Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Internet Explorer 7 trop lent

Dernier message publié par Bigjefffish 05/11/2008, 17:38. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  09/10/2008, 13:01 8495

Internet Explorer 7 trop lent

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser Internet Explorer sous Windows Vista, car c'est trop lent.

Quelqu'un aurait-il une explication et une action à effectuer pour y remédier ?

Cordialement.

J.PERIGNY

•  09/10/2008, 16:57 8497 en réponse à 8495

Re : Internet Explorer 7 trop lent

Bonjour Jean-Urbain,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton cas ?

Par exemple l'édition de Windows Vista utilisée, ta configuration (processeur, mémoire vive, disque, carte vidéo...) ou simplement la référence de ta machine.

Si tu trouves IE lent, j'imagine que tu trouves d'autres navigateurs rapides. Lesquels ? Peux-tu nous donner des différences quantifiables de performance ?

Merci.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  09/10/2008, 19:54 8498 en réponse à 8497

Bonjour

Mon ordinateur est un IBM ThinkPad Z61m, équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo T2500 à 2 Ghz, de 3 Go de mémoire vive d'un disque SATA de 250 Go et d'une carte graphique ATI Radeon X1400, avec un indice de performances Windows de 4.

J'ai du installer Firefox, que je trouve nettement plus rapide effectivement.

J'espère n'avoir rien oublié.

Remerciements.

•  12/10/2008, 1:41 8513 en réponse à 8498

Bonsoir Jean-Urbain,

Tu ne nous fournis aucune donnée quantifiable quant à la vitesse effective de IE7 ou de Firefox sur ta machine.
    On ne sait pas de quoi tu parles quand tu dis trouver IE7 lent et Firefox plus rapide, nous fournir par exemple le temps de chargement d'une page de référence avec les deux navigateurs, ce qui nous permettrait d'apprécier la prétendue "lenteur" de tel ou tel navigateur.

Ensuite, éléments cruciaux dans l'appréhension de la navigation sur Internet, le type de connexion Internet (RTC, ADSL, réseau 3G, Wi-Fi, etc.) et le mode de connexion (câble ethernet, Wi-Fi, Courant Porteur de Ligne,...).

Egalement les éventuels logiciels de sécurité installés sur ta machine (antivirus, pare-feu, antispam, etc.) et les extensions (barres d'outils, applets) ajoutées à IE, et enfin si ta machine est connectée à un réseau d'entreprise (domaine Windows Active Directory) ou non.

Seule une analyse précise de tes conditions de navigation peut nous permettre de déterminer s'il y a un problème.

Salutations.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  15/10/2008, 0:19 8556 en réponse à 8513

Salut,

Moi aussi je rencontre ce problème avec IE7 et 8 sous Windows Vista professionnel au bureau mais pas chez moi avec pratiquement la même configuration matérielle (bi-processeur, 2 Go de mémoire vive).

Au démarrage, IE met à peu près 20 secondes à afficher une page, l'ouverture d'un nouvel onglet est aussi lente, en bref c'est un enfer de l'utiliser, tandis que Firefox fonctionne tout à fait normalement.

Peut-être est-ce dû à un plugin dans IE ?

•  15/10/2008, 20:22 8563 en réponse à 8556

Bonsoir,

Très probablement. Plugin ou antivirus/logiciel de sécurité empêchant IE de se fonctionner normalement, d'où mes questions.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  02/11/2008, 23:52 8854 en réponse à 8563

J'ai aussi constaté un ralentissement très net (sans jeu de mots) peut-être lié à l'installation des dernières mises à jour.

J'envisage de désinstaller quelques KB et même le SP1 dans son ensemble, quitte à refaire les mises à jour.

Et... c'est quoi IE8 ?

Edit : Je viens d'installer Opera et ça va 10 fois plus vite
    Conclusion : Comment identifier l'"intrus" dans IE7 ?
    Suggestion : J'ai téléchargé un film en VOD sur TF1 qui a installé un contrôle ActivX et je ne sais quoi ensuite dans le navigateur (pour les DRM) mais je ne suis pas fichu de retrouver où.

•  05/11/2008, 17:38 8886 en réponse à 8854

Hello !

Pour information : IE8, c'est Internet Explorer 8, le successeur d'IE7 (l'actuelle version stable).
    IE8 est actuellement disponible en version bêta 2. Plus d'informations et téléchargement (en anglais) ici.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003