J'ai eu le même problème. J'ai installé Nero, le tout dernier, en démo pour voir s'il passait bien sur Vista. Et deux jours plus tard... plus de graveur. Ca faisait une semaine, que, désespéré je cherchais une solution et je suis tombé sur le forum. J'ai fait la manip. indiquée sur un lien plus haut, et hop, ça remarche. Alors... si quelqu'un voulait bien m'expliquer.
En tous cas, merci. 
J'ai eu d'autres problèmes de pilotes depuis que j'ai Vista (Intégrale OEM) sur mon ordinateur portable, mais c'est de la faute d'Asus pour le coup. C'est n'importe quoi pour ma gamme, à commencer par la carte graphique, j'ai dû me battre pour la faire reconnaître par Windows, et ça n'est pas grâce à Asus ou Nvidia (pourtant c'est une GeForce 7600 avec 512 Mo de mémoire vidéo, pas un vieux modèle donc). Bref, j'ai un avis mitigé par rapport à Vista, j'irai faire un tour sur le reste des forums pour voir ce qu'en disent les autres, mais dès la première installation (fin janvier donc), Vista m'a toujours pris 800 Mo de RAM (!) sur mes 2 Go... Heureusement que j'ai 2 Go. C'est un poil beaucoup je trouve... m'enfin...
Merci pour l'aide indirecte pour mon graveur de DVD.