Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : Windows Vista pas sympa !

•  07/10/2007, 9:12

Re : Windows Vista pas sympa !

Bonjour guidette,

Tu semble confondre Windows Vista avec la présence ou l'absence éventuelle de logiciels applicatifs sur ta machine.
    En effet, tu te plains de ne pouvoir créer des fichiers .pps qui est un format de fichier PowerPoint, ce qui en d'autres termes signifie que Microsoft PowerPoint (faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office) était bel et bien installé sur ton ancienne machine. Vista n'a strictement rien à voir avec le fait que tu ne puisse plus ouvrir ces fichiers. Une machine neuve sous Windows XP t'aurait causé exactement le même tracas. Le seule problème ici provient du fait que tu n'as pas réinstallé Microsoft Office sur ta nouvelle machine.
    Tel Monsieur Jourdain faisait de la prose sans s'en rendre compte, tu utilisais Microsoft Office sur ton ancienne machine s'en t'en rendre compte, croyant qu'il était installé en standard dessus.
    Je te conseille de vérifier si un CD d'installation de Microsoft Office n'était pas fourni à l'époque avec ton ancienne machine, il te permettrait certainement de le réinstaller sur la nouvelle si ce n'est pas une version trop ancienne d'Office. Si malheureusement ce n'est pas le cas, il faudra te procurer Microsoft Office. Je te conseille la version 2003 qui est parfaitement compatible Vista et qui ne comporte pas de modifications d'interface utilisateur trop importante telles que celles d'Office 2007 qui peuvent dérouter certains utilisateurs habitués aux versions précédentes.
    @Nicolas : OpenOffice ne permet pas de créer des fichiers .pps, merci de te renseigner avant de suggérer des solutions qui ne résoudront pas le problème, merci.

Pour ton imprimante, un petit tour par le site de Hewlett Packard qui est son constructeur t'aurait permis de résoudre le problème. En effet, ton imprimante fonctionne correctement sous Windows Vista, il te suffit juste de sélectionner un pilote compatible pour elle (dixit le site en question), en suivant la procédure décrite sur cette page (le pilote compatible dans ton cas est celui de la Deskjet 3500).

Pour ce qui est des pièces jointes, peux-tu nous préciser avec quel logiciel tu envoies tes emails ? Est-ce Windows Mail, ou un autre logiciel ? Quel type de pièces jointes envoies-tu ? (certaines pièces jointes peuvent être considérées comme dangereuses, les fichiers exécutables par exemple, d'où ma question)

Je pense que tu attribues injustement à Vista des problèmes pour lesquels il n'est pour rien (et pourtant il en a quelques uns, je le reconnais volontiers, mais pas dans ton cas).

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003