|
|
Coup de gueule contre Pinnacle
Dernier message publié par Bigjefffish 20/07/2008, 12:23. 16 réponse(s).
-
15/02/2008, 9:46 |
|
|
Coup de gueule contre Pinnacle
Bonjour à tous,
Je me permets de publier ce message pour recenser un peu tous les problèmes rencontrés avec les produits de la marque Pinnacle, en ce qui concerne la compatibilité de ces produits notamment.
En effet, j'ai fait recemment l'acquisition d'une carte Pinnacle PCTV (PCTV 3010ix Dual analogique + DVB-T) car cette carte me convenait à la perfection (double tuner + TNT en PCI Express 1x) mais j'ai vite déchanté ! Alors que je pensais que ce produit était compatible avec Windows Vista (logo sur l'emballage) il s'est avéré que pour les versions 64 bits ce produit ne convenait pas. Certes les pilotes matériels existent mais il est bien spécifié sur le site de Pinnacle qu'il faut malgré tout installer TVCenter pour pouvoir utiliser la carte via Windows Media Center... et là ou ça coince, c'est qu'il n'y a pas de TVCenter pour Vista 64 bits !
Alors, vous avez beau écrire au service clientèle, ils vous répondent systématiquement que le développement du produit est en cours et qu'il faut patienter... Et pendant ce temps là, j'en fais quoi de ma carte PCTV ?! Et bien je me la mets dans la seule fente "PCI Express" que mon corps d'humain possède ! Il ne faut quand même pas abuser, Windows Vista a aujourd'hui plus d'un an d'existence et le 64 bits ne date pas d'hier !
Malgré tout, ces guignols continuent d'aposer le joli logo "Microsoft Windows Vista" sur leurs emballages alors qu'il n'en est rien.
Cordialement.
Korrigan Elidwenn. 
La légion d'honneur, c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel cul peut l'avoir.
|
|
-
15/02/2008, 11:29 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re : Coup de gueule contre Pinnacle
Hello !
L'allusion à la fente PCI-Express du corps humain était d'une finesse remarquable !
Personnellement, je possède un tuner PCTV Hybrid Pro Stick (330e). C'est un tuner USB. Il fonctionne parfaitement avec Windows Media Center sur Vista 64 bits, juste avec le pilote et sans avoir besoin de TVCenter.
D'autres questions ?
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
16/02/2008, 4:30 |
|
|
Bonjour,
Alors voici ce que Pinnacle précise sur son site :
Pilotes pour les produits Pinnacle PCTV / Dazzle*TV (Dernière mise à jour : 18/10/2007) Note : Les fichiers contenus dans ces packs ne sont que les pilotes matériels. En plus de ces pilotes, vous devez aussi avoir une application d'affichage et de capture TV(suivant les produits, par ex. Pinnacle TVCenter Pro ou Windows Media Center). Pour la réception de TV analogique avec Windows Media Center (si disponible), le programme d'installation Pinnacle PCTV Installer pour Windows Media Center est nécessaire.
Ensuite voici le lien pour PCTV pour WMC. Alors, sur cette page Web, on peut voir qu'à aucun moment on ne trouve PCTV Installer pour Vista 64 bits... Alors peut-être que je me trompe depuis le début mais honnêtement, si vous avez des solutions je suis tout ouïe.
Cordialement !
Korrigan Elidwenn 
La légion d'honneur, c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel cul peut l'avoir.
|
|
-
16/02/2008, 4:44 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Il est possible que comme ton produit est assez différent du mien, il nécessite en effet le module PCTV_MCE, mais as-tu essayé sans ? Juste en installant le pilote et en configurant WMC ?
Il se peut que la page Web que tu as lue parle de la version Windows XP du Media Center, et non pas du Windows Media Center inclus dans Windows Vista (ces deux versions sont différentes).
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
16/02/2008, 5:30 |
|
|
Re,
Alors, concrètement mon système reconnaît ma carte PCTV, Windows Media Center aussi puisqu'il me propose de configurer deux tuners.
J'ai donc essayé sans PCTV Installer et le résultat est le même qu'avec. Par contre, ça plante dans les deux cas (écran bleu puis redémarrage).
J'ai aussi essayé avec KTV, mais ce n'est pas compatible avec Vista. Sinon Néro Home reconnaît la carte et par contre lui me trouve 14 chaînes mais impossible d'exploiter (bug : écran bleu puis redémarrages).
Pour être honnêten je commence à désespérer mais il me reste ma licence de Windows XP Pro alors je me tâte pour un multiboot mais ça m'embête de devoir réinstaller Vista car tout est configuré à ma sauce...
|
|
-
16/02/2008, 5:42 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Bon, il semble en effet que tu aies des soucis...
Même si je ne l'ai pas montré, je trouve aussi que Pinnacle abuse un peu concernant le développement de ses applications en versions compatibles 64 bits. Personnellement, je ne peux pas t'aider davantage.
Par contre, pour le multiboot, tu n'as en aucun cas besoin de réinstaller Vista, pour peu que tu utilises un gestionnaire de démarrage. Personellement, j'utilise GAG. Quelques infos ici.
|
|
-
16/02/2008, 5:57 |
|
|
Merci pour tes réponses, par contre quelle version de Windows Media Center est dans l'édition Intégrale de Vista, 2005 ?
|
|
-
16/02/2008, 6:13 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Je suis incapable de te donner un numéro de version.
|
|
-
16/02/2008, 11:06 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Windows Media Center pour Windows Vista n'a pas de numéro de version officiel, il ne porte qu'un numéro de build (numéro donné à la compilation) qui est actuellement 6.0.6000.16484.
