Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Passer Vista Edition Familiale Premium en français

Dernier message publié par loly13 06/03/2009, 10:27. 13 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  05/09/2007, 16:09 3409

Passer Vista Edition Familiale Premium en français

Je me suis acheté un nouvel ordinateur avec Windows Vista Edition Familiale Premium préinstallé dessus, mais il est en anglais.
    Est-il possible de l'avoir en français ?
    Et si oui, comment procéder ?

Merci

Pierrette

•  05/09/2007, 17:44 3412 en réponse à 3409

Re : Passer Vista Edition Familiale Premium en français

Bonsoir Pierrette,

Il te suffit de télécharger le pack linguistique français et de l'installer.

1. Tu peux télécharger le pack linguistique français ici.
    2. Puis, une fois téléchargé, fais un clic droit dessus puis Run as administrator. L'installation devrait se lancer si ça fonctionne, c'est assez long avant de se terminer (environ une demi-heure).
    3. Une fois l'installation terminée, clique sur l'orbe Windows Vista orb, va dans Control Panel et dans le groupe Clock, Language, and Region, clique sur le lien Change display language. Là, dans l'onglet Keyboards and Languages, clique sur le bouton Install/uninstall languages et confirme. Tu devrais ensuite avoir la possibilité de choisir français dans les langues disponibles dans Choose a display language.
    4. Si ça fonctionne tu auras déjà une bonne partie de l'interface en français, ensuite pour terminer, il te faudra, toujours dans ce panneau de configuration des langues aller cette fois-ci sur l'onglet Administration et cliquer sur le bouton Copier dans des comptes réservés. Après une confirmation, coche les cases Compte d’utilisateur par défaut (nouveaux utilisateurs) et Comptes système (système local, service local et service réseau) de manière à ce que toute la machine passe en français, pas seulement les affichages de ton compte.
    5. Après un redémarrage du système, tu devrais avoir un Windows Vista en français.

Serviteur

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  05/09/2007, 18:53 3413 en réponse à 3412

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

À bientôt

•  11/12/2007, 20:31 4174 en réponse à 3413

Bonjour,

Moi aussi j'avais le même problème, j'ai téléchargé le fichier et je l'ai exécuté. Par contre, ca crée durant 5 secondes un fichier lp.cab qui disparaît et rien ne se passe.
    Devrait-il y avoir un message qui mentionne que l'installation s'est bien déroulée ? Seule l'option Modifier les claviers figure dans Panneau de configuration/Options régionnales et linguistiques/Claviers et langues.

Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas comme il faut ?

Merci

•  13/12/2007, 8:01 4180 en réponse à 4174

Bonjour,

Quelle édition de Windows Vista avez-vous ?
    Pour information, les seules versions qui prennent en charge le MUI sont Intégrale et Entreprise.

@+

Cordialement,
    Oussema FEKIH
    Systems and Networks Engineer
  •  14/12/2007, 10:14 4195 en réponse à 4180

Très bonne remarque d'Oussema.

Or en l'occurence, je pense qu'il ne s'agit pas d'une version Intégrale ni d'une version Entreprise.

PS : Ravi de t'avoir rencontré Oussema. Maintenant, à toi de venir nous voir en France. Wink

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP

•  14/12/2007, 16:22 4198 en réponse à 4195

Pourtant, l'info était bien pour Windows Vista Edition Familiale Premium...

Merci quand même...

•  22/12/2007, 19:39 4300 en réponse à 4198

Bonsoir,

Erreur de ma part. Je pensais, à tort, que l'installation manuelle des packs de langues pouvait être réalisée sur d'autres éditions que les Intégrale et Entreprise.
    Il semble bien que seules ces versions acceptent l'installation de packs de langues.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  09/01/2008, 17:56 4596 en réponse à 4300

Merci bien d'avoir pris le temps d'y répondre ! Wink
  •  18/07/2008, 14:18 7371 en réponse à 3412

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté Windows Vista en français et je le voudrais en anglais.
    J'utilise une édition Familiale Premium.
    Merci de m'indiquer s'il est possible de modifier la langue de l'interface et si c'est possible comment faire passer ma version française en anglais.

Merci pour vos réponses. Smile

Amicalement,

Salomon

•  18/07/2008, 20:28 7380 en réponse à 4180

Bonjour,
    Oussema FEKIH:

Bonjour,

...
    Pour information, les seules versions qui prennent en charge le MUI sont Intégrale et Entreprise.

@+

En natif ce n'est pas possible avec Windows Vista Familliale.
    Pour avoir Windows Vista en anglais vous devez réinstaller une version anglaise de Windows Vista avec les supports d'installation en anglais.

Seules les éditions Intégrale et Entreprise acceptent l'installation d'un pack MUI (Multilingual User Interface) qui permet de changer facilement la langue sans réinstallation.

Cordialement,

Cordialement,
    Oussema FEKIH
    Systems and Networks Engineer
  •  19/07/2008, 10:26 7388 en réponse à 7380

Salut à tous,

Et si on teste la clé d'activation du DVD anglais sur un DVD français, peut-être que celle-ci sera acceptée...
    Il suffirait alors de trouver un possesseur d'un DVD français de Windows Vista Familiale Premium, non ?

Intel Core 2 Quad Q9300
    CM Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Corsair 800 Mhz
    Alim. Fortron 1000 W
    CG nVidia 8800GTS 640 Mo
    Boîtier Antec P180
    DD Seagate 1 To
    Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    DD Samsung 1 To
    Gnu/Linux ubuntu
  •  20/07/2008, 0:13 7399 en réponse à 7388

Bonsoir,

Probablement. Mais ça oblige l'utilisateur à réinstaller complètement son système, ce qui est tout de même assez lourd.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  06/03/2009, 10:27 9972 en réponse à 3409

Bonjour Pierrette,

Moi c'est le contraire, je viens d'acheter un PC avec Windows Vista Edition Familiale Premium en francais, et je ne peux pas le mettre en anglais, or je souhaiterais que tout soit en anglais.

On peut faire échange si tu veux.

Tiens moi au courant. Merci.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003