Bonsoir coccino,
A mon avis ça ne fonctionnera pas mieux (déjà si tu tentes de télécharger IE7Pro depuis ta machine, c'est mort
).
Le problème que tu décris est typique d'une infection par malware. Celui-ci empêchant le téléchargement pour éviter que l'utilisateur ne télécharge justement quelque logiciel de sécurité que ce soit pour l'éradiquer.
Il va donc te falloir accéder à un autre PC pour télécharger Malwarebyte's Anti-Malware (à ce jour l'anti-malware le plus efficace, et de loin, à mon humble avis), et le placer sur une clé USB ou le graver sur un CD.
Puis, de retour sur ta machine, installe-le et lance un examen complet de ton PC avec. Ca ne m'étonnerait pas qu'il détecte une ou plusieurs saletés.
Si tel est le cas, choisis de les nettoyer puis redémarre ton PC en mode sans échec et lance un nouvel examen avec Malwarebytes' Anti-Malware.
Une fois ton PC complètement propre, redémarre en mode normal et lance cette fois-ci un examen complet avec ton antivirus (Avast donc) puis avec un second antivirus mais en ligne (puisqu'il ne faut jamais installer deux antivirus "lourds" en même temps). Comme antivirus en ligne, je te conseille ESET Online Scanner qui est la version en ligne de ESET NOD32.
Bon courage,
David SADOUN
Webmaster du GUWiV