Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Pilote de carte réseau sans fil D-Link AirPlus DWL-G520

Dernier message publié par David SADOUN 21/08/2008, 0:19. 3 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  19/08/2008, 12:38 7727

Pilote de carte réseau sans fil D-Link AirPlus DWL-G520

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je me suis récemment acheté une carte réseau sans fil D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter (rev.B).
    Lorsque j'installe le pilote fourni par D-Link, l'installation se déroule correctement mais lorsque j'éteins mon PC, l'écran Arrêt en cours se fige et le seul moyen de le débloquer est un arrêt "sauvage" au bouton.
    Pour le démarrage de Windows, le même problème se pose, l'écran se fige sur le logo animé de Vista.

J'ai essayé différentes versions du pilote, y compris celles du site Web de D-Link mais rien à faire !
    Pour le moment, j'ai donc dû supprimer le pilote et j'utilise celui fourni par Windows Vista (Carte réseau sans fil Atheros), qui me connecte en 54 Mbits/s au lieu de 108 Mbits/s.
    Pourtant sur l'emballage du produit le logo "Compatible Windows Vista" est présent...

J'ai cependant effectué un autre test : avec un amorçage multiple, j'ai installé Windows XP, et miracle, sous ce système, elle fonctionne correctement, pas de blocage et je suis connecté en 108 Mbits/s.

J'ai cherché des solutions un peu partout sur le Net, mais rien à faire. Sad
    Si vous avez une solution, n'hésitez pas ! Smile

Merci.Wink 

PS : J'ai même installé la mise à jour du pilote via Windows Update, mais le problème est toujours le même !

Ma configuration :

Système : Windows Vista Edition Intégrale Service Pack 1
    Carte mère : Packard Bell BV PT890T-PM 1.0
    Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 @ 2,20 GHz (L1 : 64 Ko L2 : 2048 Ko)
    Mémoire vive : 2 Go
    Jeu de composants :  Southbridge : VIA VT8237A
    Carte graphique :  nVidia GeForce 8300 GS
    Réseau : Atheros Communications Inc. : AR5212/AR5213 Multiprotocol MAC/baseband processor : D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B)
    Realtek Semiconductor Co., Ltd. : RTL-8139/8139C/8139C+

•  19/08/2008, 18:37 7743 en réponse à 7727

Re : Pilote de carte réseau sans fil D-Link AirPlus DWL-G520

Hello !

Je n'ai pas de solution à proprement parler. D-Link est seul responsable des problèmes causés par ses pilotes.

Cependant, à moins que tu n'aies une connexion Internet par fibre optique, un débit de 54 Mbits/s est amplement suffisant.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  19/08/2008, 23:17 7757 en réponse à 7743

Merci de ta réponse,

C'est vrai, si j'utilise seulement ma carte réseau pour la connexion Internet, les 54 Mbits/s sont amplement suffisants, seulement le reste de mon réseau est relié en 108 Mbits/s et ce faible débit me pose problème lors de copies de fichiers partagés, la différence est nettement visible...

Je contacterai encore D-Link.

Merci encore !

•  21/08/2008, 0:19 7777 en réponse à 7757

Bonsoir,

Le routeur Wi-Fi auquel se connectent tes machines est-il un modèle D-Link ?
    Parce que si tel n'est pas le cas, bien que le pilote de la carte indique une connexion à 108 Mbits/s, les transmissions ne se font absolument pas à ce débit.

En effet, les constructeurs proposant des débits non-standards (en général le double de la norme IEEE 802.11g) pour le Wi-Fi utilisent chacun une technologie propriétaire que seuls leurs matériels sont capables d'exploiter. Autrement dit, si ton routeur/point d'accès Wi-Fi n'est pas un D-Link avec leur technologie "108 Mbits/s", ta carte se comportera comme n'importe quelle autre carte 802.11g à 54 MBits/s.
    Pour ton information, l'indication donnée par Windows XP est erronnée, en ce sens qu'elle n'est absolument pas siginficative du débit réel de l'interface réseau. C'est juste une donnée figurant dans le pilote et fournie par le constructeur, en général le débit maximal de la carte, mais en aucun cas le débit réel, contrairement à Windows Vista, qui lui donne le débit négocié avec le point d'accès.

Je pense donc que le pilote fourni par Windows Vista n'a aucun problème et qu'il fonctionne parfaitement, indiquant le débit réel négocié par la carte avec ton routeur (soit 54 Mbits/s) qui à mon avis n'est pas un D-Link (me trompe-je ?). Pour ce qui est de la vitesse de copie des fichiers, le problème est hélas lié à une faiblesse de Windows Vista au niveau des opérations sur fichiers en réseau qui sont toujours un peu plus lente que sur Windows XP (Microsoft a un peu amélioré ce point avec le SP1 mais pas encore totalement), et je suis pratiquement certain que le pilote Ateros n'y est pour rien.

Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles et laisser le pilote fourni par Vista qui n'a rien à se reprocher.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003