Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème après réinstallation complète de Windows Vista sur un PC Dell

Dernier message publié par David SADOUN 08/08/2008, 23:32. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  07/08/2008, 11:14 7562

Problème après réinstallation complète de Windows Vista sur un PC Dell

Bonjour,

Je travaille avec un ordinateur Dell Inspiron 1501 sur lequel j'utilise Windows Vista.
    J'ai dû formater ma machine une fois et réiinstaller la version de Windows Vista fournie par Dell.
    Depuis lors, j'ai deux options de démarrage dans le menu d'amorçage sur le disque dur, la première me permet de démarrer normalement Windows Vista et la deuxième me renvoie sur la fin de l'intallation où l'on demande la clé de produit fournie par Dell. Je l'inscris ,mais l'ordinateur ne la reconnaît pas. (???)

Je peux quand même travailler un peu, mais je ne peux plus graver, imprimer, etc. etc.
    En effet, la partition D: Recovery est saturée à 10 Go alors qu'elle ne contient que Windows Vista (j'ai l'impression qu'il y a un empilement du logiciel trois ou quatre fois de suite).

La partition contenant le système a 35 Go de libres.

Les commandes format, erase, et delete ne fonctionne plus. Que faut-il faire à part rammener l'ordinateur chez Dell ?

S'agirait-il d'un nouveau virus ?

Merci de m'aider.

Cordialement.

Philippe PAKLEPA

Classé sous : , , ,
  •  07/08/2008, 12:45 7566 en réponse à 7562

Re : Problème après réinstallation complète de Windows Vista sur un PC Dell

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir correctement formaté ton disque dur la première fois ? Ca à l'air un peu le bordel dans ton disque dur ! Surprise

A+

Prenez le temps d'aller vite...
  •  07/08/2008, 14:44 7570 en réponse à 7566

Oui j'ai bien formaté mon disque la première fois, mais cela ne m'explique pas pourquoi les commandes format, erase et delete ne repondent pas.

Amitiés.

Philippe PAKLEPA

•  08/08/2008, 1:05 7574 en réponse à 7570

Bonsoir,

Tu n'as apparemment pas suivi la procédure de réinstallation préconisée par Dell, qui si elle avait été appliquée correctement, se serait servie de l'image disque se trouvant dans la partition de restauration (Recovery) pour réinstaller le système (c'est ce qui explique que cette partition fasse 10 Go, ce n'est pas un simple DVD d'installation, c'est une image disque complète) sur C (normalement, il me semble que la réinstallation d'usine en utilisant la partition de restauration s'active par un <CTRL>+<F11> au démarrage de la machine).

Les commandes que tu indiques ne fonctionnent pas, car Windows Vista détecte probablement deux instances du même système installées sur ton PC, pour une seule licence bien entendu. Ton Windows Vista fonctionne donc en mode minimal, comme s'il s'agissait d'une copie illégale.

Sans voir exactement le contenu de ton disque, il est impossible de savoir exactement la ou les erreurs que tu as commises lors de la réinstallation, ce qui rend difficile de te conseiller une procédure (nous ne savons pas par exemple si le conteny de la partition de restauration de Dell est intact).
    Garde cependant en tête qu'une restauration par partition de restauration effacera toutes tes données et réinstallera ton PC comme à sa sortie d'usine. Ceci bien entendu si la partition de restauration est intacte.

Bon courage.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  08/08/2008, 17:20 7579 en réponse à 7574

Bonjours David,

Merci d'avoir répondu à ma question.

La touche <F11> ne donne rien.
    Si j'ai bien compris, je ne bénéficie plus d'assez de privilèges pour utiliser l'invite de commandes.

Si tu penses à une autre solution, pour effectuer une remise à zéro du PC (sortie d'usine) n'hésite pas.
    J'ai joué aux apprentis sorciers et voilà.

Je ne désespère pas trop, car mon PC est encore sous garantie pendant deux ans et si je n'arrive pas à le restaurer ce sera sûrement la solution la plus élégante pour une remise à zéro.

Cordialement.

Philippe PAKLEPA

PS : Je réside en Espagne à Monda (Andalousie). A bientôt.

•  08/08/2008, 23:32 7583 en réponse à 7579

Bonsoir,

Philippe PAKLEPA:
    La touche <F11> ne donne rien.

Attention, ça n'est pas la touche <F11> seule, il faut que ce soit la combinaison des deux touches <Ctrl> et <F11> que tu maintiens appuyées dès l'apparition du logo Dell au démarrage et ce pendant environ 5 secondes.
    De plus, je ne suis pas certain que cela fonctionne sur tous les modèles de machines Dell, ni sur tous les OS (n'ayant pas moi-même de machine Dell...).
    Normalement, la documentation papier fournie avec ta machine doit t'indiquer la procédure à suivre.

Sinon, vu que ta machine est sous garantie, tu peux toujours appeler le support Dell pour te guider dans cette opération.

Salutations.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003