Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis très heureuse d'avoir trouvé !
Je vous explique mon problème et vous prie de me pardonner si la terminologie de Windows n'est pas exacte, car mon OS est en espagnol et il faut que je traduise librement, ce qui n'est pas toujours facile pour me faire comprendre !
J'avais XP Pro et j'ai acheté Vista en Edition Intégrale complète. Comme je n'avais pas le temps de faire une installation propre, j'ai donc fait une mise à jour.
Je me retrouve maintenant avec un PC mélangé, en total désordre et avec des fonctionnalités de Vista qui ne fonctionnent pas ou seulement à moitié !
J'ai deux disques durs sur mon PC : le premier, maître, le C: qui est maintenant équipé de Vista et qui, avec tout ce que j'ai chargé dessus, n'a plus que 80 Go de libre des 250 initials.
J'ai un deuxième disque dur, sur lequel ne se trouve qu'une copie de sécurité, de Vista aussi ! Ce disque dur est d'une capacité de 300 Go.
Question : Puis-je installer mon Vista sur le 2ème disque en le formatant et en installant ainsi un OS propre dessus ? Puis-je garder le disque C: tel quel et continuer à travailler dessus comme je fais maintenant ? J'aimerais réinstaller tous mes logiciels sur le deuxième disque et y copier tous mes documents au fur et à mesure, pour pouvoir arriver à formater ce disque et l'utiliser en tant que disque de sécurité.
Si la réponse est oui : dois-je prendre des précautions spéciales avant de le faire ? Que se passera-t-il pour le multiboot ? J'ai un peu peur de commencer et de faire des bêtises ! Je ne peux pas me permettre de perdre des données et de ne pas non plus pouvoir travailler avec mon PC.
Un grand merci pour votre aide.
Brigitte