Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Format d'enregistrement TV dans Windows Media Center

Dernier message publié par Sarcelle 30/07/2008, 19:53. 3 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  03/06/2008, 22:11 6750

Format d'enregistrement TV dans Windows Media Center

Bonjour,

Je cherche comment modifier le format d'enregistrement des émissions de télévision dans Windows Media Center.

Dans l'aide Window j'ai lu :

Pour définir les options générales d’enregistrement d’une émission unique ou d’une série

1.

Sur l’écran de démarrage, accédez à Tâches, puis cliquez sur paramètres.

2.

Cliquez sur TV, sur Enregistreur TV, puis sur Paramètres d’enregistrement par défaut.

3.

Dans Conserver, cliquez sur le bouton - ou + pour spécifier le temps pendant lequel vous souhaitez conserver l’émission télévisée enregistrée.

4.

Dans Qualité, cliquez sur le bouton - ou + pour sélectionner la qualité d’enregistrement de l’émission télévisée.

Pourant je n'ai pas d'option Qualité comme indiqué !

Savez-vous pourquoi et comment je pourrais alors définir le format vidéo ?

Idem pour cette question :

Pourquoi y a-t-il des interruptions ou une absence du signal TV pour une chaîne TV numérique reçue par voie hertzienne ?

Si un message vous informe que Windows Media Center ne parvient pas à détecter le signal d’une chaîne TV numérique transmise par voie hertzienne, cela peut être dû à l’une des situations suivantes :

L’antenne est placée de telle sorte qu’il est impossible de recevoir par voie hertzienne un signal TV numérique fort et clair. Essayez de repositionner l’antenne pour une meilleure réception des signaux TV.

Pour contrôler la puissance du signal des chaînes TV numériques, sur l’écran de démarrage, accédez à Tâches, cliquez sur paramètres, sur TV, puis sur Puissance du signal TV numérique.

Je n'ai pas l'option Puissance du signal TV numérique.

Par avance merci.

Cordialement,

Pascal

•  04/06/2008, 17:08 6755 en réponse à 6750

Re : Format d'enregistrement TV dans Windows Media Center

Hello !

L'aide de Windows est une aide "générique".

En fonction du matériel et/ou du signal reçu, je pense que certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  05/06/2008, 0:13 6769 en réponse à 6755

Lol merci. Smile

Mais quand même !

Le format de sortie vidéo ne dépend pas du matériel puisque c'est Windows qui encode une vidéo qu'il lit (ce n'est pas de l'acquisition via une carte), enfin, je pense...
    Idem pour le niveau du signal numérique. Mon signal est numérique, alors...

Bref je trouve ça un peu limite quand même.

Surtout qu'en cherchant sur le Net, personne ne parle de ces options (présentées dans l'aide).
    Par contre tout le monde explique que le format de vidéo est propriétaire à Windows et que l'on ne peut que le convertir à posteriori.

Merci en tous les cas pour la réponse.

Pascal

•  30/07/2008, 19:53 7491 en réponse à 6769

Je voudrais revenir à l'observation décrite ci-dessus :

Moi non plus, je ne trouve sous les paramètres TV aucune information relative à la puissance du signal reçu, ou à sa qualité.

Peut-on faire quelque chose, ou faut-il revenir à ProgDVB ou Media Portal, ou au logiciel Pinnacle ? C'est quand même une information utile ?

Et cela serait dommage d'abandonner la réception via Windows Media Center, car l'image est vraiment excellente.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003