Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : COM Surrogate

•  19/07/2007, 14:44

Re : COM Surrogate

Bonsoir,

Ah, les bonnes traductions bien incompréhensibles des messages d'erreur Microsoft Big Smile. S'il y a bien un domaine qui pêche dans ces produits, c'est bien la qualité des traductions.
    Toujours aussi peu de révison technique apparemment... Wink

Le message indique en gros que le mécanisme de substitution par objets COM a planté, probablement lors de la lecture des vidéos en question.
    En clair, cela veut dire qu'un objet COM (c'est un composant logiciel partagé particulier, je ne rentrerai pas ici dans des considérations techniques) utilisé lors de la lecture de ces vidéos -cela peut être par exemple le composant chargé de l'affichage des vignettes pour ce type de vidéos dans l'explorateur- n'existe plus ou n'est plus correctement lié à l'application censée l'utiliser.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies installé Nero avec toutes les options ou encore DivX ou bien encore un bon gros pack de codecs. Me trompe-je ?
    Si aucun n'est installé, bien sûr ne les installe surtout pas, mais ces applications entre autres (notamment des packs de codecs installés sans précautions, voir mes nombreux messages dans ces forums) ont la fâcheuse habitude d'endommager certains composants multimédia de Windows Vista.

Peux-tu nous dire quels logiciels multimédia sont installés sur ta machine ? Ca devrait nous donner une piste.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003