'es venu sur ces forums que pour troller, voire les deux...

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  09/01/2010, 4:33 11185 en réponse à 9619

Hasta la Vista,je suis maintenant sur Kubuntu et c'est le pied,tout n'y est que beauté calme et volupté,j'ai commença avec Ubuntu Gnome et maintenant avec Karmic Koala(KDE) rien a voir finit le boucan de l'ordinateur,un probleme?(rare!):resolu en cinq sept,pas de disparition de dossier,plus de bugg a repetition,,personnalisable a souhait,rapide,efficace,bref que du bon !

Comme je ne suis pas habitué des forums je ne sais pas inserer des images a partir de mon ordin.sinon avec quelques belles captures d'ecran prises pendant l'usage de vista,je demontrerai l'incompetence du donneur de leçon qui a innutilement crée et gerer ce site,je n'y ai jamais trouver la moindre solution aux problemes que j'ai pu rencontrer avec vista,heureusement Zebulon,Comment ça marche,et d'autres etaient là !Donc je confirme et signe Vista est la pire saleté sortie de chez microchose,malgres les argutis de ses valets ! 

Je suis content d'avoir pu decourager autours de moi,mes connaissances,d'acheter des PC avec Vista,ou de l'installer et c'est avec un grand plaisir que je viens leur installer ubuntu ou kubuntu,mandriva,toujours en dual-boot,le temps de se detacher de vieilles habitudes !Maintenant quand est-il de w7?je vais le savoir des ce soir en l'installant juste par curiosité,est ce encore une arnaque a la sauce microchose(y a des chances)peut être n'est ce pas un vista amelioré de quelques gadgets !Et dire que la plupart des sois disantes ameliorations de vista et de 7,etaient deja là sur Linux,pourquoi n'ai je pas franchi le pas plus tot ?Sans doute parce que 80 pour 100 des PC sont vendus avec windows !Mais pourquoi,le ministere des armées est-il sur Linux ?et d'autres ministeres surement ! Bref,aucun regret a avoir,que du bon je vous dit !Big Smile Je reviendrais avec mes images,avec des juxtapositions des demonstrations "eclairés"du maitre de ce site et les reactions de Vista,texte a l'appui demontrant le contraire,c'en est ridicule et effarant d'incompetance ! Merci,non non tout le plaisir etait pour moi ! Allez sortez de windows et approchez Kubuntu,ou Ubuntu,vous verrez c'est comme sortir de l'enfer et arriver dans un monde merveilleux,a moins d'etre serieusement handicapé du bulbe ou trop windoisé !

•  09/01/2010, 9:11 11186 en réponse à 11185

Comme je suis d'un naturel curieux et plutôt ouvert, j'ai récidivé dans une approche de Linux.

J'ai donc installé le dernier Ubuntu sur un disque externe (c'est bien pratique et permet de ne rien modifier sur l'ordinateur).

J'ai un PC avec W98, deux -dont un vieux portable- avec XP, un portable assez costaud avec un Vista passé à W7 et une grosse 'bête' fixe avec W7 64 bits et une partition Vista 32 bits pour les vieux programme en 16 bits.

W98 et XP pâtissent de leur vétusté mais fonctionnent parfaitement.

Vista ... C'est Vista, je n'ai personnellement jamais eu de problème insurmontable avec.

W7, c'est vraiment agréable, tout fonctionne, l'environnement est convivial, en fond d'écran défilent les photos de magnifiques voiliers que j'ai prises à Brest !

Et Ubuntu ? Ben, ça fonctionne, mais je le trouve moins convivial que W7 et puis une grande partie des programmes que j'utilise est incompatible, même avec Wine (dont je reconnais l'installation simple)...

Quand pourra-t-on faire tourner VirtualSkipper, Flight Simulator, etc ?

Quant au démarrage il est peut-être plus rapide (avec un disque externe ce n'est évidemment  pas le cas) mais W7 se lance assez vite pour que je ne m'impatiente pas ;)

Donc, pour moi, le paradis linuxien n'est pas évident. Surtout quand je vois mon gendre (informaticien au CEA) se battre régulièrement avec !

Bon surf et bon vent.

C.M. Gigabyte EX58-UD3R. Proc. Intel Core I7-920. Mém. 3x2GO DDR3. Disques SSD 60 GO (boot W7 64b) + 1 SATA II 500 G0 + 1 SATA II 160 GO (Vista 32b). Vidéo Radeo HD 5850. Ecran Samsung Syncmaster F2380M.
Page 2 sur 2 (37 élément(s))   < Précédent 1 2
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003