|
|
Installer Windows XP et Vista sur un PC équipé de deux disques durs
Dernier message publié par Cédric 14/10/2008, 13:35. 16 réponse(s).
-
17/03/2008, 5:16 |
-
fred
-
-

-
Inscrit le 17/03/2008
-
belgique
-
-
-
|
Installer Windows XP et Vista sur un PC équipé de deux disques durs
Salut à tous, 
Voilà, pour l'instant Windows XP Professionnel est installé sur ma machine sur un disque dur SATA.
Je compte installer un second disque dur sur ma machine et installer Windows Vista dessus, jusque là rien de bien compliqué (et oui, j'ai envie d'essayer ce Vista).
Ma question se rapporte plus au comment faire au démarrage de mon PC pour choisir sur quel système d'exploitation démarrer. (Peut-être existe-t-il une astuce ou un logiciel, mais je n'en ai aucune idée lol) .
Merci à tous.
j'edit pour vous dire que mon pc tourne a merveille avec 2 systeme d'exploitation sur un disque dur different .
et au demarrage il me donne le choix entre xp et vista c'est ce que je voulais donc je vais pouvoir m'adonner a la decouverte de vista
|
|
-
17/03/2008, 7:00 |
-
William BORIES
-
-

-
Inscrit le 23/01/2007
-
Livry Gargan
-
-
-
|
Re : Installer Windows XP et Vista sur un PC équipé de deux disques durs
Salut Fred,
Aucun souci pour mettre en place un double amorçage (on parle en anglais de dual boot) Windows XP/Windows Vista. Dans le cas où XP est installé en premier, ce qui est ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que d'installer Vista sur une autre partition ou un autre disque physique, il suffit de l'indiquer à l'installation et Vista crééra le menu permettant de choisir le système sur lequel démarrer automatiquement. 
Par contre, lorsque c'est Vista qui est installé en premier, il est nécessaire d'effectuer une réparation avec son DVD d'installation puis de faire un peu de BCDedit (un commande en ligne permettant de modifier le secteur de démarrage).
En espérant t'avoir renseigné. 
|
|
-
17/03/2008, 11:40 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonjour,
Attention toutefois, avant de te lancer je te conseille la lecture de ce fil. Mieux vaut prévenir...
Cordialement,
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
17/03/2008, 18:06 |
-
fred
-
-

-
Inscrit le 17/03/2008
-
belgique
-
-
-
|
D'accord, merci à tous deux c'est agréable d'avoir trouvé un forum aussi sympatique.
J'ai lu attentivement vos deux réponses. Dans mon cas c'est Windows XP Professionnel est déjà installé sur un disque, je n'ai donc plus qu'a mettre mon deuxième disque et installer Vista dessus.
J'ai lu les messages traitant des différents problèmes qui peuvent survenir, j'ai lu qu'en général les gens crééent deux partitions sur le même disque, peut-être que je n'aurais pas ce problème du fait que mon Vista sera sur un disque separé. Dans le cas contraire, je ferais comme d'habitude, lol, je reformaterai et si je vois que Vista me plait, je laisserai tomber mon Windows XP.
Je serai bien obligé car étant un grand joueur sur PC, certains jeux commencent à demander Vista.
De toutes façons je vous dis un grand merci pour vos réponses et vos conseils.
PS : Ma configuration matérielle au cas où vous auriez encore des conseils à me donner pour que Windows Vista tourne parfaitement.
Carte mère Asus P5ND2-SLI 2x cartes graphiques MSI 7600GT (PCI Express) en SLI 2 Go de mémoire vide DDR2 Circuit son 7.1 intégré à la carte mère Processeur Intel Core 2 Duo à 3,2 GHz Alimentation de 650 Watts
|
|
-
18/03/2008, 3:51 |
-
mansour
-
-

-
Inscrit le 17/03/2008
-
le havre
-
-
-
|
Bonjour à tous (et désolé pour le français),
Alors, je ne connais pas beaucoup de choses en informatique, mais je travaille beaucoup avec des logiciels de 3D et je voudrais savoir si je peux installer comme vous, deux Windows sur le même ordinateur. Mon PC est un Dell XPS 420 équipé de Windows Vista, 2 disques durs internes plus un 3ème disque externe et certains logiciels ne fonctionnent pas avec Vista, alors s'il vous plaît, est-il possible de faire cohabiter Windows XP avec Windows Vista et comment cela fonctionne-t-il ?
Merci vraiment les amis.
3dsame
|
|
-
18/03/2008, 4:58 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
Salut et bienvenue, As-tu regardé le message de David ci-haut ? Ainsi que le lien qu'il indique ? @mansour : J'ai modifié ton message pour qu'il comporte moins de fautes de français.
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
19/03/2008, 9:42 |
-
MILLAU17
-
-

-
Inscrit le 19/03/2008
-
-
-
-
|
Je viens de découvrir le site et une question a retenu mon attention, quelqu'un voulait installer Windows Vista et Windows XP sur la même machine avec deux disques d'amorçage.
Mon avis : laisser Windows XP comme il est sur le disque x, redémarrer la machine et en passant par l'installeur, mettre un autre disque en boot et faire l'installation de Windows Vista. Par contre, à chaque changement entre Windows XP et Windows Vista il faudra passer par l'installeur.
Je trouve que les deux sur le même disque, cela pose trop de problèmes de démarrage et d'antivirus.
Voila, merci d'avoir pris la peine de lire.
|
|
-
19/03/2008, 10:51 |
-
lucrol
-
-

