Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : Incident sur l'indice de performance

•  30/06/2007, 15:11

Re : Incident sur l'indice de performance

Bonsoir,

Il est tout à fait normal que moobe.exe ne se lance plus lors de ta deuxième analyse, ou alors ce serait inquiétant.
    En effet, moobe.exe est l'exécutable du "Microsoft Out Of the Box Experience" qui est le programme lancé pour rappeler à l'utilisateur de procéder à l'activation de Windows Vista juste après l'installation. Lors de la première évaluation de l'indice de performance, celle-ci est exécutée juste après l'installation du système, c'est-à-dire avant que tu n'aies pu activer ta licence, ce qui explique la présence de la valeur "true" (vrai) pour l'indicateur moobe, WinSAT relève simplement à ce moment que l'activation de ton système n'a pas encore été effectuée.

Je ne pense donc pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait que l'évaluation ne puisse se lancer de nouveau, ton problème est d'ailleurs clairement identifié dans les logs WinSAT.
    Il est clairement indiqué que le seul test d'évaluation qui ne se passe pas normalement est le test d'encodage vidéo, l'évaluateur de performance tente manifestement de lire un fichier vidéo de test (winsatencode.wmv) pour l'encoder ensuite. Le problème se produit soit à la lecture, soit lors de l'encodage.
    A mon avis tu dois avoir un problème de codecs. Ca ne m'étonnerait pas que tu aies installé Nero avec toutes les options ou une autre cochonnerie dans le genre, c'est-à-dire qui flingue littéralement les capacités de lecture vidéo de ton Vista. L'installation d'un pack de codecs ou d'un logiciel en installant un ou plusieurs est typiquement à l'origine de ce type de problèmes.

Cherche donc plutôt dans cette direction.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003