Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Installation sur un disque SATA

Dernier message publié par Cédric 14/10/2008, 13:26. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  16/07/2008, 23:38 7353

Installation sur un disque SATA

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide parce que je désespère. Impossible d'installer Windows Vista (Edition Professionnelle) sur mon disque SATA.
    C'est un disque avec 4 partitions. Je formate l'une d'elle. Quand je veux continuer...
    J'ai le beau message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation".

Je charge le pilote SATA, mais il n'apparaît pas dans la liste, sauf si je décoche l'option "masquer les trucs pas compatibles avec cet ordinateur".

Je ne sais plus quoi faire.

Ma configuration :

Processeur Core 2 Quad Q6600
    Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
    Jeu de composants nVidia GeForce 7100/nForce 630i
    Mémoire vive 1 x 1 Go DDR2 PC6400 Kingmax et 1 x 2 Go DDR2 PC6400 OCZ
    Disque dur SATA 500 Go Samsung HD501LJ

Merci aux âmes charitables qui pourraient me sauver...

•  17/07/2008, 0:07 7354 en réponse à 7353

Re : Installation sur un disque SATA

Bonsoir,

Comment as-tu formaté tes quatre partitions ?
    Et de quel type sont-elles (volume dynamique, partition simple, lecteur logique...) ?

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  17/07/2008, 8:50 7355 en réponse à 7354

Bonjour,

Deux partitions principales contiennent des données et sont en NTFS.
    Dans l'espace restant, j'ai créé deux partitions principales et formaté durant l'essai d'installation de Windows Vista.

A moins qu'il ne faille créer une partition principale et une logique à l'interieur pour installer !?!

Merci.

•  17/07/2008, 13:39 7356 en réponse à 7355

Bonjour,

Surtout pas de lecteurs logiques. Partition principale uniquement à l'installation.
    Et crée et formate tes partitions avec l'installeur de Windows Vista, normalement ça devrait passer.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  17/07/2008, 19:05 7359 en réponse à 7356

Bonjour,

J'ai en fait le même problème avec une machine Acer et deux disques Western Digital Caviar WD5000AAJS de 500 Go chacun.
    Il semble que le constructeur ait le bon pilote, mais je ne sais pas le récupérer ni sur son site, ni sur la sauvegarde.
    Comme on peut installer Windows Vista Intégrale 32 bits depuis un système 32 bits déjà en place, j'ai pu le faire.

Mais je me casse le nez à chaque fois que je veux installer Windows Vista en 64 bits, car l'installation de Vista ne détecte aucun disque dur.
    Pour information, le système les utilise en SCSI. A mon avis, ce n'est pas le SATA qui est demandé par l'installation, mais un pilote permettant à Vista d'accéder à cette émulation SATA-SCSI.
    Cela fait déjà trois semaines que j'appelle au secours sur divers sites, mais personne ne sait me répondre, comme vous le constaterez plus avant dans la section "Installation" de ces forums.

Bonne chance, une éventuelle réponse pour vous me serait surement utile.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru !
  •  29/07/2008, 14:42 7479 en réponse à 7353

Salut,

J'ai connu le même problème que toi, et je l'ai résolu en allant dans le BIOS et en mettant le lecteur contenant le DVD d'installation en lecteur de démarrage puis ensuite le disque dur.
    Auparavant l'ordre des périphériques au démarrage était : USB, DVD, et enfin disque dur.

Voilà, j'espere que cela résoudra ton probleme, si ce n'est déjà fait.

A bientôt.

Sorcerer38

•  14/08/2008, 16:19 7637 en réponse à 7353

@piccolo.djoe :
    Dans ton cas, Vista ne reconnaît simplement pas le système de partitionnement.

Sauvegarde tes données sur un autre disque dur ou des DVD-RW et passe par Windows Vista pour créer tes éventuelles partitions.
    Je déconseille fortement le partitionnement des disques durs car le système perd énormément en rapidité. Deux disques durs sont plus fiables et bien plus rapides.

Une petite question encore, pourquoi utiliser 3 Go de mémoire vive ? Ce qui te fait perdre le gain du "dual channel".

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    - Albert Einstein -
  •  14/10/2008, 13:26 8551 en réponse à 7353

Bonjour,

J'ai un peu près le même problème avec Windows XP, je donne donc ma solutions si celà peu aider... 
    J'avais un disque sata de marque western digital, avec son pilote SATA ça ne marche, par hasard je suis tombé sur un pilote seagate qui a fait démarrer correctement le HD (ihttp://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/ pour les pilotes). Ca a marché aussi pour du Maxtor... Mais je le redis, c'était sous winXP, jamais testé sous VISTA qui a de suite reconnu mes HD sata

En espérant avoir pû aider
    Cédric 

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003