La version CS2 de Photoshop n'est effectivement pas complètement compatible Vista (même si elle tourne plutôt pas mal, voire très bien).
En revanche, la version CS3 qui ne devrait plus tarder à sortir est compatible Vista, bien que pas encore prête pour le 64 bits.
J'ai fait quelques petites recherches entre temps sur Windows XP 64 bits et je suis tombé sur ces infos :
http://download.microsoft.com/download/B/8/6/B868C664-13FC-4F91-9651-5B6D4F1A2F60/Is_Windows_XP_Professional_x64_Edition_Right_for_Me.doc
"I’ve also noticed that a few 32-bit applications can take advantage of larger datasets when running in WOW64 and processing large amounts of data. Adobe Photoshop CS2, a 32-bit application used by professionals and enthusiasts alike, shows a marked speed improvement when handling large images. Resizing a 6144 x 4096 image by 400 percent, for example, took more than 150 seconds in 32-bit Windows but less than 50 seconds in Windows XP Pro x64 on the same dual-processor machine."
Je suppose donc que si Photoshop tourne bien sous XP64, il doit en être de même pour Premiere Pro 2/After Effects/Illustrator...
Enfin, il semble que les pilotes pour mes cartes son et graphique existent d'ores et déjà.
Je télécharge actuellement cette version XP 64 bits en version d'évaluation. A ton avis, est-ce un bon choix d'installer en 2ème OS XP64 en gardant évidemment Vista ?
Cordialement