Jerome_G:En attendant, j'arrive à tout lire, ce y compris les sous-titres (.srt)... Je ne pense pas que WMP11 le fasse.
Perdu, WMP11 le fait parfaitement justement avec les bons filtres.
Jerome_G:De plus, je n'utilise pas d'autres packs de filtre exotiques comme CCCP (voir autre post sur les packs de codec).
Encore perdu ! Les filtres inclus dans CCCP n'ont rien d'exotiques, puisque ce sont ceux-là même que TU UTILISES avec BS Player !!!
Si tu t'étais documenté un tant soi peu, (en lisant par exemple les caractéristiques techniques de CCCP) tu aurais-vu que BS Player utilise à peu près les même mécanismes justement que CCCP. A la différence que CCCP est capable de les associer à n'importe quel player et de rendre ces filtres débrayables à volonté en cas de problèmes, ce qui n'est pas le cas avec des codecs justement (cf. mes précédents posts sur nos forums) ni avec BS Player qui ne peut ni les débrayer ni les rendre dispo pour d'autres players. Sur le même WiKi, je te conseille de lire attentivement la différence entre filtres et codecs, tu comprendras mieux de quoi je parle.
Jerome_G:WMP11 est très pratique pour certaines choses : extraction rapide et de qualité par exemple mais par contre, beaucoup moins bien finies au niveau bibliothèque et surtout au niveau du contenu de cette bibliothèque (j'ai énormément de CD non reconnus sous WMP11 mais qui le sont sous ITunes).
Soit, mais BS Player n'apporte pas non plus d'amélioration notable quant à la gestion de bibliothèques.
Jerome_G:Je ne pense pas que ca soit un luxe d'installer un ou deux players en plus sur sa machine. Il n'est nullement intéressant d'avoir tout en provenance de chez Microsoft (et filiales). C'est comme dire que Paint suffit pour pouvoir faire la DAO... chacun son domaine.
Rien à voir avec le fait d'avoir du tout Microsoft ou pas, mon propos étant juste d'éviter d'installer des applications qui perturbent le fonctionnement d'autres applications déjà installées, c'est particulièrement sensible dans le cas de players multimédia, vu ce qui est installé avec, souvent sans que l'utilisateur soit suffisemment mis en garde quant aux implications, il suffit de voir le nombre de messages d'utilisateurs rencontrant ces problèmes sur nos forums. C'est pour cette raison que je conseille CCCP, car il a l'immense avantage de ne rien modifier (il se contente d'ajouter une couche de décodage, pas de modifier l'existant) ce qui le rend beaucoup plus facilement désinstallable et comme je le disais l'adapte à plusieurs players le cas échéant.
Jerome_G:Adobe ne sera jamais détroné, par exemple.
Ne jamais dire jamais en informatique... ou ailleurs. ("
Amstrad ne sera jamais détroné en informatique domestique." - Alan Michael Sugar, fondateur et PDG d'Amstrad - juin 1986. NDLR : On voit donc qu'ils n'ont jamais été détronés

)
Jerome_G:Mais pour le client "normal" de Microsoft, je peux comprendre l'utilité d'avoir la majeure partie de ses programmes "Made in Microsoft". Même si certains ont les mêmes capacités et sont quand même beaucoup moins chers (OpenOffice en est un exemple flagrant).
Essaie d'exécuter une macro en VB contenue dans un .dot dans OpenOffice (comme 80 % des macros développées en entreprise à l'époque où OpenOffice n'existait pas) et on en reparle...
Jerome_G:PS :
Liste de tous les formats de fichiers reconnus par Quicktime 7
Et ? Je n'ai jamais prétendu que QuickTime ne savait rien décoder, mon propos était de dire que seuls les formats Apple nécessitaient QuickTime, pas l'inverse. Ca n'est pas parce que QuickTime sait lire d'autres formats que les siens que c'est la panacée.
Cordialement
PS : Merci de ne pas répondre à ce message dans ce fil, dédié à Starcraft 2, mille pardons à nos lecteurs pour cette petite digression.
David SADOUN
Webmaster du GUWiV