Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Ouverture de fichiers .pps dans Windows Mail

Dernier message publié par mephista 15/08/2008, 11:14. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  09/06/2008, 18:54 6889

Ouverture de fichiers .pps dans Windows Mail

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : il m'est impossible d'ouvrir dans Windows Mail des pièces jointes dont l'extension est .pps.

Le message suivant apparaît : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration."

Que signifie ce message ??

Je suis contraint de sauvegarder le fichier en faisant Enregistrer la pièce jointe pour pouvoir visionner le fichier .pps.
    J'ai pourtant bien l'application Visionneuse Microsft Office Powerpoint installée.

Merci d'avance pour votre aide. Geeked

•  09/06/2008, 20:41 6892 en réponse à 6889

Re : Ouverture de fichiers .pps dans Windows Mail

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as cherché avant dans les forums un problème similaire... Celichouquette en avait un similaire.
    Une explication lui a été fournie pour modifier ses programmes par défaut.

Maintenant, étant donné que tu arrives tout de même à ouvrir ces fichiers après enregistrement, ceci ne t'aidera peut être pas. L'avenir nous le dira...

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  13/06/2008, 0:52 6925 en réponse à 6892

Bonsoir à tous les habitués du forum,

Ma question est dans le titre : malgré l'association du programme pptw aux fichiers .pps, ceux-ci ne s'ouvrent pas directement depuis ma messagerie et je suis obligé de les enregistrer sur le bureau ou dans mes documents. Là pas de problème pour les ouvrir et les visionner.

En parcourant les forums sur le Web j'ai trouvé ceci.

Je demande à ceux qui ont plus d'expérience que moi, si à leur connaissance il n'y a vraiment que ce moyen de faire ?
    Sachant que toucher à la base de registre n'est pas tout à fait innocent.

Bonsoir à tous et bon vendredi 13.

•  14/08/2008, 22:45 7650 en réponse à 6925

Chalut,

En ce qui me concerne, jusqu'à maintenant je lis les fichiers .pps sans difficulté dans Windows Mail. Je précise que Microsoft Powerpoint est installé sur ma machine.

Mais j'ai remarqué le fait suivant : je recherche et télécharge parfois des fichiers .pps gratuits, et sur certains sites, malgré Powerpoint, il m'est impossible de les lire et j'ignore pourquoi.

•  15/08/2008, 10:17 7660 en réponse à 7650

Hello !

Deux solutions à ton problème d'ouverture de certains fichiers .pps :

• Le fichier est corrompu (soit lors du téléchargement, soit tout simplement qu'il a été mal enregistré par son créateur).
    • Le fichier n'est pas un fichier Powerpoint valide mais un virus ou autre malware déguisé en fichier .pps.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  15/08/2008, 11:14 7665 en réponse à 7660

Encore eux ! Mais ma parole, y sont partout !!!
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003