Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Les téléchargements depuis un navigateur Web n'aboutissent pas

Dernier message publié par coccino 07/09/2008, 10:18. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  29/07/2008, 12:04 7477

Les téléchargements depuis un navigateur Web n'aboutissent pas

Bonjour,

Je rencontre un problème sous Windows Vista lorsque je veux télécharger un fichier depuis le Web.
    La fenêtre de téléchargement s'affiche, le téléchargement progresse normalement et puis la fenêtre se ferme (même avec la case Fermer cette fenêtre... décochée).
    Mais le fichier téléchargé reste introuvable !

J'ai effectué différents tests :

• Varier les fichiers téléchargés (.zip, .rar, .jpg...) et les sites de téléchargement.
    • Désactivation de l'antivirus (Avast) et du pare-feu (celui de Vista).
    • Enregistrement dans des dossiers/disques différents.

Autres éléments :

• Le problème est identique avec IE7 et Firefox3,
    • Mon utilisateur est administrateur de l'ordinateur,
    • Le même phénomène se produit avec les pièces jointes des emails (dans gmail)
    • Les permissions des dossiers/disques sont correctes pour mon utilisateur (contrôle total).

Je ne sais plus quoi tester, je ne trouve pas de solution à ce problème.

Merci de votre aide.

•  28/08/2008, 22:19 7949 en réponse à 7477

Re : Les téléchargements depuis un navigateur Web n'aboutissent pas

Bonsoir,

Apparemment personne n'a de solution ou de piste...

Dommage, moi je n'ai pas avancé non plus !

En espérant tout même avoir une réponse... ne serait-ce que pour ma culture personelle.

Merci.

•  29/08/2008, 15:48 7957 en réponse à 7949

Hello !

Comme solution de contournement, tu peux essayer avec le Download Manager d'IE7Pro.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
    Classé sous : , , ,
  •  01/09/2008, 11:04 7980 en réponse à 7957

D'accord, je vais essayer avec cet add-on et on verra...

Je communiquerai le résultat ici !

Merci.

•  03/09/2008, 1:17 8005 en réponse à 7980

Bonsoir coccino,

A mon avis ça ne fonctionnera pas mieux (déjà si tu tentes de télécharger IE7Pro depuis ta machine, c'est mort Wink).

Le problème que tu décris est typique d'une infection par malware. Celui-ci empêchant le téléchargement pour éviter que l'utilisateur ne télécharge justement quelque logiciel de sécurité que ce soit pour l'éradiquer.

Il va donc te falloir accéder à un autre PC pour télécharger Malwarebyte's Anti-Malware (à ce jour l'anti-malware le plus efficace, et de loin, à mon humble avis), et le placer sur une clé USB ou le graver sur un CD.
    Puis, de retour sur ta machine, installe-le et lance un examen complet de ton PC avec. Ca ne m'étonnerait pas qu'il détecte une ou plusieurs saletés.
    Si tel est le cas, choisis de les nettoyer puis redémarre ton PC en mode sans échec et lance un nouvel examen avec Malwarebytes' Anti-Malware.

Une fois ton PC complètement propre, redémarre en mode normal et lance cette fois-ci un examen complet avec ton antivirus (Avast donc) puis avec un second antivirus mais en ligne (puisqu'il ne faut jamais installer deux antivirus "lourds" en même temps). Comme antivirus en ligne, je te conseille ESET Online Scanner qui est la version en ligne de ESET NOD32.

Bon courage,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  07/09/2008, 10:18 8072 en réponse à 8005

Bonjour David,

Je vais faire tester la solution que tu proposes.
    Je dis que je vais faire tester car il s'agit du portable d'une amie qui était quelque temps à la maison.
    Depuis, cette amie est repartie et se trouve à 800 km de chez moi, ça n'est donc pas évident...

Je lui communiquerai donc cette solution, à laquelle je n'avais pas même pensé. Pour moi il s'agissait d'une subtilité du système (que je ne connais pas d'ailleurs, j'utilise Windows XP...).

En tous cas, un grand merci pour ces réponses.

A bientôt pour le verdict !

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003