Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Erreur d'installation du correctif KB950125

Dernier message publié par Ariéh MANDELBAUM 08/07/2008, 19:09. 16 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  26/06/2008, 0:34 7119

Erreur d'installation du correctif KB950125

Bonjour à tous et à toutes,

Et oui, alors que j'aime tant être sur ce site tous les jours et m'abreuver de connaissances !

Voilà que ce jour il m’arrive un truc pas très clair…
    La mise à jour KB950125 refuse de s’installer avec le code erreur 0x80070020, et malgré mes recherches je n’ai rien trouvé sur ce code d'erreur.

Je n’ai pas vraiment d’historique, mis à part que mes enfants sont restés à la maison…  et que l’ordinateur a complètement planté à l’installation des deux mises à jour et seulement une sur les deux est passée.
    Ah, pour la petite histoire ils m’ont planté la PS3 aussi ! (J’ai du la reconfigurer c’est mon jour !)
    Je précise que c’est moi qui ai accepté les mises à jour et que j’avais plusieurs applications ouvertes dont eMule et iTunes (pour l’iPod de ma fille).
    J'utilise une édition Familiale Premium 32 bits de Windows Vista Service Pack 1 et l'ordinateur est une machine de bureau montée par mes soins.

PS : Je sais, c’est une coquetterie, mais depuis déjà plusieurs mois je maintiens mon indice de fiabilité entre 8,5 et 9,5 et pour sûr ça va être la chute libre...

Merci pour vos réponses.

Ariéh

•  26/06/2008, 0:57 7121 en réponse à 7119

Re : Erreur d'installation du correctif KB950125

Re-bonsoir,

En cherchant un peu, en fait la mise à jour s'est installée.
    Mais elle m'est toujours proposée et je suppose que c'est là que réside le problème.
    Je me pose donc la question : Puis-je désinstaller la mise à jour pour pouvoir à nouveau l'installer ?

Merci encore de vos réponses.

Ariéh

•  26/06/2008, 18:54 7122 en réponse à 7119

C'est encore moi.

En cherchant un peu et surtout en écrivant convenablement (mais il était très tard hier soir) le code d'erreur j'arrive sur une procédure sur le support du centre d'aide de Windows.
    Je verrai bien et vous tiendrai au courant.

•  26/06/2008, 21:04 7123 en réponse à 7122

Re-re bonjour,

Je pense que j'ai vraiment besoin d'aide ! Mon ordinateur fonctionne normalement mais cela m'agace...

En fait la mise à jour s'est installée dans Windows Update mais si je regarde dans l'historique des mises à jours je vois la KB950124 et la KB950126 mais pas de trace de la KB950125. Voilà, j'espère avoir été clair.
    Ah oui, pas grand chose du centre d'aide, cela ne résoud pas le problème (à mon sens).

J'attends avec plaisir et impatience de vos lumières.

Ariéh

•  29/06/2008, 18:01 7148 en réponse à 7123

Encore bonjour à toutes et tous,

Je me rends compte que tout ça n'est pas très clair !Wink

Si je vais dans Windows Update/Afficher l'historique des mises à jour, cette (foutue) mise à jour s'y trouve bien !
    Elle m'est pourtant proposée à chaque fois dans Windows Update.

Et si je vais dans Programmes/Programmes et fonctionnalités/Mises à jour installées, elle ne s'y trouve pas.

De plus elle, essaye de s'installer à chaque arrêt de l'ordinateur (comme une grosse mise à jour...).

Je suis également allé sur le site d'aide et support de Microsoft qui propose une série de procédures que je me suis empressé de suivre mais sans résultat...

Si quelq'un sait m'aider, ce sera avec plaisir...

•  01/07/2008, 7:48 7171 en réponse à 7148

Bonjour,

Apparemment mon sujet n’inspire personne ! Mais j’ai encore quelques indices à fournir, croyez-moi je cherche...

Curieusement il ne me reste dans les points de restauration système que les deux derniers points de restauration effectués lors de l’installation de la mise à jour à chaque tentative.
    Tous les autres points de restauration ont en effet été effacés et il me semble qu’elle n’en crée plus d’elle-même.

Je précise que la restauration système est bien activée par défaut et qu’il reste 394 Go d'espace libre sur mon disque.

