|
|
Mon avis sur Vista
Dernier message publié par Gwenole 09/01/2010, 9:11. 36 réponse(s).
-
09/12/2007, 1:34 |
-
baladeva
-
-

-
Inscrit le 03/11/2007
-
-
-
-
|
J'ai beau chercher comment définir Vista avec des termes corrects mais non je n'en vois qu'un "Une grosse *** infame" ! Comment se compliquer la vie = Vista ! Comment perdre son temps = Vista ! Comment avoir une crise de rage = Vista ! Comment se mettre dans la peau d'un cobaye = Vista ! Comment être degouté à vie des ordinateurs = Vista ! Comment laisser Microsoft obtenir le contrôle total = Vista ! Ah ça y est j'ai trouvé d'autres mots : Arnaque, Escroquerie, Espionnage, Abus de confiance, Publicité mensongère, Torture, Sadisme ! Et qu'on ne me raconte pas d'histoires, ça n'a rien a voir avec les debuts de Windows XP !
Comment ont-ils fait pour que ce soit les logiciels Microsoft qui buguent le plus avec Vista ? Media Center, bug sur bug, Reader : marche pas, la famille Windows Live : que des problèmes, et les mises à jour amènent des galères. A quoi sert même de signaler les problèmes et la recherche de solution, ils n'en trouvent pas, rien que pour résoudre la mise à jour de .Net Framework, avec échange de mail avec un technicien de Microsoft, 4 jours. J'ai essayé toutes les solutions proposées, aucun résultat, toujours erreur 643. Le pire, les mises à jour de pilotes, hop plus de son, hop plus de logiciel de webcam (de chez Microsoft, une VX1000) et j'en passe, et les erreurs critiques, je viens encore de jeter un oeil dans le journal d'événements, ça fait peur. Le pire c'est que je ne fais plus rien, je n'installe aucun logiciel (je n'ose plus), je vais à peine sur Internet et si j'essaye d'enregistrer des documentaires avec Media Center, lorsque je les regarde, revenir à la télé en direct est devenu impossible. D'ailleurs à chaque manipulation sur Media Center, il y a un bug, et je ne le ferme plus qu'avec le gestionnaire des tâches !
Je frissone en pensant à tous les pauvres gens sans expertise qui se laissant tenter, font l'acquisition d'un ordinateur pour la première fois avec cette saleté de Windows Vista. Microsoft devrait fournir de l'opium ou des tranquilisants gratuitement avec, ça aurait du sens, en tout cas si je tombe un jour sur Bill Gates, je lui casse la tête direct car qu'arriverait-il à un boulanger qui vendrait du pain inmangable, ou à un fabricant de voiture qui ferait des vehicules aussi fiables que Vista ? Il serait jugé comme un criminel (s'il ne s'est pas fait abatre avant) et jeter en prison, où il finirait sa vie en pensant à tous les gens morts par sa faute !
Voila ! A noter que sur ce site je n'ai trouvé aucune solution aux problémes que j'ai rencontré sur Vista, ni ailleurs d'ailleurs ! Libre à certains de penser que je suis un gland, incompétent et que je m'y prends mal, ceci n'y changerait rien au fait que Vista est la pire saloperie que Microsoft ait sorti ! Et pardon pour l'orthographe !
|
|
-
14/12/2007, 10:20 |
|
|
Je ne me permettrais en aucun cas de penser que tu es "un gland" puisse que sur ton profil, tu es identifiée sur ce site comme étant de sexe féminin...
Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
|
|
-
18/02/2008, 13:12 |
-
-
18/02/2008, 23:15 |
-
coyotus
-
-

