Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

VLC et CATIA : Erreurs et incompatibilités

Dernier message publié par nico 10/12/2007, 3:08. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  15/10/2007, 7:50 3738

VLC et CATIA : Erreurs et incompatibilités

Depuis que j'ai installé VLC, à chaque fois que je l'utilise, Windows me lance un message d'erreur "COM Surrogate à cessé de fonctionner". Que faire ?
    Je n'arrive pas à installer le logiciel de CAO CATIA, utile à mes études, pourquoi ? Problème de compatibilité ? Idem avec Adobe Flash Player que je ne peux pas installer.

Merci de répondre rapidement.

•  15/10/2007, 13:22 3741 en réponse à 3738

Re : VLC et CATIA : Erreurs et incompatibilités

Hello !

Personnellement, je vois trois points distincts :

• VLC : Erreur lors de l'installation qui se répercuterait ? -> Une solution trouvée sur un autre forum : 
      Il faut aller dans Paramètres système avancés, puis dans Performances, Paramètres (sous Performances), Prévention de l'exécution de données, cocher Activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne puis  Ajouter le fichier dllhost.exe qui se trouve dans le répertoire system32 de Windows. Dans la petite fenêtre une case COM Surrogate va apparaître cochée, faire Appliquer et redémarrer.

• CATIA : As-tu vérifié que ta version est compatible avec Windows Vista (32 et/ou 64 bits) ?

• Adobe Flash Player : n'est pas compatible avec les navigateurs 64 bits (si tu es sur Vista 32 bits, alors je ne vois rien qui pourrait empêcher l'installation, excepté peut-être une saleté dans le cache d'IE).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  18/10/2007, 10:45 3764 en réponse à 3741

Comment savoir si je suis en 32 ou 64 bits ?

•  18/10/2007, 12:16 3765 en réponse à 3764

Hello !

Si tu as une édition familiale de Vista (Premium ou Basique), voire Professionnelle, tu es sûrement en 32 bits. Par contre, si tu as Vista Edition Intégrale, regarde dans Panneau de configuration/Système le type du système.
    Cependant, vu ta question sur le type de ton système, je pense que ton OS est installé en version 32 bits.

Il faut donc que tu vérifies si ta version de CATIA est compatible avec Vista.

Pour VLC, est-ce que la manip que je t'ai proposée a fonctionné ?

Pour Flash, il serait intéressant que tu nous en dises plus sur l'impossibilité d'installation (message d'erreur ? aucune réaction du PC ? plantage du navigateur Internet ?...).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  10/12/2007, 3:08 4162 en réponse à 3765

C'est bon, la manip pour VLC a fonctionné et j'ai réussi à installer Flash Player.
    Pour le logiciel CATIA, les versions 16 et 17 sur lesquelles nous travaillons sont incompatibles avec Windows Vista, contrairement à la dernière version, la 18.
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003