Bonjour,
J'ai acheté récemment un ordinateur neuf HP, avec Windows Vista Edition Familiale Premium installé dessus.
Ce dernier est connecté par ethernet à un switch Netgear qui est lui-même connecté sur une Freebox v4. Un PC portable (système d'exploitation Windows XP) est connecté en USB sur cette dernière et trois autres PC (XP également) sont connnectés par ethernet sur le switch. Le PC qui à précédé celui équipé de Windows Vista avait une connexion parfaite, locale et Internet.
Voila donc le problème, Windows Vista me détecte un "réseau non identifié" avec un accès en local uniquement.
Par défaut, tout mes PC obtiennent une adresse IP automatiquement.
J'ai essayé d'en donner une à Vista mais avec comme passerelle par défaut l'adresse IP de ma Freebox et le résultat à été de voir que je pouvais me connecter à Internet. Lors de l'ouverture d'une page Internet, "Le site web à été trouvé", mais la page charge, charge et puis message d'erreur comme quoi impossible d'afficher la page.
J'ai également essayé de changer de groupe de travail mais ça n'a rien donné.
Pour le moment, j'ai arrêté de chercher par moi-même et je suis revenu aux paramètres d'origine.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter,
Silmar.
PS : J'ai écumé le site, mais peut-être qu'un sujet est passé au travers de mes recherches.