-
Inscrit le 09/06/2007
-
Bruxelles
-
-
-
|
Salut,
Mes machines tournent sous Windows Vista depuis la version bêta 1 et je suis personnellement content du travail, les gens qui critiquent Vista ne savent soit pas l'utiliser soit ont dû installer dessus des logiciels qui ne sont pas compatibles avec.
Actuellement, j'ai 2 PC qui tournent sous Windows Vista et je n'ai encore rencontré aucun problème ou bug important, à condition d'avoir fait au minimum quelques mises à jours importantes, de plus j'ai Vista en version finale depuis le jour de sa sortie, c'est-à-dire plus d'un an et il tourne toujours nickel malgré le fait que j'ai transformé quelques fichiers systèmes, notamment celui de l'écran de démarrage que j'ai changé pour mettre une image perso car c'est vrai qu'au niveau de l'écran noir avec une barre de défilement, Microsoft aurait pu être plus inventif.
Bref, tout ça pour dire que toutes les critiques sur Vista sont là plupart du temps fausses.
Intel Core 2 Quad Q9300 CM Gigabyte X48-DQ6 DDR2 2048 Mo Dual channel Corsair 800 Mhz Alim. Fortron 1000 W CG nVidia 8800GTS 640 Mo Boîtier Antec P180 DD Seagate 1 To Windows Vista Édition Intégrale 32 bits DD Samsung 1 To Gnu/Linux ubuntu
|
|
-
19/02/2008, 1:37 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
Moi je dis : On a de plus en plus le choix, PC/Mac. Si tu n'aimes pas Vista, va voir la concurrence ! C'est comme quand tu n'aimes pas un lave-vaisselle de chez Sony, tu achètes celui de chez HP !
Si tu n'aimes pas Windows ou particulièrement Vista, achète un Mac ! Et si tu es fana de Windows XP tu peux choisir les composants de ton propre PC, te l'assembler (ou te le faire assembler) et acheter une licence de Windows XP !
C'est comme ceux qui râlent contre les grandes lignes SNCF, s'ils ne sont pas contents, qu'ils prennent l'avion, qui les en empêchent ? Et c'est là que l'on se rend compte que finalement le train, c'est pas si mal...
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
-
19/02/2008, 11:35 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
Bigjefffish:Sony et HP font des lave-vaisselles ? 
C'était en allusion à : Georgie:Le plus terrible, c'est qu'on doit accepter de cette *** ce que l'on accepterait pas d'une machine à laver ou d'une voiture.

Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
20/02/2008, 9:12 |
-
man x
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Bonjour,
Baladeva, j'avoue ne pas être de ton avis : j'ai deux PC sous Windows Vista 32 bits et un sous Windows XP et mes mises à jour avec Windows Update ne m'amènent aucun bug, même celles des pilotes vidéo (mises à jour logicielles autre que Windows)...
Par contre, il est vrai que j'ai parfois des "blue screens" avec obligation de restauration des fichiers de démarrage sur les PC sous Vista, mais depuis certaines mises à jour, ces erreurs commencent à se raréfier et Vista apporte quand même un grand confort pour l'installaton de nouveaux matériels, comme les disques durs supplémentaires par exemple, pour lesquels on n'a plus besoin de se préocuper de la notion maître/esclave.
Pour moi Vista est un progrés (ne te fâche pas !!!) mais il est encore perfectible, c'est sûr et le SP1 sera déjà un premier pas, non ?
Bon courage à toi.
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse, de discerner la stupidité et la folie, mais j'ai reconnu que, même cela, c'est vaine poursuite du vent...
|
|
-
14/03/2008, 7:30 |
-
Azo4
-
-

-
Inscrit le 13/03/2008
-
-
-
-
|
Bonjour,
J'ai fait acheter autour de moi des portables et desPC de bureau, tous sous Windows Vista.
Les acheteurs sont ravis, cet OS convient bien aux utilisateurs lambda et les nombreux outils qui l'accompagnent les satisfont.
Je connais des mécontents que je me permets de classer en trois catégories :
- Ceux qui ont acheté un matériel insuffisant : des margoulins connus ont mis en vente des PC et surtout des portables qui ne marcheraient pas bien même sous Windows XP !!!
- Les bidouilleurs, curieux et autres intéressés (dont je suis) qui veulent maîtriser cet OS et qui ont d'ailleurs fait de même au lancement de Windows XP.
- Ceux qui ont décidé selon les vents, les rumeurs, leurs soucis personnels que Vista était de la m... On les reconnaît d'ailleurs à leur vocabulaire grossier et vulgaire.
Amitiés.
|
|
-
14/03/2008, 8:31 |
-
Elisabeth
-
-

-
Inscrit le 29/09/2007
-
Eure-et-Loir
-
-
-
|
Bonjour à tous,
Moi je trouve que Vista est pas mal. Je ne suis ni contre Windows XP ni contre Windows Vista, ayant connu les deux. Il faut suivre les nouvelles connaissances et se renouveler, ça ne fait de mal à personne.
Cordialement,
Elisabeth
Elisabeth
|
|
-
14/03/2008, 10:15 |
-
14/03/2008, 14:01 |
|
|
Bien vu !
Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
|
|
-
15/03/2008, 6:49 |
-
colette
-
-

