Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Récupérer un fichier bloqué par Outlook

•  22/08/2007, 22:47

Récupérer un fichier bloqué par Outlook

Pièce jointe : security.jpg

Bonjour,

J'ai reçu hier une pièce jointe par mail qui est un fichier .exe donc bloqué par Outlook.
    Ce fichier étant un patch dont je connais la source, j'ai recherché comment valider l'accés à ce fichier et voici mon résultat.

D'après mes recherches il existe 2 niveaux de securité dans Outlook. Le niveau 1 contient certaines extensions (exe,com,bat etc.) qui sont bloquées d'office et que l'on ne peut pas modifier directement dans Outlook. L'astuce consiste alors à faire passer l'extention bloquée (.exe) du niveau 1 au niveau 2. Voici comment :

1. Ouvrir l'editeur de base de registre par démarrer Vista orb/Exécuter et en tapant regedit.
    2. Rechercher la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\Security.
      Le nombre 12.0 correspond à la version 2007 d'Outlook, pour les versions 2000, 2002 et 2003 ce sera respectivement 9.0, 10.0 et 11.0.
    3. Dans la fenêtre de droite, recherchez (ou créer si elle n'existe pas) la valeur chaîne : Level1Remove et lui donner lui la valeur exe ou autre.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003