Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème de DNS sur Vista Familiale Premium

•  04/06/2007, 10:31

Problème de DNS sur Vista Familiale Premium

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à régler mon problème de connexion au Net.

J'ai un ami qui m'a confié son nouvel achat (portable Asus équipé d'un Vista Edition Familiale Premium) pour lui configurer différents logiciels.

Je démarre donc la machine et je la connecte sur mon réseau Wi-Fi (routeur Linksys). Jusque là pas de souci.
    Puis je vais chez lui je débranche de son réseau son ancien portable et branche celui-ci à la place. Etant en DHCP pas de modification à faire mais là, plus de surf possible.
    En fait plus de surf possible en tapant une URL, mais possible en tapant l'adresse IP directement dans la barre d'adresses d'IE.
    Je trouve le patch dont il est fait mention sur ce site pour les problèmes avec les adresses IP fantômes et les DNS mais rien n'y fait.
    L'ancien PC peut lui toujours surfer, j'en déduis donc que cela ne vient pas du modem routeur de mon ami.

Ultime tentative, je réinstalle complètement la machine avec le CD de restauration, et là encore, impossible de surfer.

Une fois revenu chez moi avec la machine, je retente une connexion (Wi-fi et ethernet) et comme par hasard cela refonctionne !! Je n'y comprend plus rien...

Si cela venait de la configuration du modem routeur, je ne pourrais pas faire marcher son ancien PC donc je me dis que cela vient forcément de ce système d'exploitation !
    En plus je le découvre et suis un peu perdu !

Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur.

@ bientôt

Benjamin

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003