Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Conseils pour Vista et la sécurité (pare-feu, antivirus, anti-xxxware...)

•  13/04/2007, 8:49

Conseils pour Vista et la sécurité (pare-feu, antivirus, anti-xxxware...)

Bonjour à tous,

Me revoilà en tant que candide de l'informatique.
    J'avance à grands pas. Je vais même prendre une connexion Internet "à ma maison" (j'en vois qui rigolent...).

Si je récapitule toutes les discussions sur le sujet, voilà ce que j'en déduis :

• Windows Defender : à garder car suffisamment efficace pour les spywares et autres malwares (même si je ne sais pas trop ce que c'est).
    • Antivirus : Avast parait être un bon compromis au niveau rapport qualité/prix puisqu'il est gratuit. A télécharger et à installer.
    • Pare-feu : alors là, c'est plus flou. Existe-t-il des solutions gratuites (ou peu chères...) à installer. Si j'ai bien compris, Vista ne dispose pas d'un pare-feu très efficace.

Donc, avant de me lancer dans l'aventure Internet "à ma maison", je voudrais verrouiller mes choix de protection.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Pour info, je m'oriente vers une solution Neuf Télécom avec leur box Wi-Fi sur laquelle je compte brancher mon imprimante et un disque dur externe (je ne vais quand même pas m'encombrer de filasse avec un PC portable...).
    Si quelqu'un a quelque chose à dire sur le sujet, qu'il n'hésite pas.

Encore merci pour tous les précieux conseils que je collecte sur ce site (il en existe certainement plein d'autres mais celui-là me plait bien).

Pilliam
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003