Si ton disque dur est un disque SATA, XP 64 n'a probablement pas les pilotes lors de l'installation, il te faut faire F6 juste avant le chargement des pilotes au moment du démarrage de la phase "texte" de l'installation et fournir le pilote de ton contrôleur SATA sur disquette (et hélas UNIQUEMENT sur disquette, j'espère que tu as encore un lecteur de disquettes). Donc rien à voir à mon avis avec la manière donr les deux OS gèrent les disques. Les supports d'installation de Vista incluent simplement la prise en charge de beaucoup plus de contrôleurs de stockage.
Aucun risque de créer une partition sur ton disque système, mais à ta place je le ferais directement à partir du gestionnaire de disques de Vista qui te permet de redimensionner ta partition C: sur ton disque système pour ensuite créer la partition destinée à XP.
Non, il n'y a aucun moyen de modifier l'emplacement des clichés instantanés, l'emplacement en question étant justement spécialement réservé et ayant donc un nom standard. Le seul contournement possible, mais risqué à mon avis est de verrouiller ta partition Vista avec BitLocker pour qu'elle devienne indéchiffrable pour XP. A toi de voir.
David SADOUN
Webmaster du GUWiV