Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Blocage de l'installation de Windows Vista x64

Dernier message publié par David SADOUN 03/08/2008, 15:25. 9 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  08/02/2008, 10:20 5049

Blocage de l'installation de Windows Vista x64

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec l'installation de Windows Vista Edition Intégrale 64 bits.

Je démarre sur le DVD d'installation et l'écran devient noir avec le chargement du DVD (une grande jauge de progression apparaît en gris) jusque là tout va bien, ensuite l'écran s'efface et une autre jauge de progression (plus petite) s'affiche avec marqué au dessus WindowsVista. Puis tout s'efface et l'écran affiche le fond d'écran d'installation (le même fond d'écran que celui du site).

Le pointeur de la souris apparaît au milieu de l'écran et là, plus rien, le vide total, il ne se passe plus rien ! L'écran reste vide !
    La souris est active, mais rien, le disque dur ne travaille pas, le lecteur de DVD non plus, et plus rien ne se passe !

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Pour information, j'ai laissé branché un seul disque dur (SATA 2 de 250 Go), j'ai fais un essai avec le CD d'installation de Windows XP et là tout fonctionne correctement.

Ma configuration :

• Carte mère : Gigabyte GV-NX78X512VP-B
    • Processeur : AMD FX-57
    • Mémoire vive : 2 x 1 Go Corsair Dual DDR Low latency + 2 x 512 Mo Corsair Dual DDR Low latency
    • Carte graphique : nVidia GeForce 8800GTX
    • Disques dur : 2 x 250 Go SATA 2 + 80 Go SATA 1
    • Carte son : Sound Blaster XFI FATAL1TI
  •  08/02/2008, 14:05 5051 en réponse à 5049

Re : Blocage de l'installation de Windows Vista x64

Hello !

Le DVD fonctionne-t-il sur une autre machine ? (Sans aller jusqu'à déclencher l'installation).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  29/07/2008, 6:49 7474 en réponse à 5049

Salut COMMODORE64,

Je rencontre exactement le même problème que toi et je dis bien le même problème !
    Je reste avec un écran d'accueil de Windows Vista sans aucune option...

•  29/07/2008, 6:58 7475 en réponse à 5051

Bonjour Bigjefffish,

Comme je l'indique dans mon premier message j'ai le même problème que COMMODORE64.

Je me suis procuré Windows Vista car je vais recevoir un nouvel ordinateur (processeur Intel Core 2 Quad, carte graphique nVidia GeForce 8800 GT, 4 Go de mémoire vive, etc. donc récent).
    Je voulais juste essayer le DVD de Windows Vista pour voir s'il marchait, je démarre avec sur mon vieil ordinateur (Pentium 4, 80 Go, etc) mais alors m'arrive le problème qu'a décrit COMMODORE64.

Enfin vu que je n'ai pas encore reçu mon nouvel ordinateur je ne peux l'essayer sur celui-ci (je le reçois cette semaine).

J'espère vraiment qu'il va fonctionner avec le nouvel ordinateur car en dernier recours j'ai Windows XP (32 bits) mais celui-ci ne reconnaît que 3 Go  de mémoire vive et ralentit le système alors pas super...

Ah oui, mon DVD de Vista est une édition Intégrale 64 bits.

•  29/07/2008, 19:26 7480 en réponse à 7475

Hello !

La seule idée nouvelle que j'ai à proposer est de "vérifier" les séquences de démarrage dans le BIOS (je sais que ça veut rien dire de précis, mais c'est juste pour dire de regarder et éventuellement d'ajuster certains paramètres qui te paraitraient inappropriés).

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  31/07/2008, 0:26 7492 en réponse à 7475

Bonsoir,

Pasc4l:

Je voulais juste essayer le DVD de Windows Vista pour voir s'il marchait, je démarre avec sur mon vieil ordinateur (Pentium 4, 80 Go, etc) mais alors m'arrive le problème qu'a décrit COMMODORE64.

