Bonsoir !
Étant désespéré, j'ai tenté ce soir de réinstaller Windows Vista, et de croiser les doigts. Et là, surprise, l'installation elle-même ne passait plus !
Après pas mal de recherches, j'ai réussi à isoler mon problème, qui est en fait très particulier. Je vais donc l'expliquer au cas où quelqu'un serait dans la même configuration.
Tout d'abord, je suis un grand utilisateur de Linux, j'ai donc 2 disques, un en IDE de 40 Go, et un en SATA de 160 Go, l'IDE est dédié à Linux tandis que le SATA est dédié à Windows.
Le problème est que le gestionnaire d'amorçage que j'utilise, GRUB, est installé sur le disque IDE, qui contenait donc le secteur d'amorçage principal (master boot record). Il m'a donc fallu aller modifier les réglages du BIOS, et plus particulièrement la séquence de démarrage, pour mettre le disque SATA avant l'IDE. Tout en laissant bien sûr le lecteur de DVD en premier.
A partir de là, j'ai pu correctement réinstaller Windows Vista, ainsi que le SP1.
Si quelqu'un se retrouve donc dans ce problème, je ne saurais que trop conseiller de vérifier son BIOS, et de mettre son disque SATA en priorité sur le disque IDE (ou les équivalents) pour le démarrage.
En tout cas merci à tous pour votre aide, même s'il aurait vraiment fallu être très fort pour deviner
. Windows ne détectant pas mon second disque dur (enfin, il n'est pas listé), je n'aurais jamais pensé que l'interférence ait pu venir de là. Ca me parait d'ailleurs bizarre malgré tout.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, et encore merci de votre gentillesse et votre acceuil.