-
Inscrit le 13/03/2008
-
-
-
-
|
@baladeva et Georgie : En lisant vos avis sur Windows Vista, cela m'affole un peu (tout en respectant vos griefs).
Il est vrai que je n'ai pas pu trouver de pilotes compatibles pour mon scanner, et mon imprimante (vieux de 10 ans), j'ai donc opté pour l'achat d'un modèle Canon Pixma MP520. Quelques logiciels aussi ne sont pas compatibles (par exemple Echecs Fritz 5.32) mais je savais tout ceci avant de changer mon Windows XP contre un Vista Familial Premium.
Je suis désolée, mais pour le moment tout fonctionne correctement (Je dois avouer que j'ai un excellent technicien qui m'a paramétré l'ordinateur aux petits oignons).
Alors courage, vous trouverez les solutions. Il est vrai qu'il y a probablement quelques difficultés supplementaires mais rien n'est insurmontable.
|
|
-
16/03/2008, 2:03 |
-
Gwenole
-
-

-
Inscrit le 03/03/2007
-
Montargis et Bretagne Sud
-
-
-
|
Comme colette !
Windows Vista n'est pas exempt de défauts, tout comme Windows XP à ses débuts.
Vista est juste plus résistant aux bidouillages et cela m'agace.  Mais Vista n'est PAS une grosse *****.
Le truc le plus infâme que Microsoft ait commis c'est Windows Millenium, ça c'était vraiment une vacherie !
Bon surf et bon vent. C.M. Gigabyte EX58-UD3R. Proc. Intel Core I7-920. Mém. 3x2GO DDR3. Disques SSD 60 GO (boot W7 64b) + 1 SATA II 500 G0 + 1 SATA II 160 GO (Vista 32b). Vidéo Radeo HD 5850. Ecran Samsung Syncmaster F2380M.
|
|
-
21/03/2008, 10:44 |
-
jackrix
-
-

-
Inscrit le 21/03/2008
-
-
-
-
|
Re : Mon avis sur Vista
Gwenole:
Le truc le plus infâme que Microsoft ait commis c'est Windows Millenium, ça c'était vraiment une vacherie !
Bonjour.
J'utilise Windows Vista depuis maintenant 4 mois, je fais partie de la catégorie des bidouilleurs. Je teste des logiciels, des antispywares, des antivirus, (le plus souvent gratuits) qui réagissent et interagissent avec Vista de bonne compatibilité à écran bleu, en passant par fort ralentissement.
Participant au forum de Zébulon, (trés pointu pour les notions de sécurité), je décortique les avis des utilisateurs avant de tester/bidouiller.
J'ai ainsi réussi à trouver, entre autres :
- Les bons codecs version 4.6.1 du Vista Codec Package pour que Vista intègre les différents formats DivX, sans ralentir, ni avoir, comme pendant une période, un problème avec l'rerreur COM surrogate, en cas de copie de fichiers, ou d'exploration de disques durs amovibles.
- La suite AVS, lecteur/convertisseur de vidéo, plus performant que le lecteur Windows Media et moins contraignant que Windows Media Center.
- Le petit, mais utile, Unlocker qui permet, entre autres, de retirer les périphériques amovibles, disques ou clés USB "en toute sécurité" quand Vista ne veut pas obtempérer.
- Le controversé, mais très performant Spyware Terminator, qui installé avec l'extension Web security assure une excellente protection résidente en temps réel contre les spywares et autres saletés du Web en complément de Windows Defender et Spybot. Ces trois là se complètent parfaitement, travaillant de concert avec Avast (antivirus) et Zone alarm (pare-feu). Tous ces programmes sont gratuits et parfaitement compatibles avec Vista.
Voilà, voilà, je reviendrai pour vous faire part des autres programmes que je continue de tester. Si vous voulez plus de précisions sur ces programmes, leurs paramètrages, il suffit de demander, je me ferai une joie de vous répondre.
Sinon, tout à fait d'accord avec Gwenole, Millenium était vraiment une plaie.
|
|
-
21/03/2008, 14:58 |
-
Alain
-
-

-
Inscrit le 21/03/2008
-
Clermont-Ferrand
-
-
-
|
Bonsoir à vous,
Je suis également d'accord pour Vista. J'utilise l'édition Intégrale 64 bits qui semble être la plus tatillonne de la famille Vista mais jusqu'à présent, je suis ravi de cet OS. J'avais auparavant essayé Ubuntu, Mandriva et Windows XP Familial.
Aucun bug particulier depuis que j'ai Vista. Seul hic : l'impossibilité de trouver le SP1 pour ma version.
Au fait : Spyware Terminator . Il ne me manquait vraiment que cette protection à une moindre échelle tout de même. Spybot avec Tea timer installé mais à la traine, je trouve.
Ah oui : je fais parti des bidouilleurs mais très petit.

