Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

L'installation de la mise à jour KB925902 ne se fait pas

Dernier message publié par Katy 16/05/2008, 8:15. 6 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  15/05/2008, 20:13 6414

L'installation de la mise à jour KB925902 ne se fait pas

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon ordinateur, et étant novice, j'ai du mal à m'en sortir.

J'ai acheté l'an dernier un portable Parckard Bell EasyNote MZ36 U-020-FR, avec Windows Vista pré-installé (en Edition Familiale Premium 32 bits).
    J'ai longtemps eu des soucis (écran qui devient bleu, PC qui plante spontanément) qui se sont estompés peu à peu (je pense grâce aux mises à jour).

La semaine dernière, j'ai tenté l'installation du Service Pack 1, et à chaque démarrage, mon PC "tentait la configuration" sans y parvenir, puis lançait la session.
    2-3 jours plus tard, il n'a plus voulu démarrer, même en mode sans échec (suggeré par un ami). Fichier corrompu, non réparable par Windows.
    La seule solution était le reformatage total du PC grâce aux DVD de restauration (que j'avais gravés), ce que j'ai fait.

Windows Update ne m'a plus proposé l'installation du SP1, mais une cinquantaine de mises à jour. Lorsque j'ai tenté de les lancer, mon PC a eu un nouveau problème au redémarrage, mais la réparation a été efficace, la session a pu se lancer. Un ami m'a dit alors de lancer l'installation du Service Pack sans installer les mises à jour (ce qu'il avait fait sans aucun problème), en passant le téléchargeant sur le site Microsoft. Ce que j'ai tenté, mais le pack ne s'est pas installé (code d'erreur 0x80004005), et a posé le même problème au redémarrage.
    Suivant les indications du lien proposé par Microsoft, j'ai effectué une vérification d'erreurs (rien trouvé), lancé l'outil de diagnostic mémoire (aucune erreur mémoire), et une vérification des données systèmes, qui m'a donné les éléments suivants : "Vérification 98 %. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log." (Là, c'est plus qu'obscur, pour moi Confused !)

J'ai donc lancé l'installation des mises à jour une par une (les importantes d'abord, je n'ai pas fini pour les recommandées). Seule la mise à jour importante KB925902 ne s'installe pas. Au redémarrage du PC, l'écran devient bleu pendant une seconde, avec un texte où j'ai juste pu lire "Fatal...", puis le problème de démarrage se pose, les réparations interviennent (le "diagnostic" posé est : "un correctif empêche le démarrage du système" et la session redémarre (j'ai tenté cette installation 2-3 fois). Le code d'erreur est : 80242016. Le lien m'envoie vers un site en anglais (c'est, tout comme l'informatique, pas mon fort !).

Là, je ne sais plus quoi faire, et c'est pour celà que je me tourne vers ce forum (dans lequel j'avais déjà tenté de trouver une réponse...). Je n'ose plus tenter l'installation du SP1 (en plus, il ne m'est plus proposé par Windows Update), et ne sais pas quoi faire par rapport à cette mise à jour qui ne s'installe pas.

Merci pour votre aide.

Katy

•  15/05/2008, 22:42 6418 en réponse à 6414

Re : L'installation de la mise à jour KB925902 ne se fait pas

Hello !

Est-ce que tous tes pilotes sont à jour ?

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  15/05/2008, 22:47 6421 en réponse à 6418

Excellente question !!!
    Je n'en sais rien, et je ne sais même pas comment vérifier... (et pour tout dire, je ne vois que vaguement ce qu'est un pilote !!!)

Je suis plus que novice ! Tongue Tied

•  15/05/2008, 22:57 6422 en réponse à 6421

Re-Hello !

Un pilote (ou "driver" en anglais) est le composant logiciel qui permet la communication entre le système d'exploitation (ici Windows Vista) et le matériel.
    Tout matériel est concerné, chacun nécessite un pilote.

Tu devrais trouver sur le site du constructeur de ta machine les dernières version des pilotes. Tu dois les télécharger puis les installer.

Je te conseille toutefois de restaurer une fois de plus ton ordinateur à son état d'origine pour démarrer sur quelque chose de "propre" avant de tenter quoi que ce soit (comme l'installation des mises jour des pilotes).

Petite remarque : le SP1 nécessite pour s'installer la présence de 3 mises à jour (voir ce fil), tu ne peux pas passer outre.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  15/05/2008, 23:25 6424 en réponse à 6422

D'accord... Ce que je ne comprends pas trop, c'est que mon PC est tout propre depuis samedi dernier (date de la restauration), que j'ai téléchargé des mises à jour sur le site du constructeur (à moins que j'en ai oublié une, je ne sais pas)... Je vais aller vérifier...

En ce qui concerne le lien que tu m'as indiqué, l'analyse antivirus était faite, les applications fermées, et pour les mises à jour, sur les deux obligatoires pour ma version, l'une (KB937287) ne m'a jamais été proposée par Windows Update, tandis que l'autre (KB938371) est correctement installée. D'importante, il n'y a que la KB925902 qui ne s'installe pas...

Merci de ton aide !

•  16/05/2008, 8:00 6425 en réponse à 6424

Salut,

Tu n'aurais pas plutôt Windows XP avec un skin Vista par hasard ?
    Cette mise à jour est empêchée par le skin en question.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  16/05/2008, 8:15 6427 en réponse à 6425

Hello !

Non. Windows Vista était pré-installé en Edition Familiale Premium 32 bits sur mon PC quand je l'ai acheté.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003