Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Erreur 80004005 lors de l'installation du SP1

Dernier message publié par mezmezy 18/06/2008, 19:33. 9 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  26/04/2008, 5:32 6155

Erreur 80004005 lors de l'installation du SP1

Bonsoir,

J'utilise Windows Vista Familiale Basique en version 64 bits, avec Windows Update complètement à jour, et j'ai quelques problèmes avec l'installation du SP1...

Je précise à tout hasard que ma version de Windows est légale, non-OEM, et activée.

Lorsque j'installe le SP1, l'ordinateur redémarre, va jusqu'a l'étape 3/3 à 100 %, puis m'informe que le service pack n'est pas installé, et qu'il annule les modifications...
    Nouveau redémarrage, même message, puis je récupére la main. A ce moment-là, la mise à jour KB938371 doit être effectuée, et ce à chaque essai d'installation.

J'ai fouillé le forum avant de demander, et un sfc /scannow m'a affirmé que mon systéme était intègre et propre comme un sou neuf.
    Je n'ai pas non plus de pilotes parmi ceux listés comme étant incompatibles.

Des fois que ça puisse aider, l'erreur obtenue est la 80004005.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, car j'aimerais vraiment installer ce SP1...

•  26/04/2008, 11:53 6158 en réponse à 6155

Re : Erreur 80004005 lors de l'installation du SP1

Hello !

La KB938371 est supposée être installée AVANT le SP1. C'est à dire que le SP1 ne devrait pas apparaître dans Windows Update avant que la KB938371 n'ait été installée (et l'ordinateur redémarré).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  27/04/2008, 3:00 6174 en réponse à 6158

Bonsoir,

J'installe effectivement la KB938371, le problème étant que après le redémarrage, je lance l'installation du SP1 qui bloque comme décrit dans mon premier message, m'indique un échec de l'installation du SP1, puis lors du redémarrage suivant, la KB938371 n'est plus installée.

A noter que dans l'historique, la KB938371 est notée comme ayant été 4 fois correctement installée, et une fois avec échec (erreur 80070020), mais qu'elle est actuellement marquée comme installée.
    A noter également que je ne peux pas désinstaller la KB938371.

•  05/05/2008, 19:35 6283 en réponse à 6174

Personne n'a d'idée ? J'ai pourtant l'impression de tout faire correctement.

•  09/05/2008, 15:35 6326 en réponse à 6283

Je m'excuse d'insister, mais j'aimerais vraiment pouvoir installer le SP1...

Si je tente de télécharger le fichier du SP1 disponible sur le site de téléchargement de Microsoft, j'obtiens une nouvelle erreur dont j'ai oublié le code, mais qui est censée indiquée qu'une mise à jour précédente a été mal installée.
    Pourtant toutes mes mises à jour sont bien installées !
    Je ne comprends vraiment pas le problème, et je voudrais éviter d'avoir -déjà- à réinstaller Vista en entier.

La commande sfc /scannow me rapporte que tout va bien, la vérification du disque également.

Suis-je le seul au monde à avoir ce problème ?
    Ou pourrais-je trouver de l'assistance si c'est le cas ?

•  09/05/2008, 18:02 6329 en réponse à 6326

Hello !

Je suis désolé, mais de mon côté, je n'ai aucune solution à te proposer.
    Pour un supplément d'aide, je te conseille de voir directement avec le support Microsoft (puisqu'apparemment personne n'a de solution à te proposer sur les forums du GUWiV).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  09/05/2008, 20:01 6331 en réponse à 6329

Bonsoir,

Peux-tu nous dire quels logiciels de sécurité (antivirus, pare-feu, anti-malware...) sont installés sur ta machine ?

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  10/05/2008, 4:30 6338 en réponse à 6331

Bonsoir !

Étant désespéré, j'ai tenté ce soir de réinstaller Windows Vista, et de croiser les doigts. Et là, surprise, l'installation elle-même ne passait plus !

Après pas mal de recherches, j'ai réussi à isoler mon problème, qui est en fait très particulier. Je vais donc l'expliquer au cas où quelqu'un serait dans la même configuration.

Tout d'abord, je suis un grand utilisateur de Linux, j'ai donc 2 disques, un en IDE de 40 Go, et un en SATA de 160 Go, l'IDE est dédié à Linux tandis que le SATA est dédié à Windows.

Le problème est que le gestionnaire d'amorçage que j'utilise, GRUB, est installé sur le disque IDE, qui contenait donc le secteur d'amorçage principal (master boot record). Il m'a donc fallu aller modifier les réglages du BIOS, et plus particulièrement la séquence de démarrage, pour mettre le disque SATA avant l'IDE. Tout en laissant bien sûr le lecteur de DVD en premier.
    A partir de là, j'ai pu correctement réinstaller Windows Vista, ainsi que le SP1.

Si quelqu'un se retrouve donc dans ce problème, je ne saurais que trop conseiller de vérifier son BIOS, et de mettre son disque SATA en priorité sur le disque IDE (ou les équivalents) pour le démarrage.

En tout cas merci à tous pour votre aide, même s'il aurait vraiment fallu être très fort pour deviner Smile. Windows ne détectant pas mon second disque dur (enfin, il n'est pas listé), je n'aurais jamais pensé que l'interférence ait pu venir de là. Ca me parait d'ailleurs bizarre malgré tout.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, et encore merci de votre gentillesse et votre acceuil.

•  11/05/2008, 2:45 6370 en réponse à 6338

Bonsoir,

Il aurait en effet été surprenant que qui que ce soit trouve une solution à ton problème vu que tu n'avais pas fourni l'élément principal du problème (!), à savoir l'utilisation de plusieurs systèmes sur la même machine, surtout avec la configuration que tu décris.

Le problème ne vient pas de la priorité IDE/SATA, mais bien du fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul secteur d'amorçage principal pour toute la machine, et ce, même si plusieurs disques durs sont installés. L'installation de Linux ayant bien évidemment comme c'est souvent le cas imposé l'utilisation de son gestionnaire d'amorçage (GRUB) en l'occurrence, aucune installation de Windows ou d'un service pack ne pouvait se produire, l'un comme l'autre nécessitant un ou plusieurs redémarrages automatiques ainsi que l'accès au secteur d'amorçage, ce que GRUB ne prévoit pas avec Windows Vista.

Le fait de changer l'ordre d'amorçage a simplement permis au PC de contourner le lancement de GRUB lors de l'installation.

La règle conseillée en cas d'utilisation de plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine avec un amorçage multiple est toujours d'utiliser le gestionnaire d'amorçage le plus récent et le plus évolué, en l'occurrence celui de Windows Vista dans ton cas, mais ce peut être un gestionnaire différent (par exemple avec BootCamp sur un Macintosh) et de l'installer sur un disque connecté à l'interface la plus rapide (SATA dans ce cas).

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  18/06/2008, 19:33 7016 en réponse à 6370

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que azriel.
    Après avoir désinstallé mon antivirus et plusieurs logiciels, voilà que je trouve la solution !
    En effet, j'utilise mon PC en double amorçage avec Linux.

Je dis un grand merci à azriel qui m'a permis d'éviter un reformatage de mon Windows.

mezmezy

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003