Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Mise en veille impossible

Dernier message publié par in.utero 04/08/2008, 23:23. 12 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  04/05/2008, 18:37 6263

Mise en veille impossible

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Windows Vista SP1 en lieu et place de Windows XP SP2, mon ordinateur (PC de bureau) refuse de passer en veille malgré les paramétrages ad hoc dans le menu Options d'alimentation.

J'ai tenté de modifier certains paramètres d'après des conseils pris sur différents forums mais sans succès.

Mon équipement : Processeur AMD Athlon 64 x2 dual core 5000+ à 2,60 GhZ, 2 Go de mémoire vive, Windows Vista 32 bits avec Service Pack 1.

Merci d'avance pour vos conSmileseils.

Classé sous : ,
  •  04/05/2008, 23:09 6266 en réponse à 6263

Re : Mise en veille impossible

Hello !

Ce problème de mise en veille est-il apparu après l'installation du SP1 ou était-il déjà présent avant (dans le cas où tu n'aurais pas installé les deux "dans le même temps") ?

Sinon, vérifie que les pilotes de ta carte mère sont tous à jour, ainsi que ceux de ta carte graphique.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  05/05/2008, 19:07 6279 en réponse à 6266

Salut,

Ce probléme est intervenu aprés l'installation du SP1.
    Les pilotes de la carte mére et de la carte graphique (ATI) sont à jour.

Merci.

•  05/05/2008, 19:30 6281 en réponse à 6279

Salut,

S'agit-il de mise en veille activée automatiquement, ou lors d'appuis sur des boutons (d'alimentation, de mise en veille) ou lorsque tu cliques sur Vista orb/flèche/Mettre en veille ?

Prenez le temps d'aller vite...
  •  05/05/2008, 19:31 6282 en réponse à 6279

Hello !

Dans les Options d'alimentation (Panneau de configuration), as-tu essayé de remettre les parmaètres "par défaut" (pour chaque mode d'alimentation) ?

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  06/05/2008, 21:01 6294 en réponse à 6281

Salut,

La mise veille ne fonctionne pas plus en mode automatique (via les paramètres du panneau Option d'alimentation), qu'en manuel via le menu démarrer Vista orb, puis la fléche Mise en veille.

En ligne de commande j'ai executé la commande powercfg -h OFF puis powercfg -h ON.
    Cela n'a pas changé grand chose, j'ai toujours le même symptôme, à savoir lors de la tentative de mise en veille, l'écran s'éteint, j'entends l'UC (le ventilateur) s'arrêter et redémarrer immédiatement. Je reviens alors sur l'écran d'acceuil de ma session.

Pour information, mon accés Internet se fait via un modem-routeur Wi-Fi. Cela aurait-il un impact ?

A+

•  07/05/2008, 7:16 6297 en réponse à 6294

Bonjour Yol21,

Je rencontre le même problème de mise en veille (voir par ici) sauf que ce n'est pas consécutif à l'installation du SP1.

Toujours pas trouvé de solution en ce qui me concerne...

•  07/05/2008, 9:36 6300 en réponse à 6294

Il faut faire attention aux modes "Wake Up On LAN" dans les BIOS, ou aux souris (ou autres périphériques) qui "réveillent" le PC automatiquement.
    Prenez le temps d'aller vite...
  •  10/05/2008, 12:05 6347 en réponse à 6300

Bonjour,

J'ai trouvé votre discussion en faisant une recherche sur les mots clés "mise en veille impossible".

Ayant eu le même problème que vous, je me permets de vous apporter la solution que j'ai trouvée et qui a résolu les problèmes de mise en veille sur mon PC HP Pavilion S3405fr.

Comme Pierre l'a mentionné précédemment, c'est un problème de WOL (Wake On LAN) piloté par la carte réseau elle-même. Pour vérifier et modifier ce paramètrage :
    Aller dans le gestionnaire de périphérique, puis dans l'arborescence des périphériques, sélectionner Cartes réseau, puis pour chaque carte :

• Faire un clic droit et sélectionner Propriétés.
    • Dans l'onglet Avancé, dans la liste déroulante des paramètres, modifier le paramètre Wake on LAN from power off (si Enable ou Activé, mettre à Disable ou Désactivé)

Voilà, j'espère que cela sera utile.

Visitez FrenchyLed Corner's... et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen
  •  10/05/2008, 12:29 6349 en réponse à 6347

Hello !

Merci beaucoup d'avoir apporté cette solution.

Herb Gardner
  •  01/06/2008, 10:14 6705 en réponse à 6349

Salut,

Merci à tous pour vos conseils, la mise en veille fonctionne correctement !

A+

•  29/07/2008, 19:38 7482 en réponse à 6347

Bonjour Ledfanatic,

Comme yol21, je rencontre le même problème de mise en veille impossible.

Par contre, la manipulation que tu proposes ne semble pas possible sur mon PC.
    J'ai regardé les propriétés de la carte réseau, et les seuls paramètres modifiables en "Activé/Désactivé" sont :

• Contrôle de flux
    • Interruption adaptable

J'ai tenté de mettre les deux options en "Désactivé", mais ça ne change rien.

Je ne trouve pas le paramètre Wake on LAN form Power Off dont tu parles.

Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance,

•  04/08/2008, 23:23 7534 en réponse à 7482

Le problème peut aussi venir d'une souris ou clavier USB.
    Dans le gestionnaire de périphériques il faut décocher la case Autoriser le périphérique à sortir de la mise en veille dans les propriétés de gestion de l'alimentation de la souris ou du clavier.
    gx600 extremedition
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003