|
|
Problème avec le lecteur de DVD/CD-ROM
Dernier message publié par Michel32 07/09/2008, 20:10. 23 réponse(s).
-
04/03/2007, 2:45 |
-
niki
-
-

-
Inscrit le 04/03/2007
-
-
-
-
|
Problème avec le lecteur de DVD/CD-ROM
Kikou à tous.
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre seule peut-être pourriez vous m'aider.
Alors j'ai ce message qui s'affiche et je ne sais comment le résoudre : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) Cliquez sur "Rechercher des solutions" pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Alors si quelqu'un a eu le même problème ou connait un peu le problème merci de m'aider ! 
C'est l'état de mon périphérique pour le lecteur DVD, je suis désespérée, je n'y connais vraiment pas grand chose !
Comment rétablir la situation ?
|
|
-
04/03/2007, 3:47 |
|
|
Re : Problème avec le lecteur de DVD/CD-ROM
Voici une solution sur une machine XP, à tester sur une machine Vista... Je n'en ai pas sous la main ce week-end...
- Cliquer sur Démarrer
, puis sur Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, taper regedit, puis cliquer sur OK.
- Rechercher la sous-clé du registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
- Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
- Dans la zone Nom de fichier, taper savedkey, puis cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur la clé LowerFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
- Cliquer sur la clé UpperFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer sur Oui.
- Quitter l'Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur.
Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
|
|
-
04/03/2007, 15:23 |
-
niki
-
-

-
Inscrit le 04/03/2007
-
-
-
-
|
Merci beaucoup Monsieur, vous êtes très aimable. Pensez-vous que ça va marcher ? J'ai peur de le faire et que ça empire la chose ! Pensez-vous que je puisse le faire sans risque ?
Merci d'avance. 
|
|
-
04/03/2007, 15:40 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir Niki,
Les 3ème, 4ème et 5ème étapes de la procédure permettent de créer un fichier savedkey.reg qui est une sauvegarde pour revenir à l'état précédent en cas de problème. Je pense donc que vous pouvez essayer sans risque. La seule précaution à prendre est que si vous ne trouvez pas les clés de registre à l'endroit précis indiqué, n'essayez pas d'en supprimer d'autres.
Bon courage. 
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
04/03/2007, 16:10 |
-
niki
-
-

-
Inscrit le 04/03/2007
-
-
-
-
|
Bonsoir David,
Merci à tous pour votre aide très précieuse. Comme je vous disais je n'y connais rien donc j'ai vraiment besoin d'aide. Je vais essayer dès demain parce que là il est tard et je ne voudrais pas faire de bétise encore une fois.
Merci pour vos réponses, c'est très aimable à vous d'aider les gens avec des problèmes comme moi. 
|
|
-
05/03/2007, 13:04 |
-
niki
-
-

-
Inscrit le 04/03/2007
-
-
-
-
|
Merci beaucoup, j'ai fait comme vous avez dit et miracle ça marche sur Vista. Je vous remercie, grâce à vous j'ai de nouveau un lecteur qui fonctionne normalement, vous m'avez été d'une grande aide.
Merci encore.
Niki

|
|
-
19/06/2007, 7:26 |
-
lolo
-
-

-
Inscrit le 19/06/2007
-
-
-
-
|
Bonjour et merci pour votre aide,
Voila, j'ai suivi vos instructions mais je n'arrive pas à trouver les mots clés LowerFilters et UpperFilters. Si vous pouvez me dire où je peux trouver cela, merci de me répondre.
|
|
-
26/06/2007, 10:25 |
-
maud
-
-

-
Inscrit le 26/06/2007
-
-
-
-
|
Bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide. Mon pilote de lecteur de DVD/CD-ROM ne fonctionne pas et j'ai essayé la manoeuvre que vous décrivez et qui fontionne apparemment mais je voudrais vous poser une question très bête : où se trouve Exécuter ? Je clique sur Démarrer mais je ne trouve pas Exécuter.
HELP !!! SVP.
|
|
-
26/06/2007, 11:27 |
-
onizuka1481
-
-

-
Inscrit le 22/02/2007
-
Lisieux
-
-
-
|
Bonsoir,
Exécuter se trouve dans Démarrer /Tous les programmes/Accessoires.
Voila ! 
Onizuka
|
|
-
26/06/2007, 23:57 |
-
maud
-
-

-
Inscrit le 26/06/2007
-
-
-
-
|
Merci,
J'ai commencé l'application mais je voudrais savoir où se trouve LowerFilters. Je ne le trouve pas. Si vous pouviez m'aider ce serait super. J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance !!!
|
|
-
12/07/2007, 14:33 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir Maud,
LowerFilters est une clé de la base de registre, comme indiqué dans le message de Laurent elle se trouve en déroulant l'arborescence que tu vois dans l'éditeur de base de registre que tu lances avec la commande regedit (relis bien le message de Laurent) : HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}.
Une fois tout ce chemin déroulé dans la base de registre, tu devrais voir LowerFilters.
Cordialement
|
|
-
09/08/2007, 13:48 |
-
charlien
-
-

-
Inscrit le 09/08/2007
-
-
-
-
|
Bonsoir,
J'avais le problème avec mon lecteur DVD. Vos instructions m'ont permis de résoudre le problème. Merci.
MAIS en plus je n'avais plus de son, ce problème n'est pas résolu. Le pilote est OK . Le matériel est une carte ADS Tech Instant HDTV PCI. Je reçois le message suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Je lirai avec plaisir la solution que vous me proposerez.
Bien à vous.
|
|
-
14/08/2007, 6:00 |
-
aude
-
-