Windows Media Center 2005 SP2b est la dernière version pour Windows XP, elle n'est en aucun cas liée à celle intégrée à Windows Vista, il ne faut donc jamais installer de produit pour WMC 2005 sur un Windows Vista.
Cordialement,
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
16/02/2008, 11:14 |
|
|
C'est bon à savoir, merci Monsieur le Webmaster...
|
|
-
04/03/2008, 11:12 |
-
alveys
-
-

-
Inscrit le 04/03/2008
-
Gand
-
-
-
|
Bigjefffish:
Hello !
L'allusion à la fente PCI-Express du corps humain était d'une finesse remarquable !
Personnellement, je possède un tuner PCTV Hybrid Pro Stick (330e). C'est un tuner USB. Il fonctionne parfaitement avec Windows Media Center sur Vista 64 bits, juste avec le pilote et sans avoir besoin de TVCenter.
D'autres questions ?
Je possède le même matériel et mon OS est Windows Vista Edition Intégrale 64 bits... Mon Windows Media Center me répond toujours qu'il n'y a pas de tuner installé... Quelle version du pilote as-tu installé ?
Et qu'est-ce qui peut bien faire que mon 330e ne soit pas reconnu ?
Merci.
Acer Aspire 5680 Intel Core 2 Duo T5600 2 Go DDR2 NVidia GeForce 7600 Go 256 Mo Samsung SATA 250 Go Windows Vista Intégrale 64 bits Build 6.0.6000 Service Pack 1 : Non installé
|
|
-
04/03/2008, 14:12 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Tu trouveras ici (téléchargement direct) la dernière version du pilote pour Vista x64. C'est normalement celle qui est sur mon système.
Lors de l'installation du tuner, j'ai juste indiqué à Vista l'emplacement du pilote (archive zip décompressée of course), et il l'a intallé tout seul.
Cependant, parmi les mises à jour dans Windows Update, il y en a une qui concerne le tuner. Regarde dans l'historique de tes mises à jour si elle y figure (Pinnacle Systems - Sounds - Pinnacle PCTV 330e). Si elle n'y figure pas, désinstalle le tuner en passant par le gestionnaire de périphériques, débranche-le, rebranche-le, et installe-le comme indiqué plus haut.
En espérant que tu réosudras ton problème.
|
|
-
06/03/2008, 6:56 |
-
alveys
-
-

-
Inscrit le 04/03/2008
-
Gand
-
-
-
|
C'est très étrange... J'ai installé le tout comme tu me l'as conseillé et Vista reconnaît bien le tuner ainsi que les applications (MediaPortal et Nero), mais pas Windows Media Center. 
J'ai beau me plonger dans les journaux d'erreurs de Windows Vista, je ne trouve rien... Même en utilisant des nettoyeurs et réparateurs de registre (VistaManager, TuneUp 2008 et Registry Mechanics), rien n'y fait.
Vista par ailleurs tourne à merveille... sauf le Media Center au niveau du tuner TV. Je pourrais comprendre que Windows Media Center ne prenne pas ma carte en charge, mais comme c'est la même que la tienne, j'y perds mon latin...
Merci de ton aide et de ta réponse rapide, et si je trouve une solution je la publierai ici.
Amitiés.
Acer Aspire 5680 Intel Core 2 Duo T5600 2 Go DDR2 NVidia GeForce 7600 Go 256 Mo Samsung SATA 250 Go Windows Vista Intégrale 64 bits Build 6.0.6000 Service Pack 1 : Non installé
|
|
-
07/04/2008, 13:07 |
|
|
Mais pourquoi un coup de gueule contre Pinnacle ???
"Compatibilite ascendante" ça vous dit quelque chose ? Ca veut dire que ce qui marchait sous Windows XP DOIT marcher sous Vista. Visiblement, les codeurs de Microsoft n'ont aucune idee de ce que c'est !
Alors avant de s'en prendre à Pinnacle, pourquoi ne pas se retourner contre l'OS qui est incapable de reconnaître une de ses propres applications (WMC) !
|
|
-
07/04/2008, 13:34 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
La "compatibilité ascendante"... c'est comme tes commentaires à la c.. : ça n'a rien d'obligatoire !
Plus sérieusement, la compatibilité descendante est une réalité (dans une certaine mesure), mais elle n'est pas toujours possible. La "faute" en revient au développeur du logiciel posant problème et non au système d'exploitation. En effet, c'est le système d'exploitation qui est la base de tout le système. C'est lui qui fixe les règles. Pour obtenir certaines fonctionnalités, les nouvelles technologies développées obligent à certains sacrifices, comme dans toute évolution. C'est aux éditeurs de faire l'effort de développement nécessaire pour mettre leur produit en adéquation avec le nouvel OS s'ils veulent conserver leurs parts de marché.
Et je me permets de glisser la réflexion suivante : Windows Vista à démocratisé les systèmes 64 bits ; je suis à peu près sûr que les personnes ayant utilisé Windows XP en version 64 bits ont eu beaucoup plus de problèmes que l'on en rencontre avec Vista x64.
|
|
-
07/04/2008, 13:34 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
Je rajouterais que juste après l'installation de Vista cela m'étonnerait que Windows ne reconnaisse pas WMC...! Microsoft n'est pas vraiement en cause lorsque les logiciels installés viennent mettre le bazar...
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
20/07/2008, 12:23 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Pinnacle vient de sortir une nouvelle version de son logiciel de gestion des flux TV : TVCenter Pro 4.99. Réjouissons-nous : cette version prend en charge (en bêta) Windows Vista x64.
Téléchargement sur cette page.
|
|
|
|
|