Le Pentium 4 de la machine sur laquelle tu essaies de lancer l'installation de Windows Vista x64 n'est pas un processeur 64 bits, par conséquent il ne supporte pas d'OS 64 bits. Comportement tout à fait prévisible donc.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  01/08/2008, 5:56 7501 en réponse à 7492

OK, merci pour ta réponse mais parmi les utilisateurs qui ont Windows XP 64 bits, je suis sûr qu'il y en a qui ont encore un Pentium 4, mais sincérement je pense que le problème vient de la configuration de mon vieil ordinateur, je pense que le BIOS participe aussi au problème.
    J'ai juste hâte de recevoir mon nouvel ordinateur pour vous dire si cela a fonctionné dessus ou non.
    J'ai essayé mon DVD de Windows Vista et celui de mon ami, aucun des deux DVD n'a fonctionné.

•  02/08/2008, 1:00 7506 en réponse à 7501

Re,

Marque et modèle de ta carte mère (ou de ton ordinateur) ? Ca nous donnera tout de suite la réponse.
    Si la carte mère, son jeu de composants et son BIOS sont conformes aux spécifications Intel 64, on saura tout de suite si le problème vient du matériel.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  03/08/2008, 12:43 7516 en réponse à 7506

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté Windows Vista Edition Intégrale. La boîte contient deux disques, un en version 32 bits, l'autre en version 64 bits.

En ce qui me concerne, l'installateur de la version 64 bits a su me dire que le système n'était pas approprié lorsque, pour tester, j'ai fait un essai d'installation de la version 64 bits sur un "vieil" AMD Athlon 3000+.
    Pour information, la version 32 bits s'est installée sans problème sur le second disque dur, en créant un double amorçage signalant Windows XP comme "Version antérieure de Windows".

Concernant l'installation de Vista x64 sur un PC ayant une carte mère Gigabyte équipée d'un chipset MCP73 et d'un processeur Intel Core 2 Quad 6600, donc compatible 64 bits, l'installateur de Vista ne détecte aucun disque dur.
    Il semblerait que ces cartes mères ne gèrent pas le SATA, mais en font une émulation.
    En effet, le paradoxe de ces cartes mères c'est que physiquement les disques durs et les lecteurs de DVD sont branchés sur des ports SATA numérotés de 1 à 4, mais que le BIOS ne détecte rien sur les ports 1 et 2, mais détecte sur les ports "3" à "6" des disques durs IDE en Ultra DMA mode 6.

Sur la même configuration, l'installateur de Windows XP assimile, lui, ce logiciel d'émulation probablement intégré au BIOS, comme étant un virus qui rend son installation impossible !

A noter que sur un autre PC récent, avec une carte mère à base de processeur AMD 64, gérant le SATA, l'installateur de Vista x64 s'installe sans problème sur les mêmes disques durs, déplacés sur cette machine. Windows XP s'y installe également, en écrasant le secteur d'amorçage de Vista, mais c'est tout à fait normal.
    Un passage supplémentair de l'installeur de Windows Vista répare le tout en créant au passage un double amorçage... comme il sait très bien le faire.

En replaçant les disques dans la nouvelle machine, le BIOS (R01-A3) détecte l'amorçage, mais ça ne va guère plus loin, car les pilotes ne sont pas les mêmes...
    Et il me faut alors restaurer la sauvegarde du système d'origine, Acer en ce qui me concerne...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru !
  •  03/08/2008, 15:25 7518 en réponse à 7516

Bonjour,

Hum, il semble donc que ce soit la gestion AHCI qui pose problème avec le contrôleur SATA de cette carte mère à base de nForce de chez nVidia.

As-tu essayé d'installer les pilotes SATA AHCI (ou ici pour la version RAID, s'il est activé) en les préchargeant dès la première phase d'installation de Vista ?
    Il te suffit pour cela, sur une autre machine, de décompresser le fichier télécharger (l'exécutable s'ouvre avec WinZip ou WinRAR) et de placer les fichiers qu'il contient sur une clé USB ou une disquette.
    Ensuite, dès le début de l'installation de Vista, doit apparaître dans une des premières boîtes de dialogues un bouton permettant d'installer des pilotes. Il suffit alors de connecter la clé USB ou d'insérer la disquette et d'indiquer l'emplacement des fichiers pour que l'installeur pré-charge le pilote en question.

Bon courage.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003