Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : Droits pour renommer des fichiers

•  14/03/2007, 5:49

Re : Droits pour renommer des fichiers

Salut,

Voici un résumé des manipulations à effectuer, dites moi si ça marche chez vous ou si vous avez trouvé plus simple.

Pour cette exemple j'ai pris le dossier Windows Mail dans le dossier Programmes.

Remarque : durant les manips, si l’UAC apparaît, cliquer à chaque fois sur le bouton Continuer.

1. Faire un clic droit sur le dossier Windows Mail, puis cliquer sur Propriétés.
    2. Aller dans l'onglet Sécurité, cliquer en bas sur le bouton Avancé.
    3. Aller dans l’onglet Audit, cliquer sur le bouton Continuer.
    4. Cliquer sur Ajouter et choisir un compte administrateur (pour moi Orange), cliquer sur Vérifier les noms et cliquer sur OK.
    5. Cliquer sur Modifier, cocher Contrôle total et cliquer sur OK.
    6. Ensuite aller dans l'onglet Propriétaire où on choisit le compte administrateur (Orange), maintenant Orange est donc indiqué comme propriétaire, on clique sur OK pour refermer toutes les boîtes de dialogue.
    7. Refaire un clic droit sur le dossier Windows Mail et cliquer sur Propriétés.
    8. Aller dans l'onglet Sécurité.
    9. Cliquer sur un groupe ou un nom d'utilisateur, maintenant le bouton Modifier n'est plus grisé, cliquer sur Modifier.
    10. Cliquer sur Ajouter et entrer le nom du compte administrateur (pour moi Orange), cliquer sur le bouton Vérifier les noms, puis cliquer sur OK.
      Maintenant Orange apparaît dans la zone Groupe ou nom d'utilisateur.
    11. Dans Groupe ou nom d'utilisateur sélectionner le nom du compte (Orange) et en dessous cocher Contrôle total puis cliquer sur OK.
    12. On referme toutes les boîtes de dialogue avec le bouton OK.

Tous les fichiers contenus dans le dossier Windows Mail peuvent maintenant être supprimés, modifiés ou renommés.

Il y a peut-être plus simple mais je n'ai trouvé que cette méthode pour le moment.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003