Un étranger est un ami que l'on ne connaît pas encore. (Proverbe berbère)
|
|
-
15/11/2008, 16:04 |
-
baladeva
-
-

-
Inscrit le 03/11/2007
-
-
-
-
|
Ben voila, un an maintenant que je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium !
Après des débuts difficiles, de longues heures de recherche, et quelques mises à jour, je dois admettre que finalement "c'est pas trop pire". Mais je suis en droit d'être insatisfait d'un produit destiné au grand public qui n'est pas censé devenir expert pour l'utiliser !
Je tiens à signaler que je ne suis pas un troll et que mes griefs sont la réelle manifestation de mon expérience !
Merci à tous.
|
|
-
15/11/2008, 18:19 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir,
Là on est plus d'accord. Tu a été victime de ce que j'appelle la "cyber-arnaque du siècle", c'est-à-dire du fait que constructeurs, éditeurs de logiciels, etc. fassent croire depuis les débuts de la micro-informatique que n'importe qui peut se servir d'un micro-ordinateur (et ce quel que soit son système d'xploitation) sans aucune formation ni information préalable.
C'est tu l'auras compris et à mon humble avis un monumental mensonge véhiculé depuis une trentaine d'années pour faire marcher l'économie de la micro-informatique. Pas plus qu'on ne conduit sans avoir appris, on ne se sert pas d'un ordinateur sans un minimum de connaissances, mais chut il faut pas le dire trop fort.
Salutations,
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
17/11/2008, 22:16 |
-
baladeva
-
-

-
Inscrit le 03/11/2007
-
-
-
-
|
Heu plus d'accord ou plu(s) d'accord ?
C'est sûr qu'il s'agit bien d'une arnaque !
Maintenant j'apprécie les améliorations de Windows Vista, je me suis habitué aussi, mais la bête esr retorse et affamée (consomation électrique) et le Media Center imprévisible ! Mais bon c'est la vie !
Hasta la Vista.
|
|
-
17/11/2008, 22:27 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Qu'est-ce qui te fait dire que Windows Vista consomme plus d'électricité que Windows XP (en partant de l'absurdité qu'un logiciel consomme "tout seul" de l'énergie électrique) ?
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
17/11/2008, 23:48 |
-
chantal11
-
-

-
Inscrit le 09/06/2008
-
-
-
-
|
Bonsoir tout le monde,
Chez moi, Windows Vista consomme plus d'électricité que Windows XP !
Si, si, je m'y sens tellement à mon aise que mon PC est en fonction du matin au soir ! 
Bon... faites comme si je n'avais rien dit. 
@+
|
|
-
18/11/2008, 13:45 |
-
chapeau51
-
-

-
Inscrit le 04/11/2008
-
-
-
-
|
Bonjour,
Pour ma part je serai neutre dans ma façon de penser, mais il est une chose indiscutable : voilà des mois que je suis le problème, et je dirais que toutes les personnes qui ont tendance à critiquer Windows Vista sont totalement dépassées par les événements...
Je crois qu'ils sont restés trop longtemps sur Windows XP sans évoluer et leur inexpérience dans l'incompétence de se mettre au goût du jour les mène... à la critique gratuite : Vista c'est une ***. Un peu comme la SNCF, ça va pas..., alors grêve.
A part critiquer Windows Vista, un peu de bon sens et s'y intéresser serait un meilleur remède. Ca me fait d'ailleurs beaucoup rire... car on va bientôt passer à Windows Seven, alors qu'est ce que ça va être pour ces personnes !!!
Cordialement,
|
|
-
18/11/2008, 15:52 |
-
Gwenole
-
-

