Bonjour,
Voilà mon problème :
Je me suis récemment acheté une carte réseau sans fil D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter (rev.B).
Lorsque j'installe le pilote fourni par D-Link, l'installation se déroule correctement mais lorsque j'éteins mon PC, l'écran Arrêt en cours se fige et le seul moyen de le débloquer est un arrêt "sauvage" au bouton.
Pour le démarrage de Windows, le même problème se pose, l'écran se fige sur le logo animé de Vista.
J'ai essayé différentes versions du pilote, y compris celles du site Web de D-Link mais rien à faire !
Pour le moment, j'ai donc dû supprimer le pilote et j'utilise celui fourni par Windows Vista (Carte réseau sans fil Atheros), qui me connecte en 54 Mbits/s au lieu de 108 Mbits/s.
Pourtant sur l'emballage du produit le logo "Compatible Windows Vista" est présent...
J'ai cependant effectué un autre test : avec un amorçage multiple, j'ai installé Windows XP, et miracle, sous ce système, elle fonctionne correctement, pas de blocage et je suis connecté en 108 Mbits/s.
J'ai cherché des solutions un peu partout sur le Net, mais rien à faire. 
Si vous avez une solution, n'hésitez pas ! 
Merci.
PS : J'ai même installé la mise à jour du pilote via Windows Update, mais le problème est toujours le même !
Ma configuration :
Système : Windows Vista Edition Intégrale Service Pack 1
Carte mère : Packard Bell BV PT890T-PM 1.0
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 @ 2,20 GHz (L1 : 64 Ko L2 : 2048 Ko)
Mémoire vive : 2 Go
Jeu de composants : Southbridge : VIA VT8237A
Carte graphique : nVidia GeForce 8300 GS
Réseau : Atheros Communications Inc. : AR5212/AR5213 Multiprotocol MAC/baseband processor : D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B)
Realtek Semiconductor Co., Ltd. : RTL-8139/8139C/8139C+