Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Lecture de CD impossible

Dernier message publié par Bigjefffish 06/12/2008, 21:39. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  26/11/2008, 23:33 9184

Lecture de CD impossible

Bonjour,

Je rencontre un problème étonnant, la lecture de CD est imossible sur ma machine.

Si le CD est un CD pressé, le lecteur émet quelques bruits puis plus rien, si c'est un CD gravé, une boîte de dialogue demandant ce que l'on veut faire avec ce disque vierge apparaît.

Voici quelques informations sur les tests et diagnostics déjà effectués :

• Lecture de DVD : OK
    • Démarrage depuis un CD amorçable : OK (donc pas de problème matériel)
    • Connexion d'un lecteur/graveur de CD/DVD externe (qui fonctionne sur un autre PC) : NOK, mêmes symptômes qu'avec le lecteur de CD/DVD interne (ce qui confirme l'hypothèse d'un problème logiciel)
    • Désinstallation du pilote du lecteur dans le gestionnaire de périphériques puis redémarrage : problème toujours présent.

Environnment :

Matériel : Acer Aspire 5100, lecteur de CD/DVD Matsuhita DVD RAM UJ850S ATA, processeur AMD Turion 64 MK-36 cadencé à 2 Ghz, mémoire vive : 2 Go.

Logiciel : Windows Vista Edition Familiale Basique, logiciel de gravure : NTI CD & DVD Maker Gold 7.7.0.0908 et RealPlayer 11.0.6.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci.

•  04/12/2008, 20:38 9232 en réponse à 9184

Re : Lecture de CD impossible

J'ai eu le même problème récemment, et même l'Explorateur n'affichait plus le lecteur/graveur.

En fait, dans les messages d'erreurs j'ai réussi à voir qu'il s'agissait d'une "erreur CODE 39" (je n'en ai pas très bien compris l'origine).

J'ai trouvé la solution ici dans ce forum en faisant une recherche sur "CODE 39*".

D'autres ont eu ce problème et la réponse avait déjà été donnée. Essaie de la retrouver.

Tante Mimi

Mimi
  •  06/12/2008, 21:39 9244 en réponse à 9232

Re : Lecture de CD impossible

Hello !

Dans son message, JohnyDoe ne parle pas du problème courant rencontré avec le code 39, qui est la disparition du lecteur dans l'Explorateur Windows, mais simplement du fait qu'il ne réussit plus à lire les CD.

Etant donné qu'il n'a pas ncore répondu à ton message, je vais donner mon petit avis : s'il s'agit juste de la disparition de l'exécution automatique, vous pouvez jeter un oeil dans Programmes par défaut (accessible depuis le Panneau de configuration) ou tenter cette manipulation.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003