Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Liens dans le message de confirmation d'inscription au GUWiV

Dernier message publié par David SADOUN 08/07/2008, 1:24. 3 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  07/07/2008, 19:11 7274

Liens dans le message de confirmation d'inscription au GUWiV

Bonjour à tous,

Après mon inscription sur le site, j'ai recçu un email me confirmant mon inscription, et me donnant mon login ainsi que mon mot de passe, suivi du message ci-dessous :

Vous pouvez vous connecter ici:
    http://www.guwiv.com/portal/login.aspx?ReturnUrl=/portal

Vous pouvez modifier votre mot de passe ici:
    http://www.guwiv.com/portal/user/ChangePassword.aspx

Mais si je clique sur un de ces deux liens, rien ne se passe, pourquoi ?

•  07/07/2008, 19:59 7276 en réponse à 7274

Re : Liens dans le message de confirmation d'inscription au GUWiV

Bonsoir,

Le contenu du message n'aurait-il pas été bloqué par ton client de messagerie ?

A+

Prenez le temps d'aller vite...
  •  07/07/2008, 21:23 7277 en réponse à 7276

Comment savoir ?

Je ne suis pas sûr d'être reconnu comme l'utilisateur administrateur du poste...

La stratégie de sécurité de Vista me paraît bien compliqué.
    Je dois souvent démarrer mes programmes en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.

•  08/07/2008, 1:24 7279 en réponse à 7277

Bonsoir,

Tout dépend de ton client de messagerie.

Ca n'a d'ailleurs RIEN à voir avec la sécurité de Vista. Tous les clients de messagerie modernes bloquent les liens contenus dans les emails pour éviter le phishing. Outlook Express le fait d'ailleurs sous Windows XP depuis le Service Pack 2. Il doit y avoir une option dans les options de sécurité de ton client de messagerie pour pouvoir cliquer sur les liens contenus dans les emails. Cela dit, tu peux tout à fait coller les liens dans la barre d'adresse de ton navigateur, ça prend juste deux clics de plus et c'est souvent bien plus sûr.

Quant au fait que l'UAC t'oblige à lancer tes programmes en tant qu'administrateur, c'est tout simplement parce que ce sont des logiciels développés avant la sortie de Windows Vista et qui ne sont pas développés avec les préconisations de sécurité de base (même pour Windows XP). Windows Vista ne fait que forcer l'application de ces préconisations. D'ici quelques temps de plus en plus de logiciels sortiront correctement développés en ne nécessitant plus d'élévation de privilèges inutiles au bon fonctionnement du logiciel.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003