Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Erreur lors de restaurations système avec le SP1

Dernier message publié par MezencevR 24/04/2008, 19:09. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  01/04/2008, 15:03 5977

Erreur lors de restaurations système avec le SP1

Bonjour,

Depuis hier j'ai le message suivant au démarrage de ma machine suite à une restauration du système à une date antérieure :

"Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système."

Mon ordinateur fonctionne sous Windows Vista SP1. En mode sans échec je peux effectuer la restauration mais en mode normal il effectue soi-disant sa restauration et à la fin affiche ce message.
    Il ne donne aucun code d'erreur et c'est la première fois que Vista me fait ça.

J'ai mis à jour ma version d'avast en 4.8.1169, Shockwave Player en version 10.4 (avant j'avais la 10.3 mais je ne pense pas que ça vienne de là car tout fonctionnait déjà avec le SP1, donc là je suis un peu perdu).

J'hésite à reformater car le PC fonctionne bien à part ce problème de restauration depuis hier avec cette erreur non spécifiée.

Ci-dessous, ce qui figure dans le rapport d'erreur :

Nom d’événement du problème : SystemRestore
    Version : 6.0.6001
    Résultat : 3
    Détails : 0x80070005
    Version du système : 6.0.6001.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux : 1036

Informations complémentaires sur le problème
    ID du récipient : 56113763

Si quelqu'un a déjà rencontré ce probléme... Ce n'est quand même pas la mise à jour d'avast, non ?! Idea

Bien à vous.

dragon-noir

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer...
  •  02/04/2008, 1:10 5981 en réponse à 5977

Re : Erreur lors de restaurations système avec le SP1

Bonjour,

Personne n'a une bribe de réponse ?

Mon Vista est une version originale. Avec le SP1, j'ai eu droit à une réactivation de ma licence en ligne avec le message m'indiquant qu'il ne me reste que 3 jours pour l'activer.
    Or ça fait 9 mois qu'elle est activée ! A moins que ce ne soit le SP1 qui revérifie les licenses valides... Crying

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer...
  •  24/04/2008, 19:09 6142 en réponse à 5977

Re : Erreur lors de restaurations système avec le SP1

Bonjour,

Avant le SP1, j'ai rencontré le même problème : après le redémarrage, Windows Vista indiquait " ...une erreur non spécifiée s'est produite...".
    Toutefois, en passant en mode sans échec, la restauration s'effectuait !

J'ai effectué maints essais pour trouver la faille : vérification des fichiers système par SFC /verifyonly qui ne détectait "Aucune violation d'intégrité", essai de démarrage en supprimant le plus possible de services au moyen de MSCONFIG puis démarrage sélectif et Désactiver tous les services Microsoft ou même Désactiver tous les services. La restauration échouait toujours avec le même diagnostic.
    Une petite lueur d'espoir est apparue en employant dans MSCONFIG le Mode diagnostic. Là, j'avais : "La restauration... ne semble pas fonctionner correctement. Le service VSS utilisé par la restauration... ne fonctionne pas." (VSS signifie "Volume Shadow Copy").

Mais alors pourquoi cela fonctionnait-il en mode sans échec ? Je me suis alors rabattu sur l'aide Microsoft qui n'a donné qu'un aveu : "...notre base de données signale ce problème chez d'autres utilisateurs... aucune solution connue pour l'instant." !

Conclusion : Je me suis muni d'un Norton Ghost version 12 pour Windows Vista qui me réalise des images disque en 9 minutes. C'est bien meilleur que les points de restauration, lesquels, en réalité, ne restaurent pas totalement le contenu du disque.
    Et basta !! Smile

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003