-
Inscrit le 19/03/2008
-
-
-
-
|
Bonsoir,
Windows XP et Windows Vista cohabitent sur un même PC sans problème majeur, il faut simplement être attentif à l'installation comme expliqué plus haut...
Cependant il existe a une solution nettement plus confortable, à mon sens, qui est d'utiliser Virtual PC 2007 dans Windows Vista si c'est une version Professionnelle uniquement.
Virtual PC 2007 est librement téléchargeable chez Microsoft. Il permet de créer un PC Windows XP (Familial ou Professionnel) qui s'exécute dans une session de Vista, le PC virtuel peut accéder aux ressources du PC sous Vista via les partages réseau. L'installation de Virtual PC est relativement simple, et la création d'un PC virtuel l'est tout autant. L'installation de XP dans une machine virtuelle est identique à une installation normale. Attention il faut avoir une licence valide de Windows XP pour le PC Virtuel !... J'ai créé 12 PC virtuels sur mon poste sous Windows Vista (toutes les versions de Windows depuis la 3.11 et des distributions Linux Red Hat, Fedora, Ubuntu et SCO OpenServer). J'utilise une carte mère Intel DP965LT avec un processeur Intel E4500, 2 Go de RAM et un disque de 250 Go. Toutes mes PC virtuels sont sauvegardés sur un NAS de 500 Go en RAID1. Pour ceux qui utilisent une édition Familiale de Vista, il est possible d'utiliser l'excellent VMware...
Bonne installation.
Luc
|
|
-
19/03/2008, 12:33 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
La config de malade...
Sinon regarde ici et tu verras que l'on peut aussi installer Virtual PC 2007 sur une Edition Intégrale de Windows Vista.
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
23/03/2008, 14:10 |
-
mansour
-
-

-
Inscrit le 17/03/2008
-
le havre
-
-
-
|
Bonsoir,
Merci Pierre pour l'installation des deux Windows, mais j'ai un souci qui me bloque.
Alors je voudrais formater mon ordinateur Dell XPS 420, j'ai bien mes DVD de Windows Vista et j'ai suivi les instructions mais l'électricité a coupé en plein milieu et là j'ai redémarré le PC mais je vois le message suivant : "L'ordinateur s'est arrêté de façon inatendue. Cliquer sur OK pour redémarrer et continuer l'installation."
Ce que je fais, mais au redémarrage j'obtiens toujours le même message.
Merci.
3dsame
|
|
-
24/03/2008, 6:15 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonjour,
Inutile de redémarrer sans arrêt, l'installation ne se terminera pas, elle est endomagée.
Recommence l'installation à partir du DVD en démarrant dessus et en formatant la partition qui contient ta précédente tentative d'installation.
Cordialement,
|
|
-
24/03/2008, 8:28 |
-
mansour
-
-

-
Inscrit le 17/03/2008
-
le havre
-
-
-
|
Merci, mais même quand j'insère le DVD, le PC redémarre et m'affiche le même message.
Pouvez-vous SVP m'expliquer ?
Merci beaucoup.
3dsame
|
|
-
24/03/2008, 10:53 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Il te faut démarrer sur le DVD. Sur une machine Dell, il te faut appuyer sur la touche <F12> dès que tu vois le logo Dell au démarrage du BIOS, puis choisir de démarrer sur le lecteur de DVD/CD-ROM dans le menu proposé. A ce moment, l'amorçage s'effectuera sur le DVD plutôt que sur le disque dur et il te sera possible de reformater la partition contenant Vista à partir de la procédure d'installation.
Cordialement,
|
|
-
11/07/2008, 15:30 |
|
|
David SADOUN:Bonjour,
Attention toutefois, avant de te lancer je te conseille la lecture de ce fil. Mieux vaut prévenir...
Cordialement,
Bonjour David,
La création d'un point de restauration avec Acronis True Image 11, dans la Zone de sécurité Acronis peut-elle pallier à ce problème ?
Si je souhaite installer Windows XP sur une partition de mon deuxième disque SATA, le premier disque hébergeant Windows Vista, je dois installer Windows XP sur la partition en question, par contre je n'ai pas très bien compris comment paramétrer le double amorçage une fois cette opération réalisée.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci pour ton aide.
Pierre
|
|
-
17/07/2008, 16:05 |
-
Mike TIGER
-
-

-
Inscrit le 14/05/2008
-
-
-
-
|
Autre solution alternative au double amorçage : Il existe dans le commerce des tiroirs de disques amovibles. Moi, j'ai deux tiroirs (avec disques durs), si je veux utiliser Windows XP j'insère le tiroir contenant Windows XP et si je veux Windows Vista j'insère celui contenant Vista. Ma machine a toujours 2 disques, celui du tiroir et celui dans la machine. Cela fonctionne bien et je n'ai pas de problèmes liés au double amorçage.
Mike Tiger _______________________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
|
|
-
17/07/2008, 19:20 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
C'est en effet une très bonne solution, mais uniquement pour les utilisateurs possédant un ordinateur doté d'une baie de disque libre.
On trouve dans le commerce un certain nombre d'ordinateurs dotés de deux lecteurs/graveurs DVD et d'aucune baie libre. Il faut alors choisir entre le système de tiroir pour les disques et le double lecteur (très utile pour la copie de CD à CD ou DVD à DVD).
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
14/10/2008, 13:35 |
-
Cédric
-
-

-
Inscrit le 29/09/2008
-
Belgique
-
-
-
|
mansour:Merci, mais même quand j'insère le DVD, le PC redémarre et m'affiche le même message. Pouvez-vous SVP m'expliquer ? Merci beaucoup.
Bonjour, Petite idée tout simple pour éviter celà, il suffit d'aller le bios et mettre cet ordre dans le"boot sequence" disquette, DVD, disque dur Cordialement, Cédric
|
|
|
|
|