Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Fichiers AVI avec son mais sans image avec WMP11

Dernier message publié par David SADOUN 17/06/2008, 20:16. 9 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  16/06/2008, 18:32 6966

Fichiers AVI avec son mais sans image avec WMP11

Bonjour à tous,

J'utilise Windows Vista en Edition Familiale Premium.

Comme indiqué en objet, sur l'ensemble de mes fichiers .avi, j'ai bien le son mais aucune image lorsque je tente de les lire avec Windows Media Player 11.
    Pourtant, ces mêmes fichiers étaient lus sur ma précédente machine en configuration logicielle équivalente.

Avez-vous une idée pour me sortir de là ?

Merci.

•  16/06/2008, 19:24 6968 en réponse à 6966

Re : Fichiers AVI avec son mais sans image avec WMP11

Bonjour chris,

Sauf que tu ne nous indiques justement pas la configuration logicielle en question.

A vu de nez comme ça, je dirais que c'est un problème de codecs, probablement dû à l'installation d'un logiciel de traitement vidéo (tel que l'immonde usine à gaz embarquée dans Nero depuis ses versions 7.x). Mais sans le détail complet des logiciels installés sur ta machine, il est impossible d'établir un diagnostic plus précis.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  16/06/2008, 19:45 6969 en réponse à 6968

A vrai dire, sur ma précédente machine, j'avais effectivement Nero et tout marchait à merveille.

Je viens de la changer et ai fait l'acquisition d'un Inspiron de Dell et n'ai installé aucun logiciel supplémentaire.
    De base, Roxio 10.0, Windows Media Player 11, Microsoft Works et utilitaires Dell pour diagnostic et webcam, vraiment que des logiciels d'origine.
    Dois-je réinstaller Nero ?

Si besoin de plus d'info, dites-moi.

Merci d'avance.

•  16/06/2008, 21:55 6970 en réponse à 6969

Re,

Surtout pas. Nero est devenu une véritable engeance pour tout ce qui est multimédia.

Tes fichiers .avi contiennent probablement du contenu encodé en DivX ou XviD, je te conseille donc l'installation d'un pack de filtres.
    Pour ma part, j'utilise CCCP. Il est très facile à installer et est de plus non intrusif et permet de lire tous les formats les plus répandus avec Windows Media Player.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  17/06/2008, 12:49 6972 en réponse à 6970

Bonjour, merci pour ta réponse,

Effectivement ca marche bien avec CCCP, mais je n'aime pas du tout l'interface (en plus pas en français).
    Ca fonctionne aussi très bien avec Nero mais vu ce que tu en dis, dois-je continuer à l'utiliser (codecs mais aussi montage vidéo et surtout pour graver).

J'ai aussi entendu parler de K-lite codec pack, qu'en penses-tu ?

Dans tout les cas, mon but est d'utiliser le WMP.

Merci.

•  17/06/2008, 13:15 6973 en réponse à 6972

Bonjour,

Nero a la facheuse tendance de considérer que le PC lui appartient et se permet de déployer ses propres codecs sans AUCUNE précaution, écrasant de ce fait certains des codecs de base présents par défaut sur le système. Le problème dans ce cas est que même en cas de désinstallation, si les composants installés par Nero sont bien supprimés, la désinstallation ne peut pour autant réinstaller les composants d'origine.

Pour ce qui est de K-Lite codec pack, comme tous les packs de codecs, à moins de maîtriser vraiment toutes les subtilités de la couche de décodage multimédia de Windows Vista ainsi que du paramétrage des différents codecs du pack, je le déconseille fortement (cf. par exemple ce fil de discussion, mais si tu fais une recherche sur CCCP sur nos forums tu auras d'autres exemples).

Quant à l'interface de CCCP, je en vois pas en quoi c'est un handicap vu que tu n'as à t'en servir que lors de l'installation, les fonctions de lecture étant toujours déléguées à Windows Media Player.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  17/06/2008, 13:21 6974 en réponse à 6973

Merci beaucoup,

Vu tes conseils, je vais opter pour CCCP et utiliser Roxio pour graver, donc je laisse tomber Nero.

•  17/06/2008, 13:32 6975 en réponse à 6974

Re,

Le moteur de gravure de Nero reste un des meilleurs, et, si comme 95 % des utilisateurs, tu n'utilises que les fonctions de gravure de Nero, je te conseille d'installer à la place l'excellent Nero Lite ou même plus minimaliste, Nero Micro, qui sont des versions créées par un informaticien agacé, qui justement ne contiennent pas ces fonctions parasites qui n'ont rien à faire dans une suite logicielle de gravure de supports optiques.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  17/06/2008, 19:28 6986 en réponse à 6975

Par contre je serais curieux de comprendre pourquoi sur ma précédente machine, un Dell Inspiron identique, mis à part la processeur, je pouvais tout lire d'origine sans avoir à installer quelque codec que se soit et que sur ce nouvel Inspiron, la seule solution est semble-t-il d'installer un pack.

De plus, j'ai désinstallé Nero et passé un coup de CCleaner, est-ce que cela suffit ou me reste-t-il des fichiers parasites ?

Merci.

•  17/06/2008, 20:16 6996 en réponse à 6986

Bonsoir,

CCleaner aura probablement retiré Nero, mais comme je l'expliquais, impossible de savoir ce qui a été supprimé lors de l'installation de Nero.

Ceci étant dit, j'espère que tu maîtrises exactement tout ce que tu fais avec CCleaner, ce type de logiciel ayant tendance à "surnettoyer" la base de registre en supprimant parfois des clés qui peuvent s'avérer utiles (cf. cette discussion et celle-ci à propos du "nettoyage" de PC).
    Windows XP a eu tendance à donner de mauvaises habitudes à bon nombre d'utilisateurs en les poussant à utiliser ce genre de logiciels. Les logiciels d'aujourd'hui laissent en général bien moins de traces (ils ont même tendance à supprimer des éléments utiles, c'est d'ailleurs le sujet de notre discussion) qu'il y a quelques années et Windows Vista est bien plus robuste de ce point de vue là, le laisser un peu tranquille ne lui fait pas de mal.

Pour ce qui est de l'explication, comme tu t'en est probablement rendu compte, Dell (et d'autres constructeurs) vendent leurs machines avec tout un tas de logiciels préinstallés.
    Il suffit que l'un de ces logiciels ait changé (au fil du temps, ils n'installent pas les même logiciels ni les même versions) pour que le comportement d'une machine neuve change.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003