Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

DVD de restauration sur un portable Acer

Dernier message publié par David SADOUN 24/06/2008, 19:09. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  22/06/2008, 11:24 7066

DVD de restauration sur un portable Acer

Bonjour !

Je poséde un PC portable Acer équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium préinstallé, acheté il y a un peu moins d'un an.

Depuis un moment il me pose certains problémes et l'on m'a conseillé de le reformater.

On ma dit qu'avant de faire cela, il fallait que je grave une sauvegarde de la configuration d'usine par défaut (ce que j'aurais dû faire juste aprés l'achat mais que je n'ai pas fait) sur DVD.

Mon probléme c'est qu'aucun DVD de restauration n'était fourni lors de la l'achat du PC portable, j'ai donc essayé sur un DVD normal (à l'aide du programme Acer eRecovery Management) mais à la fin de la gravure il m'est indiqué qu'elle a échoué.

Pouvez-vous me dire tout d'abord s'il faut absolument un DVD de restauration ? Et si oui, comment s'en procurer un ?
    Et ensuite m'expliquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance.

•  22/06/2008, 13:59 7069 en réponse à 7066

Re : DVD de restauration sur un portable Acer

Bonjour,

En général Acer ne fournit pas de DVD de restauration et il faut le créer soit même, justement en utilisant l'utilitaire Acer eRecovery Managment.
    Tape Acer eRecovery Management Vista dans Google pour avoir plus d'informations sur son utilisation.

Peut-être que ton problème vient d'une taille de DVD trop faible.
    Il nous faudrait plus d'informations, par exemple le message exact qui s'affiche à la fin de la gravure...

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  22/06/2008, 19:22 7074 en réponse à 7069

Bonjour,

J'ajouterais que ce type de question n'est pas vraiment relatif à un problème avec Windows Vista, mais plus du ressort du constructeur de la machine, à savoir Acer.
    Je t'invite donc à contacter le support Acer, vu que le problème se situe plus au niveau de leur utilitaire que du système d'exploitation.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  24/06/2008, 10:28 7100 en réponse à 7066

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai réussi à graver les DVD de restauration, puis j'ai lancé la restauration.
    Mais en plein milieu de cette dernière, mon ordinateur s'est éteint et après, impossible de le rédémarrer.

J'ai donc abandonné et je le l'ai apporté à la FNAC où ils ont pu régler mon problème.

Maintenant, j'ai certains problèmes pour réinstaller Windows Live Mesenger mais je vais créer un autre sujet pour l'exposer.

•  24/06/2008, 19:09 7103 en réponse à 7100

Bonjour,

Il y avait donc apparemment un problème matériel sur ton PC. J'espère que la FNAC a été en mesure de le corriger correctement.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003