Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Mise en place d'un réseau

•  30/09/2007, 12:13

Mise en place d'un réseau

Bien !!! N'ayant trouvé aucune réponse à mes questions, je me lance à ouvrir un nouveau fil.

Voici mon problème. Actuellement, je possède un PC sous Windows XP relié via cable ethernet à une Livebox de marque Sagem.
    A ce même PC, une imprimante reliée par câble USB.
    Dans les jours à venir, je vais recevoir un portable sous Vista Edition Familiale Premium.
    Mon idée est d'une part de pouvoir me connecter à Internet via ma Livebox en Wi-Fi, et d'autre part de pouvoir accéder à l'imprimante par l'intermédiaire de ce portable et, pour finir, relier ces deux PC via un réseau local.

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit.

La première, par quoi commencer ? La création du réseau ou la mise en place de la connexion Internet ?
    La deuxième, lorsque le réseau sera en place, dois-je installer le pilote de l'imprimante sur le portable ?
    La troisième, comment procéder à la mise en place de la connexion Internet via Wi-Fi entre le portable et la Livebox ?

Vous aurez aisément deviné avec mes questions que je ne touche pas beaucoup à l'informatique. Embarrassed

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003