Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Démarrage impossible après mise à jour d'un PC portable en SP1

Dernier message publié par AirBAT 14/08/2008, 16:04. 6 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  05/08/2008, 8:55 7536

Démarrage impossible après mise à jour d'un PC portable en SP1

Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Asus Z53S avec Windows Vista préinstallé acheté il y a quelques mois.

Après 15 jours de vacances, je rentre, vérifie mes emails, tout va bien...
    Windows Update me propose de faire une mise à jour, en me prévenant que l'ordinateur va redémarrer plusieurs fois et qu'elle pourra durer une heure, je la lance et vais me coucher.

Ce matin, rien à faire, l'ordinateur s'allume, mais reste noir avec un tiret clignotant qui ne bouge pas, et aucune touche ne répond.

Après avoir tout débranché et retiré la batterie, j'ai réussi à avoir un menu de démarrage.

Quand je démarre en mode sans echec, Windows bloque sur la ligne :
    Windows\system32\drivers\crcdisk.sys

Quand je le lance normalement, il se bloque aussi en affichant :
    !! 0xc0190036 !! 3669/69637 (mofd.dll)

Ca n'est peut-être pas méchant mais je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?

Merci.

•  05/08/2008, 17:52 7542 en réponse à 7536

Re : Démarrage impossible après mise à jour d'un PC portable en SP1

Bonjour,

Une mise à jour pour Windows Vista qui dure une heure, je n'en connais qu'une, le Service Pack 1.
    Il faut faire très attention lors de l'installation de cette mise à jour. Je te conseille d'ailleurs de lire de préférence avant la Fiche de synthèse sur l'installation du SP1.

Je pense notamment à l'antivirus non désactivé durant l'installation.

Bien que lorsqu'on a un problème, en connaître la raison est toujours intérressant, je n'ai malheureusement aucune idée d'une possible solution pour résoudre ton problème.

En fait si, essaie de réparer via le DVD de Windows Vista, si bien sûr, avec ton Asus tu as un DVD d'installation de Vista qui ne soit pas une image de restauration... (ce dont je doute fort Tongue Tied)

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  06/08/2008, 0:03 7546 en réponse à 7542

Bonsoir,

C'est effectivement de l'installation du SP1 dont il est question ici.

Comme le fait remarquer Pierre, il est possible que ton antivirus ait gêné l'installation de cette mise à jour, mais une autre cause a pu produire le problème :

Ton PC était-il branché sur secteur au moment de lancer la mise à jour et d'aller te coucher ?
    Si ce n'est pas le cas, il est fort possible que ta batterie n'aie pas tenu le temps nécessaire à la mise à jour complète, auquel cas j'ai bien peur qu'il ne te faille complètement restaurer ton système.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  06/08/2008, 9:53 7549 en réponse à 7546

Bonjour,

Merci pour les réponses, je pense que c'était bien le SP1, et le secteur était branché.

Par contre, en utilisateur moyen que je suis, je n'avais pas désactivé l'antivirus, ça vient peut-être de là.

Je cherche une solution pour démarrer en mode sans échec et récuperer mes données (je venais de mettre toutes mes photos de vacances ...), après je pourrais tout reprendre, ou il pourra s'autodétruire, peu importe...

Pouvez-vous me dire comment faire (bien sûr le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas) et ce qu'est le pilote crcdisk qui semble bloquer l'installation ?

Merci.

•  06/08/2008, 18:06 7552 en réponse à 7549

Bonjour,

Dans le cas où tu ne trouves aucune autre solution, une solution imaginable serait de créer une nouvelle partition sur ton disque dur et d'y installer Vista (ou un autre système) temporairement, le temps de récupérer tes données. Cela en supposant que tu aies suffisamment de place sur ton disque dur et que Vista ne verrouille pas les données...

David, je dis des bêtises ?

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  06/08/2008, 19:53 7553 en réponse à 7549

Hello !

Une petite précision : comme expliqué ici, ce n'est pas le pilote crcdisk.sys qui bloque le démarrage du mode sans échec, mais le pilote pcmcia.sys.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  14/08/2008, 16:04 7634 en réponse à 7553

Comme le dit Bigjefffish, un problème avec le fichier pcmcia.sys fait partie des grosses erreurs qui peuvent se produire à l'installation du SP1.

Le mieux est d'utiliser un LiveCD de Linux assez récent qui gère bien le NTFS (Ubuntu 8.04.1 par exemple ou autre) et de renomer le fichier pcmcia.sys.

Je conseille fortement de toujours avoir un LiveCD de Linux sous la main car Windows est loin d'être stable et un LiveCD peut toujours servir : correction, sauvegarde et autres.
    Cette méthode est bien meilleure que de créer une nouvelle partition qui ne nous servira à rien d'autre que prendre de la place pour rien.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    - Albert Einstein -
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003