Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Le SP1 pas proposé dans Windows Update, pourquoi ?

Dernier message publié par David SADOUN 04/07/2008, 0:11. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  21/03/2008, 12:00 5688

Le SP1 pas proposé dans Windows Update, pourquoi ?

Cela fait 3 jours que je relance encore et encore Windows Update, mais il ne me propose pas le SP1, alors que visiblement, tout le monde en parle, suis-je le seul à avoir ce souci ?

Merci.

•  21/03/2008, 12:17 5689 en réponse à 5688

Re : Le SP1 pas proposé dans Windows Update, pourquoi ?

Pareil pour moi. le correctif KB938371 ne s'installe pas sur ma machine et apparement le SP1 ne m'est pas proposé à cause de ça.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

•  21/03/2008, 14:02 5693 en réponse à 5689

Bonsoir,

Même cas, j'ai reçu un email pour télécharger et installer le SP1, là, on nous conseille de passer par Windows Update or rien en vue dessus.

A+

Luc

•  23/03/2008, 23:53 5749 en réponse à 5693

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le SP1 soit déjà proposé en téléchargement automatique.

Je vous conseille d'aller sur le site de Microsoft en haut de la page à droite, cliquez sur le lien vous allez tout savoir et lisez bien les infos !
    Tout est là...

Ariéh

•  24/03/2008, 9:56 5772 en réponse à 5693

Bonjour,

Le SP1 sera proposé en mise à jour automatique par Windows Update entre 15 et le 30 avril et selon votre configuration, le téléchargement pourra varier de 65 à 435 Mo.

Il est donc urgent d'attendre !!

A+

•  29/03/2008, 14:58 5927 en réponse à 5689

Je suis dans la même situation sur un Dell XPS M2010. J'ai contacté Dell en ces termes : "Windows update ne me propose pas la mise à jour Vista SP1, semble-t-il à cause d'une incompatibilité de ladite mise à jour, notamment avec le pilote installé SigmaTel Audio".

Réponse de Dell : "Ll'installation du SP1 de Vista ne sera valide pour les machine Dell que debut Mai. Pour le moment, les tests sur la compatibilite materielle avec les produits Dell est toujours en cours".

A mon avis, il est urgent d'attendre les pilotes mis à jour par Dell et surtout ne pas "forcer" l'installation de Vista SP1.

Ghis
  •  04/07/2008, 0:03 7207 en réponse à 5927

Le SP1 n'est à ce jour (4 juillet 2008) toujours pas proposé pour mon ordinateur par Windows Update.

En réponse à ma demande sur ce sujet, le manager de l'équipe Microsoft francophone m'a répondu par email, le 21 avril 2008, puis de nouveau le 16 mai 2008 que le SP1 n'était pas proposé à tout le monde par Windows Update.
    Le message du 24 avril était: "Donc pour vous, il faudra un peu patienter, seuls 1 % des utilisateurs peuvent installer le SP1 et au fur et a mesure, Microsoft ouvrira le robinet SP1."
    L'assistance de Dell France, m'a conseillé aussi, il y a 2 semaines, d'attendre.

Donc j'attends, mais moins patiemment !

•  04/07/2008, 0:11 7208 en réponse à 7207

Bonsoir,

Je constate que tout comme BARBAUX, tu utilises une machine Dell.
    Il ne serait pas surprenant que ce soit Dell eux-mêmes qui aient demandé à Microsoft de bloquer la mise à disposition du SP1 pour certaines de leur machines pour lesquelles ils pensent avoir des problèmes de compatibilité.

Tu peux si tu aimes le risque (limité je pense mais on ne sait jamais...) tenter de télécharger le SP1 directement sur le site de Microsoft et de l'installer hors Windows Update. Si ça passe tu n'auras plus à attendre, et si jamais ça ne passe pas, tu auras une explication...

Attention toutefois, quelques conseils avant de déployer le SP1 à partir de l'installeur téléchargeable.
    Avant de commencer :

• Déconnecter sa machine du réseau.
    • S'assurer ensuite qu'aucun antivirus ou autre anti-malware/spyware ne tourne (tous les antivirus peuvent être momentanément désactivés, ils proposent tous une option quelque part).
    • S'assurer qu'aucun autre logiciel n'est lancé.
    • Lancer l'exécutable d'installation "en tant qu'administrateur".
    • Enfin, lors de la première phase de l'installation, cocher la case proposant que Windows effectue lui-même les redémarrages.

Bon courage.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003