Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

COM Surrogate

Dernier message publié par sz4 02/09/2007, 22:41. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  19/07/2007, 11:58 2930

COM Surrogate

Bonjour à tous,

A la lecture de certaines vidéos prises avec un appareil photo numérique, le message suivant apparaît :

COM Surrogate a cessé de fonctionner.

Impossible de m'en débarrasser, que signifie ce message ?

Merci

•  19/07/2007, 14:44 2933 en réponse à 2930

Re : COM Surrogate

Bonsoir,

Ah, les bonnes traductions bien incompréhensibles des messages d'erreur Microsoft Big Smile. S'il y a bien un domaine qui pêche dans ces produits, c'est bien la qualité des traductions.
    Toujours aussi peu de révison technique apparemment... Wink

Le message indique en gros que le mécanisme de substitution par objets COM a planté, probablement lors de la lecture des vidéos en question.
    En clair, cela veut dire qu'un objet COM (c'est un composant logiciel partagé particulier, je ne rentrerai pas ici dans des considérations techniques) utilisé lors de la lecture de ces vidéos -cela peut être par exemple le composant chargé de l'affichage des vignettes pour ce type de vidéos dans l'explorateur- n'existe plus ou n'est plus correctement lié à l'application censée l'utiliser.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies installé Nero avec toutes les options ou encore DivX ou bien encore un bon gros pack de codecs. Me trompe-je ?
    Si aucun n'est installé, bien sûr ne les installe surtout pas, mais ces applications entre autres (notamment des packs de codecs installés sans précautions, voir mes nombreux messages dans ces forums) ont la fâcheuse habitude d'endommager certains composants multimédia de Windows Vista.

Peux-tu nous dire quels logiciels multimédia sont installés sur ta machine ? Ca devrait nous donner une piste.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  19/07/2007, 23:18 2935 en réponse à 2933

Merci David pour ta réponse.

Non, pas de Nero installé.

Au niveau multimédia, voici ce qui est installé :

Winamp
    WMP
    Click to DVD
    DivX Web Player
    DV Gate+
    Intervideo WinDVD
    SLD Codec pack

Je n'ai installé que Winamp, tout le reste était "d'entrée"sur la machine. Je n'ai jamais installé de pack de codecs (j'ai lu le forum à ce sujet Wink) ni de lecteur DivX.

Merci

•  31/08/2007, 11:33 3341 en réponse à 2935

J'ai le même problème, c'est DivX qui le pose.

Sex, Drugs and Rock'n'Roll
  •  31/08/2007, 16:44 3345 en réponse à 2935

sz4:

Au niveau multimédia, voici ce qui est installé :

Winamp
    WMP
    Click to DVD
    DivX Web Player
    DV Gate+
    Intervideo WinDVD
    SLD Codec pack

Je n'ai installé que Winamp, tout le reste était "d'entrée"sur la machine. Je n'ai jamais installé de pack de codecs (j'ai lu le forum à ce sujet Wink) ni de lecteur DivX.

Ah bon, jamais ? T'es sûr ? Big Smile Big Smile

Le problème vient clairement d'un conflit entre les codecs contenus dans le SLD Codec pack et un autre codec contenu dans un des produits multimedia installés (probablement avec DivX Web Player ou Click to DVD), tu peux essayer de désinstaller ces produits, mais comme je l'explique à longueur de messages, si jamais un composant de ta chaîne de lecture multimédia a été supprimé par ce problème, la désinstallation peut ne pas le résoudre. On ne le répetera jamais assez, n'installez pas de programmes dont vous ne connaissez pas les fonctionnalités ou l'impact sur votre système, et je rajouterai, évitez d'installer plusieurs logiciels qui font la même chose (ta liste montre 4 lecteurs multimédias !).

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  02/09/2007, 8:58 3360 en réponse à 3345

David SADOUN:
    Ah bon, jamais ? T'es sûr ?

Oui, tout à fait sûr et certain !

•  02/09/2007, 12:38 3363 en réponse à 3360

Regarde mieux ce que j'ai mis en rouge dans ton inventaire dans mon dernier message.

SLD Codec Pack EST un pack de codecs, comme son nom l'indique...

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  02/09/2007, 22:41 3370 en réponse à 3363

Sur mon PC, SLD Codec Pack est un DOSSIER situé dans Program Files.
    Ce dossier contient l'application Media Player Classic.

Je n'ai jamais installé ce programme ou ce dossier, c'était dans la config quand j'ai acheté mon PC.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003