Par contre, je n’ai pas trouvé la quantité allouée sur le disque dur pour la restauration (comme sur Windows XP).

J’ai eu hier un autre code erreur, le 80070002, ce qui m’a permis d’avoir d’autres procédures (ceci dit le code 80070020 est à nouveau réapparu).
    J’ai tout d’abord arrêté le service Windows Update et supprimé les fichiers temporaires de mise à jour puis j’ai réactivé par la suite le service et relancé Windows Update et... Damned, encore raté !

Voilà. Suite au prochain numéro et je vous rappelle que j’ai besoin de vous !

Ariéh Mandelbaum

•  01/07/2008, 8:29 7172 en réponse à 7171

Bonjour,

Cette fiche technique Microsoft sur l'erreur 0x80070020 pourrait-elle t'aider ?

Bon courage,

@+

•  01/07/2008, 20:38 7179 en réponse à 7172

Bonjour Chantal11,

Merci de me répondre...

Ariéh Mandelbaum

•  01/07/2008, 22:55 7181 en réponse à 7172

re-bonjour Chantal11,

Je m'y étais déja rendu (une des première choses que j'ai faite) mais j'ai recommencé toute les procédures (les cinq solutions proposées) et toujours le même problème...

Merci encore !

AM

•  02/07/2008, 15:55 7184 en réponse à 7181

Bonjour,

Si tu as une connection à Internet par câble ethernet, essaie alors d'installer cette mise à jour en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

@+

•  02/07/2008, 19:34 7188 en réponse à 7181

•  02/07/2008, 19:55 7190 en réponse à 7188

Bonsoir,

Ariéh, vu  que tu as déjà tenté de supprimer les fichiers temporaires de Windows Update sans succès, je ne penses pas que le problème vienne de Windows Update mais plus de la mise à jour elle-même.

Essaie donc de télécharger directement la mise à jour sur le site de téléchargement et de l'installer. Si ça ne résoud pas ton problème, ça devrait au moins faire apparaître la mise à jour dans la liste des programmes désinstallables et tu devrais alors pouvoir la désinstaller proprement pour la réinstaller comvenablement.

Bon courage,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  02/07/2008, 21:00 7191 en réponse à 7190

Holà, trois d’un coup !

Merci à toi Chantal11, mais j’ai déjà essayé cette méthode sans résultat !

Quant à toi souris7, tu es adorable et ne change surtout pas. Je prends beaucoup de plaisir à te lire sur le site du GUWiV ! Et merci pour tes judicieux conseils.

David, merci de m’aider, je pense comme toi ! Windows Update fonctionne très bien car entre temps d’autres mises à jour se sont installées sans problèmes. Je vais de ce pas alerte et plein d’espoir sur le site de téléchargement et vous tiens tous au courant de la suite de cette pénible affaire. Smile

Encore merci.

Ariéh M

•  02/07/2008, 22:07 7193 en réponse à 7191

Re : Erreur d'installation du correctif

•  03/07/2008, 19:18 7201 en réponse à 7193

Merci pour tout souris7 et tu peux encore me donner des idées car hélas la solution de David ne fonctionne, pas je reçois un message "Echec à l’installation".

Autre problème que j’avais déjà cité ici plus haut sur la restauration système mais je suis conscient que c’est un nouveau sujet (quoque, ne serait-il pas lié au premier ?) et je vais de ce pas créer un nouveau fil (ceci dit, il me semble que j’avais aperçu un sujet similaire sur la restauration système mais je ne le trouve plus...)

Voila, à plus tard sur le site.

Ariéh M

•  03/07/2008, 20:39 7204 en réponse à 7201

•  08/07/2008, 19:09 7287 en réponse à 7204

Bonjour à tous ceux qui mon aidé.

Après beaucoup de recherches, je n’ai malheureusement rien trouvé !
    Mis à part cacher la mise à jour, ce qui curieusement a rétabli le problème de la restauration système (mais je m’en doutais !).

Je reste dans tous les cas à votre écoute, et disponible pour les autres sur ce merveilleux site, et ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution de ce (petit) problème.

Encore merci pour tout.

Ariéh Mandelbaum

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003