-
Inscrit le 03/03/2007
-
-
-
-
|
Jusqu'ici je n'avais installé Windows Vista qu'en système secondaire sur mon PC fixe, pour voir. Maintenant je l'ai sur mon nouveau portable et je m'en satisfais, il est vrai que la bête est puissante.
Pas à l'abri de plantages divers, mais il se raccroche mieux aux branches, quand l'Explorateur a des vapeurs, il redémarre sans tout casser. 
De bien jolies choses également, la galerie de photos est bien pratique par exemple.
En revanche pour les associations de types de fichiers, je déplore de ne plus pouvoir affecter ce que je veux (je n'ai pas trouvé comment écouter directement les fichiers .wav avec le magnétophone, comme avec Windows 98 ou Windows XP, pas encore osé aller bricoler le registre)...
Mais il est vrai que je suis un peu un "étripeur" de Windows et que j'aime bien le torturer un peu. C'est en cela que je me sens un peu brimé par Windows Vista ! 
C'est un peu comme quand on pouvait soi-même régler sa voiture et bricoler sur la mécanique, maintenant c'est à proscrire totalement.
L'utilisation de plus en plus fréquente des portables dont l'intégration matériel/logiciel ne donne pas beaucoup de latitude pour le bricolage et la personnalisation pose nettement le problème du "logiciel imposé".
Je comprends que ceux qui n'y connaissent rien (ce n'est pas une critique, loin de là) se sentent perdus, mais ils l'étaient aussi avec Windows 3.11, 98 et XP.
Mais dire "c'est de la daube" n'est pas une bonne approche, que l'on regrette Windows XP est compréhensible, il est devenu très stable, mais Windows Vista n'est pas que mauvais, il faut juste une machine assez costaude et changer un peu ses habitudes. Les défauts de Vista ne sont pas rédibitoires pour la majorité des utilisateurs, les cas spéciaux peuvent souvent être réglés.
Certains sont des fans de Linux, moi je ne l'aime pas trop, mais ce n'est pas pour autant que je dis que c'est merdique (même si je le pense un peu ) surtout pas de la "daube".
Quand j'ai dû installer des machines Unix à côté des mes IBM qui tournaient comme des horloges, j'ai "râlé" ! Me retrouvant 10 ans en arrière au niveau fiabilité mais avec une connectivité incomparable...
Il faut vivre avec son temps.
Bon surf et bon vent. C.M. Gigabyte EX58-UD3R. Proc. Intel Core I7-920. Mém. 3x2GO DDR3. Disques SSD 60 GO (boot W7 64b) + 1 SATA II 500 G0 + 1 SATA II 160 GO (Vista 32b). Vidéo Radeo HD 5850. Ecran Samsung Syncmaster F2380M.
|
|
-
20/11/2008, 0:38 |
-
baladeva
-
-

-
Inscrit le 03/11/2007
-
-
-
-
|
Tout faux je ne suis pas un troll, c'est étonnant cette réaction face à quelqu'un qui parle vrai exprimant son véritable ressenti, sa propre expérience ! Ça c'est droll !
Aussi à quelques remarques deplacées je reponds que la consommation électrique avant et après l'acquisition d'un PC avec Windows Vista Edition Familiale Premium est visible sur mes factures EDF !
Ensuite je m'y connais suffisament pour résoudre la plupart des problèmes d'ordinateur de mon entourage ! Bien sûr, après des années sur Windows XP, le passage à Windows Vista ne fût pas facile, je dois aussi rajouter qu'à present les mises à jour et autres correctifs Microsoft ont fait disparaître beaucoup de problèmes.
J'ai un PC équipé de Windows Vista depuis septembre 2007, et j'ai pas mal souffert pendant environ 4 mois, et pas seulement à cause de la prise en main, croyez-moi !
Mais à present c'est OK, je crains juste à present les défaillances matérielles de mon Acer Aspire T671, d'autant que la carte mère avait déjà lâché au bout d'un mois !
Salut !
|
|
-
20/11/2008, 19:40 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir,
baladeva:Aussi à quelques remarques deplacées je réponds que la consommation électrique avant et après l'acquisition d'un PC avec Windows Vista Edition Familiale Premium est visible sur mes factures EDF !
Ta démonstration ne prouve rien, elle serait scientifiquement valide si tu comparais Windows Vista et Windows XP s'exécutant sur la même machine. Or ce n'est pas le cas ici.
Tout ce que prouve ton raisonnement, c'est que ta machine neuve consomme plus que ton ancienne machine, ce qui, compte tenu de l'évolution du matériel (processeurs plus puissants donc plus gourmands en énergie, carte graphiques embarquant des unités de traitement bien plus puissantes également, donc plus gourmandes elles-aussi, disques durs plus rapides -en général 7200 tours/minute, contre 5400 pour des machines d'il y a 3-4 ans- donc eux aussi plus gourmands, etc.) est tout à fait normal.
Non seulement Windows Vista n'y est pour rien, mais je suis pratiquement sûr que cette nouvelle machine, équipée de Windows XP à la place consommerait plus, pour la bonne raison que Windows Vista intègre justement une meilleure gestion de l'énergie.
En gros tu compares des pommes et des bananes...
Salutations,
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
07/01/2009, 14:07 |
-
Mike TIGER
-
-

