Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Passer d'une licence OEM à une licence "boîte"

Dernier message publié par Christophe H. 13/07/2008, 19:40. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  06/07/2008, 16:33 7251

Passer d'une licence OEM à une licence "boîte"

Bonjour à tous !

Je vais changer de carte mère et de processeur d'ici quelques jours, en passant d'un système AMD à un système Intel pour le processeur et le jeu de composants de la carte mère.
    De ce fait, la version OEM de Windows Vista (Edition Familiale Premium) que je possède ne sera plus activable, j'ai donc pris la version boîte de même type (avec le SP1 mais mon système l'est déjà avec les mises à jour automatiques).

Ma question (à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse dans ces forums) est de savoir si l'option consistant à restaurer le système avec tous les logiciels et pilotes installés sera disponible (ainsi que les mots de passe Internet, etc.) ou si l'opération de réinstallation sera plus fastidieuse ?

Mon système comprend deux disques durs, le premier avec une partition Windows et une partition pour les programmes et l'autre contenant uniquement des données si cela peut aider.

Merci de vos réponses ou d'un éventuel renvoi vers le tutoriel adéquat.

•  06/07/2008, 16:49 7252 en réponse à 7251

Re : Passer d'une licence OEM à une licence "boîte"

Hello !

Comme tu vas changer fondamentalement de système (passer d'AMD à Intel), je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de réinstaller complètement Windows et tous tes programmes.
    Cependant, tu peux t'éviter du travail de paramétrage de Windows et de certains logiciels en utilisant la fonction Transfert de fichiers et de paramètres Windows.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  06/07/2008, 17:06 7253 en réponse à 7251

Salut,

J'ai moi même changé de carte mère avec une licence OEM et l'activation s'est faite sans problème, Microsoft autorise un changement de pièce, même de processeur ou de carte mère, au cas ou le PC tomberait en panne, je pense.

J'ai pu récupérer mon ancienne installation de Vista en effectuant une réparation via le DVD d'installation mais je ne suis pas certain que cela sera possible pour toi.

A tester donc.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  06/07/2008, 17:50 7256 en réponse à 7253

Bonjour,

A mon avis tu n'as rien à perdre à essayer de connecter ton disque système à la nouvelle carte mère.

Si le système ne démarre pas correctement faute de pilotes ou de configuration différente, tente une réparation avec le DVD de Windows Vista de la boîte et vois ce qu'il en ressort. Si jamais les propriétés du système t'indiquent ensuite que le système n'est pas activé, une simple activation avec le numéro de série du DVD de la boîte devrait ensuite faire l'affaire.

Cela dit, si tu as acheté ta boîte récemment, tu as droit une assistance téléphonique chez Microsoft. Tu peux les appeler pour qu'ils confirment (ou infirment) ce que je viens de te dire.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  06/07/2008, 18:17 7258 en réponse à 7256

En effet, tenter de faire simple tout en prenant ses précautions au préalable (merci Bigjefffish) est sans doute la meilleure solution.
    Je vais voir avec l'assistance de Microsoft (et en pratique) cette semaine. Puis je signalerai la bonne méthode ici.

•  13/07/2008, 19:40 7331 en réponse à 7258

En fait, à ma grande surprise, Vista a démarré sans aucun souci et a chargé les pilotes nécessaires à la nouvelle configuration, donc il n'y a eu aucune réinstallation à réaliser...

Il faut juste réactiver la license ensuite.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003