Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Activation de licence et période d'essai

Dernier message publié par coyotus 16/07/2008, 6:55. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  13/07/2008, 15:59 7327

Activation de licence et période d'essai

Bonjour,

Je viens d'acheter une boîte de Windows Vista Edition Intégrale que je réserve au futur PC que je vais monter dans les semaines qui viennent...

Cependant je voulais tout de même l'essayer, je l'ai donc installé sur mon vieux PC... sans l'activer ni saisir la clé, donc.
    Une fois redémarré, à ma grande surprise je n'ai pas vu de message me demandant d'activer mon Vista ni de durée de limite d'essai.

Bien évidemment je n'ai pas Aero et une ou deux autres fonctionnalités que j'aurai une fois activé.
    Mais tout le reste fonctionne parfaitement bien, réseau compris.

Comment ce fait-il ? Est-ce un bug ou Microsoft aurait-il décidé de permettre aux acheteurs de boîtes non OEM d'installer une version "light" bridée sans limite de temps sur un ou plusieur autres PC en plus du PC principal avec licence... comme Visual Basic Express distribué gratuitement par exemple et qui n'a rien à envier aux autres versions payantes ?

Si cela s'avère exact, Microsoft aurait vraiment evolué. Dans ce sens il permettrait à des amateurs autodidactes passionnés (non pirates) comme moi ou a des developpeurs de profiter de de ce logiciel dans sa totalité et d'apporter leur pierre à l'édifice sans entrer dans l'illégalité.

•  15/07/2008, 20:20 7347 en réponse à 7327

Re : Activation de licence et période d'essai

Hello !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug ou d'une nouvelle politique de Microsoft.

Si tu conserves Windows Vista sur l'ordinateur en question, tu devrais voir après quelques redémarrages (ou quelques jours d'utilisation) un rappel pour son activation.

Normalement, au bout de 30 jours sans activation, le système passe en mode "très dégradé" (je n'ai jamais essayé...).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  16/07/2008, 6:55 7348 en réponse à 7347

Re : Activation de licence et période d'essai

Salut,

Tu peux voir la date d'expiration de la période d'essai dans le bas de la page des propriétés système que tu obtiens par la touche <Windows> + <Pause> ou par un clic droit sur Ordinateur puis Propriétés.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003