-
Inscrit le 14/05/2008
-
Lausanne
-
-
-
|
Bonjour,
Je ne sais pas comment les gens font pour planter Vista.
Je l'utilise depuis sa mise en vente, en Edition Intégrale 32 bits. Le seul plantage que j'ai rencontré (écran bleu) était dû à un logiciel tiers (Norton Internet Security pour ne pas le nommer).
C'est un OS qui perturbe un peu au début, les choses ne sont plus à la même place que sur ses prédecesseurs. Mais on s'habitue très vite.
Quant à la consommation d'électricité, je dis bizarre ("vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre"), j'utilise toujours la même machine que celle sur laquelle j'utilisais déjà Windows XP et je n'ai pas de différence sur ma facture. Il est vrai après quelques réglages que Windows Vista est plus rapide et plus stable que Windows XP.

Mike Tiger _______________________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
|
|
-
19/01/2009, 18:02 |
-
josephen44
-
-

-
Inscrit le 19/01/2009
-
-
-
-
|
Bonjour et bonne année à tous, c'est mon premier message sur ces forums,
Je prends possession d'un PC de bureau équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium demain 20 Janvier et je tremble après avoir lu vos avis.
Je ne retiendrai cependant que les avis positifs, non par fatalisme, mais parce qu'ils me paraissent plus logiques.
Je crois que la colère est mauvaise conseillère. Peut-être serais-je déçu dans quelques temps. Je ne mettrais en tout cas pas en cause Microsoft.
Il faut être objectif, comme je l'ai lu sur d'autres forums : tout se passe au niveau du clavier !
Cordialement,
|
|
-
19/01/2009, 18:44 |
-
BOUTONDOR
-
-

-
Inscrit le 08/01/2009
-
-
-
-
|
Bonjour josephen44,
Juste pour te dire que tous les commentaires négatifs datent du début de cette discussion, c'est-à-dire du 03 novembre 2007, et nous sommes le 19 janvier 2009.
Windows Vista a fait énormément de chemin depuis ce temps-là.
J'ai un Windows Vista Familiale Premium et je peux te dire que les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont dû à des mains trop curieuses sur certains sites Internet. Je suis d'ailleurs en train de me corriger.
Tu fais une bonne acquisition, tu ne le regretteras pas.
Au début, j'ai fait comme toi, je craignais tout le négatif qui se disait à propos de Vista. J'ai pris du temps avant de me décider. Puis j'ai mis tout ça de côté et j'ai acheté mon PC avec Windows Vista, et je ne l'ai jamais regretté.
Fais-toi plaisir.
Boutondor 
Citation: Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
|
|
-
19/01/2009, 19:01 |
-
Gwenole
-
-

-
Inscrit le 03/03/2007
-
-
-
-
|
Salut et bonne année, 
Comme je suis un peu bricoleur, j'ai téléchargé Windows 7 et l'ai installé sur mon vieux PC fixe, celui que j'ai déjà torturé avec Windows Vista , ce qui fait que j'y ai un triple amorçage, sans soucis (sur 3 disques différents, toutefois)...
Windows 7 ressemble nettement à Vista, je dirais que c'est un Windows Vista amélioré. Seuls soucis, les pilotes, évidemment, mais ils viendront probablement plus tard, et quelques petits défauts dans IE8.
En tous cas Firefox fonctionne au poil dessus !
Voilà, je n'insiste pas, étant un brin hors sujet. 
|
|
Page 1 sur 2 (37 élément(s))
1
|
|
|