Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Comment réactiver Vista OEM ?

Dernier message publié par David SADOUN 04/05/2008, 15:25. 11 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  26/04/2008, 2:18 6154

Comment réactiver Vista OEM ?

Bonjour,

Je possède actuellement Windows Vista Edition Familiale Premium OEM installé et activé sur un disque dur de 160 Go.
    Or la capacité de ce dernier devient insuffisante pour mon utilisation et je souhaite acquérir un nouveau disque de 500 Go sur lequelle je souhaite réinstaller Windows Vista.

J'ai vu que les licences OEM étaient liées au matériel et qu'elles ne pouvaient être réactivées en changeant quelques pièces du PC (disque dur, carte mère, etc.).

Ma question est donc : Puis-je réactiver ma licence si je change uniquement mon disque dur ? Si oui, comment ?

J'en profite pour poser une autre petite question : Si une pièce du genre disque dur ou carte mère tombe en panne, comment cela ce passe pour réactiver Windows Vista ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Shoot

•  26/04/2008, 11:37 6157 en réponse à 6154

Re : Comment réactiver Vista OEM ?

Hello !

Le changement de disque dur ne devrait pas poser de problème lors de la réactivation d'une licence OEM (contrairement au remplacement de la carte mère par un modèle différent).

Cependant, si le "problème" se produit, tu peux choisir l'activation par téléphone (au lieu de l'activation par Internet qui est l'option par défaut), et expliquer au téléopérateur que tu as changé de disque dur. Il devrait alors te fournir une clé d'activation valide.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  26/04/2008, 14:53 6162 en réponse à 6157

Pourtant j'ai vu sur le forum que le disque dur et la carte mère c'est ce qui peut faire sauter la licence.Tongue Tied

D'autres avis ?

Car je ne suis pas rassuré, une licence à 90 euros claquée pour un changement de disque Tongue Tied ou par une panne matérielle, ça fait mal au portefeuille !!

•  26/04/2008, 15:56 6164 en réponse à 6162

Bonjour,

Dans tous les cas, une réactivation par téléphone sera possible. Pas de crainte à avoir sur la "perte" de ta licence.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  26/04/2008, 17:51 6165 en réponse à 6154

Merci de votre réponse, je suis enfin rassuré.

Juste une dernière question, est-ce un serveur vocal ? ou un(e) standardist(e) ?
    Comment connaitre le numéro de téléphone ?
    Le service est-il disponible 24 h sur 24  et 7 jours sur 7 ? (je pense que si c'est un serveur, ce doit être le cas)

Merci de votre aide.

•  26/04/2008, 18:07 6166 en réponse à 6165

Re-Hello !

Une façon d'effectuer l'activation par téléphone est par exemple de ne pas configurer l'accès à Internet et de lancer quand même l'activation. Windows Vista te dira qu'il n'a pas réussi à s'activer, et que peut-être ta connexion à Internet à un problème. Je pense que c'est à ce moment qu'il te proposera d'activer par téléphone. Il te donnera alors le numéro de téléphone à appeler.

Ce service n'étant à ma connaissance pas desservi par un automate, il se peut qu'il y ait des restrictions d'horaires, mais tout cela devrait être indiqué dans la fenêtre d'activation par téléphone.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  26/04/2008, 19:10 6168 en réponse à 6166

Arf, je donc devoir attendre la semaine prochaine pour le réinstaller. Crying

•  26/04/2008, 20:40 6169 en réponse à 6168

Bonsoir,

Ben non pourquoi ? Même si ta licence n'est pas activée, tu as une période d'activation de 30 jours avant que quoique ce soit ne soit bridé sur ton système, ça devrait te laisser le temps d'appeler le numéro de la ligne d'activation, non ? Pour tout savoir sur le processus d'activation, tu peux te référer à cette FAQ.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  26/04/2008, 21:09 6170 en réponse à 6162

Bonsoir, 

Je me souviens que sous Windows XP c'était un automate, ça aurait donc changé depuis le temps ?

J'ai trouvé ces numéros sur la toile :

• 0800 22 84 82
    • 0805 11 02 351

Tout deux sont des numéros d'activation Microsoft et c'est un automate, est-ce  un numéro différent pour Windows Vista ?!

Quelqu'un sait si c'est un serveur ? ou un standardiste ?

Merci.

•  27/04/2008, 1:29 6173 en réponse à 6170

Salut,

En cas de réactivation par téléphone c'est d'abord un automate puis si l'activation échoue un opérateur à qui on expliquera le problème prend le relais.

En général ils ne sont pas trop regardants ; du moment que l'ancienne configuration n'existe plus il n'y a pas de problème.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  04/05/2008, 14:00 6259 en réponse à 6173

Re,

Je viens de changer ma carte mère suite à une mise à niveau de mon PC, et je possède Windows Vista Intégrale OEM.

J'ai tenté une réactivation en ligne qui s'est déroulée sans problème, donc je suppose que Windows a prévu le fait que le PC pouvait tomber en panne et qu'il était alors possible de changer des éléments essentiels à sa machine.

Mon PC est donc activé avec une carte mère de marque différente de celle d'origine et ça n'a pas posé de problème.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  04/05/2008, 15:25 6260 en réponse à 6259

Bonjour coyotus,

C'est tout à fait normal. De mémoire, je crois que tu peux changer un des éléments essentiels (carte mère, processeur) du PC trois fois avant d'avoir à demander une réactivation non automatique.
    Le but pour Microsoft n'est pas de gêner le consommateur, mais juste de limiter l'utilisation de licences contrefaites, il est normal qu'on puisse changer quelques pièces de son PC en cas de panne ou de mise à niveau matérielle (à condition bien sûr de ne pas changer tout le PC dans le cadre d'une licence OEM).

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003