Bonsoir Clo,
Pour pouvoir de nouveau lire tous les types de fichiers, lance Windows Media Player puis, va dans son menu Outils, sélectionne Options, puis dans l'onglet Types de fichiers, vérifie que tous les types de fichiers sont cochés, puis clique sur OK. Ca devrait rétablir la lecture des fichiers multimédia.
Pour lire les DivX et autres formats vidéos je te conseille l'excellent CCCP qui est ce qu'on appelle un pack de filtres. Depuis presque deux ans, et ce même sous XP donc, je n'installe que ce pack et n'installe aucun autre pack de codec ou lecteur folklorique. Pour Vista, l'installation conseillée est la "No Player" (c'est à dire en décochant les lecteurs en fin de liste lors du choix des composants à l'installation) en décochant également l'option "Thumbnails". Avec ça, tu peux lire pratiquement tous les formats audio et vidéo dans Media Player et Media Center sans RIEN rajouter d'autre.
Pour ta webcam, je ne pense pas que ce soit dû à VLS. C'est un autre problème, peut-être avec les pilotes de ta webcam. De quel marque et modèle s'agit-il ?
David SADOUN
Webmaster du GUWiV