Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

WE NEED YOU !

Dernier message publié par Pierre BLACHE 21/05/2008, 16:53. 11 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  25/04/2008, 10:37 6145

WE NEED YOU !

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vous pour faire évoluer le site Web du GUWiV.

En effet, nous avons désormais atteint un nombre élevé de connexions par jour et nous disponsons maitenant d'un nouveau serveur dédié qui nous permet de réaliser des améliorations sur le site.

Donnez-nous vos idées et dites nous ce qui manque, ce qui devrait changer, ce qu'il faut garder.

D'autre part, nous cherchons des "newsers" pour mettre à jour régulièrement la partie "Actualités" mais également des rédacteurs qui souhaitent publier des articles ou des dossiers autour de Windows.

Alors n'hésitez-plus... Contactez-nous !

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  25/04/2008, 16:34 6151 en réponse à 6145

Re : WE NEED YOU !

Hello !

Dans un message récent, un membre avait émis l'idée de "synthétiser" les sujets résolus, pour plus de clarté.

Je trouve personnellement l'idée excellente et je suis prêt à ouvrir le bal.

Reste à savoir si on place la synthèse à la fin du fil, ou si on la place dans un groupe "Dossiers" ou autre.

Mister ze President, it's up to you !

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  25/04/2008, 17:36 6152 en réponse à 6151

Mettre le forum plus en avant et fournir plus d'astuces et d'"easter eggs", on pourrait également créer une section à part entière uniquement pour les sujets résolus.
    Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  28/04/2008, 20:45 6189 en réponse à 6152

Merci pour ces suggestions.

Comment penses-tu que nous pourrions mieux mettre en avant le forum ?

•  01/05/2008, 7:58 6221 en réponse à 6189

Eh bien quand j'arrive sur le site les actualités sont en grand au centre et le forum en petit à droite en dessous des pubs.

Je pense qu'on devrait lui donner une meilleure place.

Par exemple déplacer les mots-clés et mettre les actualités à gauche et à coté le forum et mettre les mots-clé à droite en petit.

Longue vie au GUWiV !!!

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  10/05/2008, 20:52 6364 en réponse à 6145

Salut,

Pour le forum, une section Tutoriels serait peut-être intéressante...

Je sens dans les messages de Bigjefffish une grande envie de faire des Tutos !

Prenez le temps d'aller vite...
  •  11/05/2008, 11:46 6377 en réponse à 6364

Hello !

Heu... pour le tutoriel en question, je ne comptais pas le faire moi-même, mais j'en avais trouvé un par hasard dans la dernière édition du magazine l'Ordinateur Individuel.
    C'est celui-là que je comptais présenter, en citant la source bien entendu.

J'ajouterais qu'on trouve déjà des tutos sur à peu près tout sur Internet.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  19/05/2008, 16:16 6458 en réponse à 6377

D'autres idées ?
  •  19/05/2008, 22:46 6462 en réponse à 6458

Hello !

Il y a bien quelque chose... mais c'est vraiment du détail.
    Il pourrait être intéressant de "nettoyer" la liste des mots-clés, de "l'uniformiser", enlever d'éventuels doublons.

Herb Gardner
  •  20/05/2008, 18:20 6474 en réponse à 6462

J'avais essayé de suggérer l'idée à David, mais il m'avait répondu que le but des mots-clés c'est d'être "large"...

Principe de "nuage" de mot-clés (on parle de "tag cloud" en anglais, littéralement)

Il reste la possibilité que j'aie mal compris...

•  20/05/2008, 23:36 6484 en réponse à 6474

Bonsoir Pierre,

Tu as mal compris.

L'intérêt d'un tag cloud est de classer les messages et articles avec le plus de mots-clés pertinents, c'est-à-dire permettant de cibler un sujet précis en partant d'un mot-clé puis en un autre, etc. jusqu'à tomber sur l'information désirée. 

Par contre, ce que propose Bigjefffish et qui est d'ailleurs très utile c'est de supprimer les doublons, par exemple des entrées du genre Windows Media Player et Windows Média Player (avec un accent, ce qui esn plus est faux) n'ont aucune raison d'exister ensemble dans la liste des mots-clés. Dans ce cas on ne garde que la première entrée et on l'attribue également aux articles comportant l'autre entrée. Ou encore de supprimer de la liste les mots-clés mal entrés par des utilisateurs ne sachant pas se servir de ce genre de système (cf. les nombreux messages sur le forum qui comportent comme mot-clé une phrase entière du genre "PC qui ne démarre pas"), mots-clés que je supprime systématiquement des messages mais qui restent stockés dans la liste, d'où la nécessité de la nettoyer.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  21/05/2008, 16:53 6493 en réponse à 6484

Bonjour,

OK. Ceci confirme bien l'idée que j'avais des mots-clés avant que je comprenne mal ton message.

Juste une question, entre articles et article pourquoi ne peuvent-ils pas êtres regroupés ? Si je tape article, je n'aurais pas les liens vers les tags articles... si ?

A+

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003