-
Inscrit le 14/08/2007
-
-
-
-
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum. Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un nouvel ordinateur et bien sûr j'ai la nouvelle version de Windows. Tout marchait correctement quand je l'ai installé, et là je me retrouve avec le même problème que vous. J'ai essayé de faire la manipulation indiquée mais je ne trouve pas non plus les clés LowerFilters et UpperFilters. Pourtant j'ai bien regardé dans les menus qui peuvent se dérouler.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
En tout cas merci de vos réponses.
Aude
|
|
-
14/08/2007, 7:34 |
-
aude
-
-

-
Inscrit le 14/08/2007
-
-
-
-
|
Re,
En relisant vos explications j'ai pu résoudre mon problème. Merci.
Aude
|
|
-
30/08/2007, 11:10 |
-
Jay
-
-

-
Inscrit le 30/08/2007
-
-
-
-
|
Merci Laurent ! Cette solution est simple rapide, et fonctionne !
|
|
-
19/01/2008, 10:39 |
-
pilak91
-
-

-
Inscrit le 19/01/2008
-
-
-
-
|
Bonjour,
Je suis, je pense dans le même cas que Maud : si je fais défiler ladite arborescence, je trouve bien UpperFilters mais pas LowerFilters. Que faire ?
Voici une capture de mon écran :

|
|
-
19/01/2008, 16:45 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir,
Supprime juste UpperFilters et redémarre ton PC, ça devrait suffire.
Cordialement,
|
|
-
20/01/2008, 7:08 |
-
pilak91
-
-

-
Inscrit le 19/01/2008
-
-
-
-
|
Merci pour la réponse David.
En fait je viens juste de désinstaller NERO (j'ai entendu dire que les clés sont à NERO, donc à tout hasard...) et je n'ai maintenant ni l'un ni l'autre ????!!!! mais le problème lui persiste. Ah oui, j'oubliais le mien est un peu différent. C'est-à-dire que je ne peux plus graver et quelquesoit le logiciel utilisé, ils me disent tous qu'aucun graveur n'est disponible ... Voilà ce que Windows Vista reconnait dans l'ex poste de travail:

|
|
-
22/01/2008, 15:04 |
-
pilak91
-
-

-
Inscrit le 19/01/2008
-
-
-
-
|
Bon compris, passons, Vista n'affichera jamais que ces informations, que le graveur soit reconnu ou pas.
Mais il y a une chose que j'aimerais comprendre, je viens d'installer Easy Free Burner et j'ai retrouvé comme par magie l'usage de mon graveur, alors que Windows, Nero et Infra Recorder niaient sa présence. Y aurait-il incompatibilité marque-graveur/logiciel-gravure ? Je n'y comprends plus rien...
Mon graveur est un ASUS DRW 1814BLT.
Merci.
|
|
-
04/09/2008, 15:13 |
-
Michel32
-
-

-
Inscrit le 26/08/2008
-
-
-
-
|
Bonjour Laurent,
Cette méthode fonctionne-t-elle aussi pour un problème de lecteur disquette qui n'apparaîtrait pas dans Ordinateur ?
Par avance merci.
Cordialement.
Michel
|
|
-
04/09/2008, 22:59 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir Michel,
La réponse à ta question est non.
Si c'est un lecteur de disquettes interne, donc connecté par une nappe à un contrôleur de lecteur de disquettes (et surtout pas à un contrôleur IDE pour lecteur de CD/DVD ou disque dur) le lecteur devrait immédiatement être reconnu par Windows Vista.
Vérifie si tu vois le lecteur de disquettes dans le gestionnaire de périphériques de Windows Vista. S'il n'apparaît pas, c'est que ton problème est matériel (lecteur mal connecté ou défectueux).
Salutations,
|
|
-
05/09/2008, 17:18 |
-
Michel32
-
-

-
Inscrit le 26/08/2008
-
-
-
-
|
Rebonjour David,
Après vérification, mon lecteur apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques et le pilote est OK. Cependant, la date de ce pilote est 2006, même après mise à jour. Ce pourrait-il que le problème vienne de là ?
Par avance merci.
Michel
|
|
-
07/09/2008, 4:28 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir Michel,
Si dans le gestionnaire de périphériques, est indiqué dans les propriétés du lecteur que le périphérique fonctionne correctement, alors le problème ne vient pas du pilote.
Comme je le disais, ce type de problème se produit plutôt lorsque la nappe entre le lecteur et son contrôleur est mal connectée (ou pire, qu'une des pattes au niveau desdits connecteurs est tordue ou cassée), même si le lecteur apparaît comme fonctionnel dans le gestionnaire de périphérique. Vérifie bien que ton lecteur de disquettes est correctement connecté, pour en être sûr, déconnecte la nappe au niveau du lecteur et du contrôleur sur la carte mère et reconnecte les en t'assurant qu'aucune patte n'est tordue ou manquante.
Salutations,
|
|
-
07/09/2008, 20:10 |
-
Michel32
-
-

-
Inscrit le 26/08/2008
-
-
-
-
|
Bonsoir David,
Je te remercie pour cet info. J'ai vérifié la connection de mon lecteur, le sens de la nappe et les pattes des connecteurs. Tout a l'air OK. Je vais me procurer un autre lecteur disquettes car il est possible que le mien soit HS. Enfin, merci de t'être "décortiqué" pour mon problème et pour tous tes conseils éclairés.
Cordialement. Michel
|
|
|
|
|